Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

quakeerc mame cabinet

Démarré par quakeerc, Mercredi 05 Décembre 2007, 02:44:08 AM

erikrom83

salut
bravo pour l'avancement

tu dois etre impatient de finir ( je suis dans ton cas )

pour l'ecran oubli le 72 cm , trop grand pour la taille de ta borne , le 51 ou 55 sera nickel .
mais tu passe du pc a la tv comment ?
peu etre adaptateur pc to tv ?? cette astuce m'interesse pour un projet futur .
je suis curieux de savoir si le rendu image est net et pas baveux ???

soigne ta deco , choisit tes graph ou shot de jeux et fait les dev chez un enseigniste , en vinyl brillant autocollant .
j'en connais un a saint raphael il peu t'envoyer ca par la poste .

ton coin slot est trop mimi , bonne idee .
premiere critique , je suis pas fan des couleurs de tes boutons , mais je suppose que c'est un choix dictee par tes souvenirs de gamer =:))  donc respect .

vite la suite . :-)= :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

quakeerc

#49
Citation de: sberna59 le Mercredi 23 Avril 2008, 19:20:39 PM

^-^
En un mot: super.
La réa est vraiment superbe, du travail très soigné, ça donne envie.

Mais bon, la maison est trop petite, je me lance dans la réalisation d'une minicab.
Je n'ai rien commencé pour le moment, je rassemble tous les éléments et ensuite je passe à la réa.
Justement je me pose des questions sur le T-molding, je pense prendre du MDF en 19 d'épaisseur avec un t-molding en 3/4.
Peux tu me donner les références des outils que tu as commander chez eux.J'ai peur de me planter.  :?
Au fait, l'axe et la "roulette" tu les as monté sur quoi, perceuse, défonceuse ?

Merci pour ces précisions. Bonne continuation.


salut et mérçi  ;) <:)

alors pour commencé , j'ai pris pérsonéllement du 18mm , pour le 19 mm je peux me tromper , mais c'est beaucoup moin courrant , le seul que j'ai trouvé sur le site de lerroy mérlin par éxemple , en 19mm , n'est que des panneau stratifié en hêtre ... pas vraiment top pour faire une cab  :-\

pour le t-molding , voiçi mon devis complet si ça peut t'aider :

3/4" Black-Chrome-Black T-Molding

Whiteside Slotting Cutter 3/32" 3-Wing

Whiteside Slotting Cutter Arbor 1/4" Shank, 2-3/8"OL

mais ATTENTION , en dessous de la toupie que j'ai prise(Whiteside Slotting Cutter 3/32" 3-Wing) il y a ceci de marqué :

Use with our 5/8" Black-Chrome-Black and 3/4" Black-Chrome-Black T-Moldings. (Not the regular black or regular chrome.)

Requires a slot cutting arbor, such as the A200B or equivalent.

si tu ne maitrise pas bien la langue de shakespear , il est dit que la toupie est fait juste pour le t-molding Black-Chrome-Black !!

que l'on m'arrête si je dit une bêtise , mais je pense que tu devrais prendre celui la , si tu prend du t-molding , dit "régular"  :

Whiteside Slotting Cutter 1/16" 3-Wing 

le support quant a lui ne change pas , c'est comme le mien (Whiteside Slotting Cutter Arbor 1/4" Shank, 2-3/8"OL)

pour finir j'ai monté le tout sur une défonçeuse , la encore , je te conseille de faire un éssai sur une chute avant , et de rentrer ton t-molding pour voir si le résultat te convient , une fois que t'auras trouvé le bon réglage , c'est un jeu d'enfant (c'est ça quand on a de bon outil  :D)

voilà , en éspérant avoir un peu éclairé ta lantérne  <:)

et good luck pour ton projet  ^-, je suis impatient de voir ça  <:)

quakeerc

#50
Citation de: erikrom83 le Mercredi 23 Avril 2008, 21:45:05 PM
salut
bravo pour l'avancement

tu dois etre impatient de finir ( je suis dans ton cas )

pour l'ecran oubli le 72 cm , trop grand pour la taille de ta borne , le 51 ou 55 sera nickel .
mais tu passe du pc a la tv comment ?
peu etre adaptateur pc to tv ?? cette astuce m'interesse pour un projet futur .
je suis curieux de savoir si le rendu image est net et pas baveux ???

