Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

information dreamcast

Démarré par flamby, Samedi 19 Avril 2008, 15:30:06 PM

flamby

je dispose d'une borne avec dreamcast + ecran pc ( donc avec cable vga )
j'ai remarque qu'il y avait des jeux Dc qui suportait le 60htz , sachant que j'ai un ecran pc ou je peux choisir ma frequence , si je l'augmente a 60htz pour tous les jeux est ce que la qualite sera meilleur malgré le cable vga ?
merci :D


De plus j'ai une resolution d'environ 1024*768 ( un truc dans le genre ) , et tous les jeux passe niquel , sont super beau sauf tous les jeux de baston en 2D , est ce due a la resolution trop eleve pour la DC ?

funkycochise

Citation de: flamby le Samedi 19 Avril 2008, 15:30:06 PM
je dispose d'une borne avec dreamcast + ecran pc ( donc avec cable vga )
j'ai remarque qu'il y avait des jeux Dc qui suportait le 60htz , sachant que j'ai un ecran pc ou je peux choisir ma frequence , si je l'augmente a 60htz pour tous les jeux est ce que la qualite sera meilleur malgré le cable vga ?
l'écran s'adapte seul, je suis pas sur qu'on puisse parler de qualité meilleure en 60hz.
et le cable vga n'a aucune incidence à ce niveau

Citation de: flamby le Samedi 19 Avril 2008, 15:30:06 PM
De plus j'ai une resolution d'environ 1024*768 ( un truc dans le genre ) , et tous les jeux passe niquel , sont super beau sauf tous les jeux de baston en 2D , est ce due a la resolution trop eleve pour la DC ?
ta réso en 1024x768, c'est ta sortie pc. Ta DC, elle, sort du 640x480, donc ton écran avale cette reso à 50 ou 60Hz suivant le réglage (et suivant les jeux).
Quant aux jeux de baston degueu, bah c'est juste qu'il sont pas prévu cette résolution, du coup on a droit à un upscale pas terrible (capcom vs et sf3). Tu ne peux rien y faire

flamby

Citation de: funkycochise le Samedi 19 Avril 2008, 17:40:40 PM
Quant aux jeux de baston degueu, bah c'est juste qu'il sont pas prévu cette résolution, du coup on a droit à un upscale pas terrible (capcom vs et sf3). Tu ne peux rien y faire

je trouve que chez moi c'est vraiment degueu , c'est pire qu'un sf2 emuler par mame