Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre avis sur "peindre sur du plastique"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 22 Novembre 2007, 20:54:41 PM

Misteriddler



Le staff vous propose un nouveau tuto intitulé : "Peindre sur du plastique"...

Vos reactions et commentaires ici  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Seppun

 ^-
Tuto bien sympa  :)
A noter également qu'il faut stocker la pieces (cela va de soi) dans un endroit sans poussières,sans courants d'air,à temperature stable et fuire les locaux humides...
Pour les plus perfectionnistes^^
Un truc tout bête aussi:dégager la zone de travail pour pouvoir circuler librement autour de la pièce à peindre.

Wil2000

J'adore les articles de ce site. Bien expliqués et mis en oeuvre par des photos au cachet artistique certain, ils sont toujours agréables à lire  ^-

tokagehideto

moi je trouve que dans l'article le therme perfectionniste aurais pu etre remplacé par tatillon :D
:appelez moi TH:

urbanbody

il est aussi possible de poncer toutes les couches, y compris la derniere au 1200 a l'eau et au savon puis de la polir
pareil pour le vernis!  ;)

supercarotte

Parfait mais j'ai une question en plus : j'ai besoin de peindre du plastique, mais d'abord je suis faire disparaître des fentes et boucher un trou : quel est le meilleur produit pour ça ? enduit ? pate a bois ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

makati79

 :D Bonne article ...

j'ajouterai que pour avoir un résultat nickel ...après 2 couches de blanc brillant (type carroserie automobile) je dépoli la pièce au 3000 à l'eau ( si si ça existe) et je la poli à l'aide du 'polish it' de chez 3M. Le resultat est identique à une piece sortie d'usine ...

Perso,pour mon bezel astro, j'ai utilisé un tampon à dépolir pour carroserie ( que les pro utilisent pour depolir un verni). dispo chez tout bon accessoiriste auto.
Avantage le brillant est cassé aspect mat, et le passage dans les angles est facilité ( pas de grosses griffes non plus , qui peuvent se voir au final quand la peinture est seche)
ensuite primaire d'accroche pour plastique ( centre auto) et 2 couches ...( avec un séchage de 2 heures entre chaque)
epreuve finale , sechage de 48 heures puis polissage direct au 3M ( pate à polir tres fine) pour la finition

dernier detail, le resultat à la bombe pour des petites surfaces comme un bezel, une porte de monnayeur ,ou encore certains petits entourages est parfait, cependant ne vous attaquez pas à la coque de l'astro en elle même, car la surface est beaucoup 
trop grande et trop large pour une peinture de type aérosol, la... seul le pistolet avec un grand angle d'ouverture.. assurera un fini parfait ...

ça serait bien aussi que les membres devoilent leur travaux de peinture ...et leur maniere de proceder ... ( c'est toujours constructif )

sur ce bonne rénovation, car la peinture du bezel de l'astro apporte un resultat saisissant à l'ensemble .
Je posterai certainement le 'wip' complet de mon 'astro' quand tout sera fini  :D

Seppun

Citation de: supercarotte le Vendredi 23 Novembre 2007, 16:18:19 PM
Parfait mais j'ai une question en plus : j'ai besoin de peindre du plastique, mais d'abord je suis faire disparaître des fentes et boucher un trou : quel est le meilleur produit pour ça ? enduit ? pate a bois ?

Perso je fais ça à la fibre avec de la résine , un mastic ,ponçage,apprêt et peinture

urbanbody

#8
Citation de: supercarotte le Vendredi 23 Novembre 2007, 16:18:19 PM
Parfait mais j'ai une question en plus : j'ai besoin de peindre du plastique, mais d'abord je suis faire disparaître des fentes et boucher un trou : quel est le meilleur produit pour ça ? enduit ? pate a bois ?

mastic polyester ;) si les rayures sont pas tres profondes: mastic de finition

supercarotte

Merci ;) ça se trouve ou, magasin de bricolage ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

makati79

 centre auto pour le mastic ...ainsi que le necessaire de ponçage ...