soigne ta deco , choisit tes graph ou shot de jeux et fait les dev chez un enseigniste , en vinyl brillant autocollant .
j'en connais un a saint raphael il peu t'envoyer ca par la poste .

ton coin slot est trop mimi , bonne idee .
premiere critique , je suis pas fan des couleurs de tes boutons , mais je suppose que c'est un choix dictee par tes souvenirs de gamer =:))  donc respect .

vite la suite . :-)= :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((



salut , mérçi  <:)

alors la oui , je suis comme un fou , ou comme un gamin devant une vitrine de jouets  :D  parce qu'en fait , ça fait aussi bientôt une bonne année que je n'ai pas touché a mame  (pas le temps , et pas l'envie de jouer sur un bête pc)  mais bon , je calme le jeu parce qu'il y a encore un peu de boulo  :D

pour la tv tu me conforte dans mon idée , j'ai longtemps hésité (d'ailleur içi même je crois) sur le choix de la grandeur du tube , puis j'ai opté pour une tv 55cm , et je l'ai !  :D , un petit réparateur sur dunkerque m'en a revendu une pour 50 euros , beaucoup moin cher que chez émmaus ! eux peuvent refourgué la même tv pour 100 euros (et même plus !) , du vol !

pour diffusé l'image , j'ai choisis la sollution du cable vga-scart fait avec mes mimines  + soft 15khz, je suis trés content de la qualitée d'image  ^- , en revanche , pour ne pas pérdre le rgb , je suis obligé de changer de chaine manuéllement pour l'av, du coup je planche sur le moyen de changé de chaine ... j'ai pensé dérriver les boutons + et - de la tv , mais , ce qui me rebute , c'est d'ouvrir la tv , je n'ai jamais fait  :-\

pour la déco , j'ai pensé pour les sides le logo néogéo (comme sur la borne que j'ai pris pour éxemple) , le cpo quant a lui sera un peu allégé par rapport a l'original pour pérmétre l'intégration des 6 boutons , en sommes ça sera sobre et équilibré , non pas que j'aime pas les bornes qui péte de couleurs de partout , mais l'idée de cette borne japonaise , niveau déco , je trouve ça cool et zen , non ?  :D

sinon pour les boutons je peux comprendre  :D , disons qu'en fait , j'ai réspécté les 4 couleurs snk , mais , mame cab oblige , 6 boutons c'est bien plus confortable pour les jeux capcom , donc j'ai fait un mix , en dédoublant la couleur rouge et jaune , mais ce n'est que des boutons , ça peut se changer ;)

ps: pourquoi pas pour ton imprimeur  :), tu peux me donner l'adrésse par mp si tu veux bien , j'aviserai niveau prix avec la concurrence  8)

ps: la souite :



le coeur de la borne , la configuration est installé sur une plaque , et s'incérera un peu comme un rack  <:)



la geforce ti4200 et le cable vga-scart que j'ai fabriqué a base d'un vieu cable mégadrive

sberna59

Citation de: quakeerc le Mercredi 23 Avril 2008, 23:35:32 PM
salut et mérçi  ;) <:)

alors pour commencé , j'ai pris pérsonéllement du 18mm , pour le 19 mm je peux me tromper , mais c'est beaucoup moin courrant , le seul que j'ai trouvé sur le site de lerroy mérlin par éxemple , en 19mm , n'est que des panneau stratifié en hêtre ... pas vraiment top pour faire une cab  :-\

pour le t-molding , voiçi mon devis complet si ça peut t'aider :

3/4" Black-Chrome-Black T-Molding

Whiteside Slotting Cutter 3/32" 3-Wing

Whiteside Slotting Cutter Arbor 1/4" Shank, 2-3/8"OL

mais ATTENTION , en dessous de la toupie que j'ai prise(Whiteside Slotting Cutter 3/32" 3-Wing) il y a ceci de marqué :

Use with our 5/8" Black-Chrome-Black and 3/4" Black-Chrome-Black T-Moldings. (Not the regular black or regular chrome.)

