Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne maison murale WIP100%

Démarré par zouliv, Lundi 22 Septembre 2008, 13:32:38 PM

zouliv

Aujourd'hui 26/09/2008 WIP80%

Percage des plaques imitation bois du panneau de contrôle, pose des boutons et joysticks.

Câblage des éléments.

Première couche de "sous-couche".


La suite demain, peinture peinture peinture......

zouliv

#17
Mise en place du spinner, fait avec une souris optique, posée sur un disque rotatif en bois.

Câblage des boutons sur le contrôleur clavier.

Peinture de la caisse.
Après séchage, je ne suis pas trop content du résultat, on voit des fines traces, ca restera comme ca !!!!!


Mise en place des éléments, pour un aperçu.

bobusan

Ouah !! Tes joys, c'est de la récup ?! J'en ai sur des vieilles rené Pierre et je compte bien les réutiliser car je les trouve vraiment bien. D'habitude, pour une réalisation de ce type, on voit des panels munis de joys Sanwa ou Seimitsu, alors ça m'interpelle.

L'idée est bonne je trouve, même si je préfère un vrai meuble lourd et encombrant (bizarre les arcade fan), ce coté mini borne est un bon compromis, je préfère ça à un supergun par exemple.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

zouliv

Voilà enfin fini, je mets à jour mon blog dans la semaine pour détailler toutes les étapes...

Zouliv le blog

Craputor

Perso, J'aime bien. En plus c'est une borne qui doit rentrer dans le waf.
Cependant comment l'as tu fixé au mur car lorque j'imagine ce que prends ma mamecab quand je prends une branlée sur KOF j'avoue que la fixation murale m'inquiète un peu.
Voilà

JimSifu

Citation de: Craputor le Mercredi 08 Octobre 2008, 14:15:41 PM
Perso, J'aime bien. En plus c'est une borne qui doit rentrer dans le waf.
Cependant comment l'as tu fixé au mur car lorque j'imagine ce que prends ma mamecab quand je prends une branlée sur KOF j'avoue que la fixation murale m'inquiète un peu.
Voilà


c'est clair je pensais la même chose , faut surement yaller mollo , et éviter les "tapages" de panel en disant "meeerddddddeeeeee" quand on perd

mais sinon sympa et design :)



zouliv

4 énormes chevilles spécial placo, mais... si vraiment on s en prend à la borne, j'imagine que le mur vient avec, et là....c est le drame :) :) :)

zouliv


bobusan

Jolie photo !
Par contre je ne m'y risquerai pas... (les verres sur la machine, j'entends)

En même temps, je suis plutôt maladroit et ma meuf aussi, et mes chats aussi... :D

Mais j'aime vraiment bien. Maintenant l'excuse du manque de place ne tiens plus.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

ladite

slt zouliv,


je tiens a te feliciter pour ton travail, c est sympa et ca prends peu de place comparer a une borne

au sujet de ton SPINNER, je trouve que c est la solution la plus simple et la moins couteuse que j ai pu voir sur le net


apres test (cure dent et disque) ==> SYSTEME ADOPTE  ^-^ ^-^ ^-^ :-*

LaDite

franky


Maitre_Poulpi

si t'as fixé dans du placo, as-tu choper une rail?
Parceque ça craint un peu quand même, faut y aller molo parceque à force de vibration, le placo ça vient  ::)
Avec l'aide d'une rail, ça tient mieux et puis sinon avec une traverse en bois ou en métal derrière le placo.

Sinon, l'idée est originale si ce n'est que perso j'accroche moins pour de l'arcade mais c'est vrai que ça prend pas de place et que c'est plus WAF  ;)
Le travail est tout de même à saluer car il faut se lancer quand même, le but étant d'obtenir ce que l'on imaginait (à peu près  :D)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

En effet , ingénieux le coups de la souris à l'envers.
Niveau réactivité , çà donne quoi ?? Pour etre au top pourquoi tu ne colles pas un bout de tapis de souris ?
Je vais éssayer tiens <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Reloaded

Sympathique réalisation;
mais je rejoins ceux qui sont sceptique quand à la solidité des fixations;
perso j'ai des "brutus" dans mon entourage et ma borne tremble devant eux; bref après leur passage faut la remettre en place  :D

Mais bon voilà quoi, c'est peut-être un cas isolé (quoique j'en doute :?)

En tout cas bon jeu  ;)

zouliv

Histoire de rassurer tout le monde, beaucoup de soirées faites à la maison, et c'est assez solide ! Pour le spinner c'est assez sensible, je vais peut être ajouter un rond en papier quadrillé pour ajouter plus de contraste au système, sur Arkanoid celà accroche mal des fois..

misteri

Chouette idée et jolie réalisation, un beau gain de place(ca prend vraiment rien et ça fait étagère / bar  ^-^) et de quoi se faire bien plaisir. Je suis fan  :-)=

Quant à la solidité, oui, face à des gens calmes ça peut tenir...

mais une petite demi heure de KOF ou de Super Sidekicks avec mon frangin, le mur est par-terre, vu qu'on déplace parfois la borne de plus d'un mètre en 3 minutes de jeu (qui a dit immersion ?) ;D