Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Un juke-box personnalisé

Démarré par pn_jeux, Mardi 10 Juin 2008, 12:25:21 PM

pn_jeux

Bonjour,
   Seul cet appareil manquait à ma panoplie, par chance, j'en découvre un en très mauvais état mais quasi-complet pour 150€ et pas trop loin. C'est l'occasion ou jamais... Par chance, Pich me donne un coup de main avec une remorque car l'engin n'entre pas dans mon avion. Il s'agit d'un Jupiter 160 sélections, vraiment en souffrance... En effet, au retour, l'état me confirme un séjour prolongé dans un lieu humide : mécanique grippée, contacts oxydés, sans compter les caoutchoucs complètement mangés, certains contacts cassés, et tout (mais absolument tout !) était déréglé. Bref, l'horreur ! Avec un peu de jugeote (et du WD40 !), une bobine de xylophone de flipper en guise de bobine d'effacement, des silent-blocs provenant d'un support de moteur de machine à lessiver, et un joint de wc en guise de bande de friction, l'engin fonctionne. (Hormis un rien trop lent, reste à trouver une vraie courroie) Comme le meuble style console ne me plaît pas (il est de toute façon fort abîmé, ce sera sans regret... Il est évidemment pas question de faire subir le même sort à un Wurlitzer 1015 ou autre Ami Continental...), j'en réaliserai un style pupitre avec mécanisme apparent en m'inspirant des Seeburg ay160 ou ds160. L'appareil fonctionne maintenant impeccablement pour un prix tout compris dans l'ordre de 250€. Comme certains amateurs de juke-box, mais découragés par une mécanique malade (je les comprends !), transforme leur engin en mp3, j'ai déjà vu des mécaniques seules, complètes, vendues à des prix attrayants. Cela peut donner des idées, reste à réaliser le meuble, en mdf, avec des assemblages « Lamello », c'est faisable. Le voici lorsque je l'ai ramené:


...et le voici terminé, en parfait état de marche.


Oui, voilà le chariot déposé, nettoyé, lubrifié et essayé à vide:


La mécanique en état de marche:


Son nouvel habit en construction...


Wil2000

C'est... hallucinant le boulot que tu as fait sur ce cadavre!!! McGyver doit habiter certains membres de ce forum, c'est pas possible autrement!  ^-^
Tu as fait des photos de la restauration?

Biglunk

Bravo <:) superbe résultat!  ^-
Mais comme le dit Will ça mérite plus de photos et d'explication!! ;)
Et ça fait en tous cas envie!!

nikos69

Chouette boulot en effet  ^-^
Tu peux éditer un de tes posts (genre le premier) et ajouter les infos au fur et à mesure plutot que de faire 50 réponses pour chaque mise a jour stp ? sinon ca va vite être lourd à lire. Merci  :-*
Lok'tar !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Toutes les photos dans le même post plutot que 50 posts, c'est possible ? Merci <:)

Et sinon, beau boulot...

Maitre_Poulpi

le résultat est vraiment superbe, surtout avec la base et le petit prix que tu y a mis... bravo  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sebus

#6
Excélent !... et respect pour le taf ^-^ ;D

Moi je fais parti de ceux qui ont craqué et converti en mp3 le miens  ;) Mais j'assume  :D

Jukebox Mp3 à Sebus
(je viens de réuploader la page, donc c'est de 2005 hein  ;))

Mais bon, question vitesse de changement et capacité.... évidement, ya pas photo  :D... (meme qu'on peut rajouter des 'scruitch...scruitch... scruitch..." si on veut  :D =:))
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

nikos69

Citation de: Sebus le Mardi 10 Juin 2008, 14:55:04 PM
Excélent !... et respect pour le taf ^-^ ;D

Moi je fais parti de ceux qui ont craqué et converti en mp3 le miens  ;) Mais j'assume  :D

Jukebox Mp3 à Sebus
(je viens de réuploader la page, donc c'est de 2005 hein  ;))

Mais bon, question vitesse de changement et capacité.... évidement, ya pas photo  :D... (meme qu'on peut rajouter des 'scruitch...scruitch... scruitch..." si on veut  :D =:))

J'avais oublié tout ca, vraiment excellent. Ca donne envie, à quand le truc vraiment détaillé ?? parce que ca donne des idées, mais pas mal de flous (sélection des ziks, afficheur lcd...)
Lok'tar !

HerosSuperMan

C'est vrai que ca donne encore plus envie de se trouver un juke box  :D

^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Sebus

Euh... :? Ca fait 3 ans que le truc détaillé devrait arriver  :D

En bref c'est un afficheur LCD HD44780 sur port parallèle... j'avais du piquer le schéma sur un site genre celui là
Le plus dur à été de trouver le plugin qui gère winamp et qui gère surtout le fait d'appuyer 1... 5... 6... pour avoir la chanson 156 de ta playlist...
et là... je l'ai mis de coté précieusement il s'appel bluecave (payant  :? )
ensuite... kmp3 pour faire le ménage dans le tag... le principe : viré tout les tags ce qui fait que le plug in prend le nom du fichier et là c'est très simple à modifier ;)
ensuite un hack de clavier pour brancher le pavé numérique aux touches du jukebox et zou  :D
(en option un plug in pour winamp pour la télécomande ATI  8) )

Simple non  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 10 Juin 2008, 15:09:31 PM
C'est vrai que ca donne encore plus envie de se trouver un juke box  :D

^-^

Ca commence à en faire des choses à trouver...  :o
Lok'tar !

jujusl

Superbe boulot ^-^ ^-^

Mets nous un max de photos des différentes étapes de ta restau ! :-)=

PiCH

Han mais ou est passée la poubelle que nous avions ramenée ensemble  :o

Splendide, me réjouis de le voir en vrai  ^-

(J'ai regroupé tes photos  ;))

Reloaded

Vraiment chouette au final  ^-^

Tu as fait un sacré boulot dessus, le résultat est bluffant, bravo!!  :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais arrêtez avec vos jukebox, vous allez me faire craquer pour un :D :D :D

fred

Citation de: High_Cobra le Mardi 10 Juin 2008, 17:04:26 PM
Mais arrêtez avec vos jukebox, vous allez me faire craquer pour un :D :D :D

je vais faire du tri, il va y avoir un petit symphomatic à vendre pas cher à Cazaux  8)

photo à voir sur ma présentation dans le post à Fredo sur FJ  ;)