Requires a slot cutting arbor, such as the A200B or equivalent.

si tu ne maitrise pas bien la langue de shakespear , il est dit que la toupie est fait juste pour le t-molding Black-Chrome-Black !!

que l'on m'arrête si je dit une bêtise , mais je pense que tu devrais prendre celui la , si tu prend du t-molding , dit "régular"  :

Whiteside Slotting Cutter 1/16" 3-Wing 

le support quant a lui ne change pas , c'est comme le mien (Whiteside Slotting Cutter Arbor 1/4" Shank, 2-3/8"OL)

pour finir j'ai monté le tout sur une défonçeuse , la encore , je te conseille de faire un éssai sur une chute avant , et de rentrer ton t-molding pour voir si le résultat te convient , une fois que t'auras trouvé le bon réglage , c'est un jeu d'enfant (c'est ça quand on a de bon outil  :D)

voilà , en éspérant avoir un peu éclairé ta lantérne  <:)

et good luck pour ton projet  ^-, je suis impatient de voir ça  <:)


:)
Merci, merci pour ton aide.
Je te confirme, pour le T-molding 3/4 "regular" il faut prendre l'outil Whiteside Slotting Cutter 1/16" 3-Wing.
C'est confirmé par la boutique.
T-molding.com semble être assez ouvert car je souhaite pour ma future Minicab du t-molding rose et par défaut sur le site on n'en trouve pas mais suite à ma demande par mail il pourrait prendre en compte ma demande.
J'attends confirmation.

8)
SEB

gottlieb

superbe borne :-)= :-)=
pour le bordel du garage, cela me permet d'argumenter lorsque madame me demande de ranger :-(( :-(( >:D :o je lui montre ta photo en disant que pour le moment il y a encore de la place :D :D
superbe realisation tout de meme ^- ^- et vivement la suite 8)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

quakeerc

#53
Citation de: sberna59 le Vendredi 25 Avril 2008, 22:02:06 PM
:)
Merci, merci pour ton aide.
Je te confirme, pour le T-molding 3/4 "regular" il faut prendre l'outil Whiteside Slotting Cutter 1/16" 3-Wing.
C'est confirmé par la boutique.
T-molding.com semble être assez ouvert car je souhaite pour ma future Minicab du t-molding rose et par défaut sur le site on n'en trouve pas mais suite à ma demande par mail il pourrait prendre en compte ma demande.
J'attends confirmation.

8)

cool ! heureux que tu as trouvé ton bonnheur  ^-

oui ils sont trés sympas ! je ne m'attendais pas a ça trés franchement , en revanche , ils peuvent être trés long sur les délais de livraison , j'en est pas parlé beaucoup içi mais j'ai attendu pas loin de 3 semaines pour ma commande , un autre membre du forum a eu la même surprise , mais bon , d'autre ont eu plus de chance et ont reçu beaucoup plus rapidement  <:)

CitationPosté par: gottlieb
Citer ce message
superbe borne
pour le bordel du garage, cela me permet d'argumenter lorsque madame me demande de ranger Evil Shocked je lui montre ta photo en disant que pour le moment il y a encore de la place Cheesy Cheesy
superbe realisation tout de meme et vivement la suite Cool

'lut  8)

trop fort , pété d'rire =:)) , , nous sommes vraiment tous pareille , et elles le sont toute aussi  =:))

mérçi  <:)


allez , une photo supplémentaire du coup , l'intégration 1p et 2p start , j'avais une trouille bleu de la pose du vénillia , j'avais peur de rater mon coup car c'est la premiére fois que j'en pose , mais finallement le résultat me plait bien , j'ai eu des sueurs froide aussi au pérçage ... parce que j'ai fait diréctement dessus , un petit morceau en dessous du player 2 avait sauté mais j'ai rattrapé le coup  :ang:



j'ai fait mes "dérniéres" courses brico pour la vitre/marquee et le bezel , pour ce dérnier je ne sais pas encore comment je vais procéder pour coupé le contour de la tv de maniére  parfaitement centré ...

