Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre avis sur "Hack d'un pad Dreamcast"

Démarré par Misteriddler, Vendredi 14 Décembre 2007, 15:47:11 PM

Baddy

d'expérience il y a au pire deux masses, j'ai du hacker une manette non officielle pour Xbox et c'est ce qui est arrivé. Multimètre en position diode pour tester tout ça, dans mon cas ça n'a rajouté qu'un fil. Il serait étonnant de trouver plus que 2 masses sur une manette, simple question de simplicité de la PCB.


Pour ce qui est de la soudure des pistes, il suffit de faire ça super proprement et il est possible de garder une manette fonctionnelle. Par ex, en gratant non pas la pastille mais la piste elle même et y souder du câble très fin ;).

Iro

Citation de: Baddy le Jeudi 11 Septembre 2008, 18:48:45 PM
Multimètre en position diode pour tester tout ça, dans mon cas ça n'a rajouté qu'un fil. Il serait étonnant de trouver plus que 2 masses sur une manette, simple question de simplicité de la PCB.
Surement ... quand on est pas une bille en electronique :D
Mais on veut bien la méthode <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

Citation de: lekteur le Jeudi 11 Septembre 2008, 16:04:47 PM
Pour les masses non communes ça doit pas être dur à règler. Pourquoi ça pose problème d'ailleurs ?
Le probleme vient si tu veux connecter ton PCB de manette à un stick sanwa par exemple, qui attend une masse commune.

LoLo_

hello !
je me lance dans le hack pad. Le tuto a l'air assez clair (pour un noob comme moi ^^) mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait un tuto pour y ajouter un connecteur pour panel sega, ayant une naomi, on m'a conseillé cette solution.
a+++ ;)

th_vador

Pour ce tuto, l'idée, c'est de se brancher directement sur les boutons de la borne, c'est ça? Au lieu de les câbler sur un peigne JAMMA.
Il y a des avantages/inconvénients à choisir cette solution plutôt que l'autre?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Emperor Udan

Merci en tout cas pour ce tuto, Je vais réviser mon hack pad Dream fait à l'arrache pour mon UPCB. ;)

shaman998

Je c'est pas si c'est pareil pour vous mais j'ai des gros soucy de lag a partir d'un moment j'ai un bouton qui ne fonctionne plus !  :-X