Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP Relancé] RacingCab-World RalIy 2-intégration Ps2 avec Manette analogique

Démarré par midiphilou, Mardi 04 Décembre 2007, 13:56:40 PM

TamTam13

Comme on dit : "petit à petit, l'oiseau fait son nid"
Un projet dont on voit arriver la fin est toujours un plaisir à voir... même si (et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure) on se retrouve finalement hors du planning prévisionnel  ;)
En tout cas, t'as bien avancé et tu nous a abreuvé de photos ; donc les félicitations s'imposent !  ^-

Citation de: midiphilou le Lundi 30 Juin 2008, 21:55:51 PM
Je pense que pour fin Juillet tout sera terminé ;)

je ferai alors un petit tuto pour expliquer les différents branchements, hacks manette, config ps2 etc...

a bientot

rdv es tpris, gare à toi !  ;)

midiphilou

Citation de: TamTam13 le Lundi 30 Juin 2008, 22:17:52 PM
rdv es tpris, gare à toi !  ;)

Pari tenu  ^-

j'ai un peu de mal à trouver sur le net tous les composants (pourtant rien de bien compliqué) pour faire l'ampli vidéo... mais bon

;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#98
et hop... une déco terminée... reste à vernir

Prise des quelques mesures pour la déco damier






et voilà ce que ça donne une fois dessiné, imprimé et...posé








Reste à poser le T-molding lorsque je l'aurai reçu, à changer les dalles de sol et la déco sera quasi-terminée

bon je file préparer l'ampli vidéo...et je passe le WIP à 90%  :D

a+

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Bon, un petit point... car c'est pas tout ça mais j'ai pris des engagements moi  :D

- T-Molding reçu hier, à poser demain ;)
- Ampli vidéo realisé mais ...une vrai daube... donc retour à la case départ  >:D

- monnayeur repeint et remis en place (enfin le cadre et les portes car je n'en ai pas de monnayeur... faudra chercher ça rapidos...)

Reste a commander les deux serrures, éventuellement l'ampli vidéo chez Ultimarc... (meme s'il est un peu cher), deux potentiomêtres 10K plus costauds que ceux en place si je veux que la borne soit opérationnelle longtemps, un monnayeur et à faire imprimer le Marquee définitif

voilà, je pense que le prochain post sera surement pour annoncer la fin du WIP
comme promis, par la suite, je ferai un p'tit tuto global et une p'tite vidéo...

aller, je file soigner les 2000 boutons de la p'tite dernière (varicelle inside  >:()
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

thunderforce5

moi je te décerne le trophée "mac guyver" pour ta bidouille du olant et la manette ps2 franchement ton travail est énorme!!! bien joué!
powa

funkycochise


midiphilou

#103
Petites news...

- la peinture du monnayeur est terminée dans le meme esprit que le panel et que le socle du siège. (franchement on dirait un neuf, je m'épate... :D)





- Le T-Molding est posé.




- les sides sont vernis, les tapis de sol et le siège aussi (bah oui ça donne un peu de fraicheur et un p'tit côté "neuf" que je n'avais réussi à avoir avec aucun produit... ^-)
sur la photo le vernis brille mais il vient d'etre appliqué car en fait c'est un vernis mat






- Les branchements du néons et alim générale sont terminés.

- la PS2 a trouvé sa place dans le compartiment monnayeur (dont je cherche les façades ICI)

- la fixation du siège à la borne a été testée...

- POur l'ampli vidéo, finalement j'ai laissé tomber le montage, refait proprement les cablages en prenant soin de bien blinder les fils et le résultat est sans appel!!! direct PS2 sur écran > image comme sur ma TV!!!  ^-

il ne me reste plus que :

- le marquee à faire imprimer (je vais laisser "RacingCab" mais enlever "MidiPhilou", ça flatte trop mon Ego  :D)
- Acheter serrures
- Trouver façades de monnayeur
- Acheter 1 ampoule pour mon bouton jaune  :D

Wip passe à 98%  ;)

Ah oui c'est vrai, il faut que je prévienne Shawan que c'est bientot terminé..., c'est tout de meme lui qui me l'a vendu cette borne WR2... :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Citation de: midiphilou le Jeudi 10 Juillet 2008, 21:37:50 PM
Bon, un petit point... car c'est pas tout ça mais j'ai pris des engagements moi  :D
- T-Molding reçu hier, à poser demain ;)
....
LOL
mode pression
et ben elle est niquelle cette borne  ^-^
beau boulot
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 15 Juillet 2008, 16:47:54 PM
LOL
mode pression
et ben elle est niquelle cette borne  ^-^
beau boulot

T'imagines ce que t'aurais pu faire avec un meuble d'hydro thunder...  :fleche:

Sinon c'est cool t'en vois le bout  ^-
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mardi 15 Juillet 2008, 16:49:35 PM
T'imagines ce que t'aurais pu faire avec un meuble d'hydro thunder...  :fleche:

Sinon c'est cool t'en vois le bout  ^-
ESPECE DE SATAN
TU VAS VOIR CE SOIR  :D
JE VAIS TE DEMONTER A MORTAL KOMBAT

lol
voila
tu l'auras voulu  :D
(nb : j'y pense encore .. .. :'()
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Lok'tar !

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Mais dis donc c'est vachement ressemblant  :D

...désolé midiphilou...  :fleche:
Lok'tar !

midiphilou

#110
Bonjour à tous

Et bien voilà c'est avec un peu de fierté  ^- mais un peu de tristesse aussi  :'( que je peux dire qu'aujourd'hui mon WIP est terminé. :o

Ma RacingCab (ps2 inside) est 'quasi' terminée.
'Quasi', car il me manque le monnayeur et les serrures mais celà n'empeche pas le fonctionnement global.(lorsqu'il sera en place, relié à la touche reset de la ps2, l'intro d'une pièce permettra de retourner au menu général du disque dur, donc du choix des jeux)

Alors merci à tous ceux qui m'ont suivi, tous ceux qui m'ont apporté leur aide, leurs conseils, tous ceux qui ont simplement parcouru ce WIP et pour finir un grand MERCI à Shawan qui m'a donné l'occasion de m'éclater sur ce WIP. :-*

Je termine quelques petits trucs et je me mets à la rédaction du TUTO complet dont j'ai promis la réalisation. (ça te dit hein onizukakun  ;))

Petites photos de la borne en pleine action:





me reste plus qu'à démarrer un nouveau WIP... celui de ma petite cocktail (dont on voit un tout petit bout sur la deuxieme photo) que mon ami carotte à bien voulu me céder... ;)

a bientot donc... et bonne vacances à tous ^-




"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

HerosSuperMan

Joli
pis c'est pas du WIP qui traine ça
^-^
et ca fais toujours classe une rangée de borne dans le garage  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D