jujusl

Citation de: quakeerc le Dimanche 17 Février 2008, 03:03:14 AM
c'est un vérnis colle made in cht'i  :D , et ça se vend dans les magasins de type pic'wic , peut être toys'r us ? , enfin dans les magasins plutot accés jouet / déco a faire soit même , moi je l'ai trouvé chez moi et ça marche plutot trés bien ! on l'applique avec un petit pinceau , uniquement sur le bonhomme ou tout le bouton , au choix (mais je conseille plutot la premiére sollution qui fait moin dégueulasse)

Je viens de mettre en oeuvre ton astuce à base de vernis-colle pour serviettes en papier.

Mes bonshommes sont désormais protégés.

^- ^-

quakeerc

Citation de: jujusl le Samedi 26 Avril 2008, 19:02:31 PM
Je viens de mettre en oeuvre ton astuce à base de vernis-colle pour serviettes en papier.

Mes bonshommes sont désormais protégés.

^- ^-

j'vais breveté si ça continue !  =:))

heureu de faire un heureux  ^-^

quakeerc

#56
lut

premier test :



mes hack manettes fonctionne bien , par contre j'ai été fort embété avec ma vieille soundblaster live , pas moyen de l'installer , j'ai remarqué que dans le bios le chip audio de ma carte mére était sur auto ... mais même désactivé , rien n'y faisait , alors je me suis dit tanpis , utilisons le chip ac'97  ;) , et ça roule  :-)=

elle n'est pas fini mais j'ai frolé la nuit blanche téllement c'est un bonheur de la voir tourner , et d'enttendre pour le premiére fois dans son salon le "gling" , de la piéce qui tombe du monnayeur  :ang:

ps: force est de constater que pour le coté pratique , il me manque un bouton suplémentaire ... (quiter la rom pour retourner sur mame) , je suis un peu dégouté car je vais devoir surrement le commander seul , mais , savais vous si il est possible sur mame d'assigner une combinaison de boutons ?

jujusl

Citation de: quakeerc le Mardi 29 Avril 2008, 19:24:43 PM
savais vous si il est possible sur mame d'assigner une combinaison de boutons ?

J'ai hâte d'être arrivé au même stade que toi pour mon WIP   :-*

J'ai souvenir d'avoir lu dans un autre post qu'il était possible d'assigner une combinaison de touches à Mame ; peut-être à creuser.... :?

Sinon, tu peux acheter dans un magasin d'électronique un (ou plusieurs :D) mini-boutons poussoirs (ma galerie est en signature si tu veux voir à quoi ça ressemble), que tu pourrais cacher à l'intérieur de ta borne, accessible en ouvrant la porte du monnayeur. ;)

quakeerc

#58
Citation de: jujusl le Mardi 29 Avril 2008, 19:38:30 PM
J'ai hâte d'être arrivé au même stade que toi pour mon WIP   :-*

J'ai souvenir d'avoir lu dans un autre post qu'il était possible d'assigner une combinaison de touches à Mame ; peut-être à creuser.... :?

Sinon, tu peux acheter dans un magasin d'électronique un (ou plusieurs :D) mini-boutons poussoirs (ma galerie est en signature si tu veux voir à quoi ça ressemble), que tu pourrais cacher à l'intérieur de ta borne, accessible en ouvrant la porte du monnayeur. ;)

tinquiéte pas fieu ! tu vas y arriver a mon stade  :D , comme mon poste en témoigne , j'ai longtemps bavé devant cette chose en construction qui ressemble a une borne  :D , le plus horrible , ça était au moment de noël quand je voyais tout les veinards de gamoover qui avait eu leurs bornes , j'attendais un miracle sous le sapin ! mais hélas , je voyais que mon petit assemblage de planche pas fini dans mon glacial garage :-[ , mais avec de la patience , c'est une jouissance de pouvoir posé sa main dessus et de la téster  :-*  :-*

quant au boutons manquant , probléme résolu ! c'est vrai que c'est une sollution le bouton poussoir , mais bon , pas pratique d'ouvrir et férmé la porte , ou bien d'ouvrir et férmé le box du cpo pour accédé au clavier  :-\

en fait j'ai bel et bien trouvé cette combinaison de touche , c'est mortel ! quand tu assigne un bouton dans le menu de mame quand un jeu tourne, il te suffit simplement de présser les touches en même temps que tu souhaite (deux boutons en principes , peut être plus mais il me manque un troisiéme bras !) , par éxemple gauche + start 1P pour quiter le jeu , ou bas + start 1P pour accéder au menu , etc etc etc  <:)

je tourne pour info avec mame32plus! , my love  :-*

Wil2000

Hé bé, très beau boulot que tu nous a fait là! On voit que tu sais te servir de tes doigts, et comme tu dis, la 1ère fois qu'on arrive à jouer sur sa borne,c'est dur dur de décrocher  :D

quakeerc

Citation de: Wil2000 le Mercredi 30 Avril 2008, 20:53:39 PM
Hé bé, très beau boulot que tu nous a fait là! On voit que tu sais te servir de tes doigts, et comme tu dis, la 1ère fois qu'on arrive à jouer sur sa borne,c'est dur dur de décrocher  :D


thx  :D <:)

quakeerc

#61
yOoo !  8)

aprés de loooong et savoureux test de la quakeerc mame cabinet , j'ai enfin réussi a décoller le nez de la bécane , je me suis attaqué au bezel et a la vitre , aprés l'avoir posé a nu , probléme , on voit la tranche de la planche de support a l'écran  , mais en fait je savais déja comment j'allais m'y prendre pour faire les "caches" misére   :D

j'ai repris l'idée des bornes renée piérre avec ce contour en allu , je trouve ça bien sympas  ;)




prochaine étape le marquee !

ps: j'ai craqué commandé chez groovy game gear des ... micro leaf ! le bruit du clic clic m'énnérve un peu , et je trouve que c'est un peu raide les microswitch , donc ça sera une occaz de faire un zoom/mini test pour vous de cette mérveilleuse invention  ^-^

pool

Citation de: quakeerc le Jeudi 24 Avril 2008, 00:12:54 AM

pour diffusé l'image , j'ai choisis la sollution du cable vga-scart fait avec mes mimines  + soft 15khz, je suis trés content de la qualitée d'image  ^- , en revanche , pour ne pas pérdre le rgb , je suis obligé de changer de chaine manuéllement pour l'av, du coup je planche sur le moyen de changé de chaine ... j'ai pensé dérriver les boutons + et - de la tv , mais , ce qui me rebute , c'est d'ouvrir la tv , je n'ai jamais fait  :-\

Pas la peine, quelques volts envoyés sur la péritel et hop, commutation auto sur av et en rgb! Ta télé devant être une 4/3 je pense, tu mets :
+5v avec une résistance de 100 ohms sur la pin 16 de la péritel, le 0v sur la pin  +12v sur la pin 8. Tu prends tout ça sur l'alim du pc -prise Molex (+5v = rouge, 0v = noir, +12v = jaune)
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

quakeerc

#63
Citation de: pool le Lundi 09 Juin 2008, 09:54:38 AM
Pas la peine, quelques volts envoyés sur la péritel et hop, commutation auto sur av et en rgb! Ta télé devant être une 4/3 je pense, tu mets :
+5v avec une résistance de 100 ohms sur la pin 16 de la péritel, le 0v sur la pin  +12v sur la pin 8. Tu prends tout ça sur l'alim du pc -prise Molex (+5v = rouge, 0v = noir, +12v = jaune)

j'sais bien mais le probléme vient il me semble de ma carte graphique qui est une nvidia , la commutation auto de fonctionne pas pareille qu'en raccordant a une carte ati , mais c'est pas grave , j'ai dérrivé tout les boutons en facde de la tv , donc je ne suis plus embêté  8)