Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Monnayeur] La borne de toutes les surprises...

Démarré par bfg, Vendredi 07 Novembre 2008, 18:22:22 PM

bfg

Bon, après avoir réussit à ouvrir la caisse, et reçu mes pièces de 100 yens aujourd'hui je m'empresse de tester le monnayeur ... Qui ne marche pas bien sur !!!

Voici la photo du joujou, la pièce reste bloquée à l'endroit de la flèche jaune ...
La j'y connais encore plus moins que le reste ... Si vous avez des infos ou si vous voyez quelque chose de bizarre sur la photo.



Je suis preneur.

Merci d'avance !

Edit : Bon, je comprends plus rien ... J'ai testé la borne non branché ça marche, j'ai rebranché, ça marche ... Comprends plus rien.

Si jamais vous z'avez de la bonne doc (simple ? :D) pour comprendre le fonctionnement d'un monnayeur ... Merci !  :D

emilealpi

A première vue (la seconde aussi) c'est un monnayeur mécanique.

Donc, c'est juste un problème d'espace/graissage/oxydation/déformation --> Rayer la mention inutile.

Concrêtement, tu peux essayer de le tordre un peu, ou de le re-dépuceler en lui faisant avaler pièce sur pièce. Après un longue période d'inactivité ces monnayeurs semblent avoir perdu l'appétit, c'est ce que j'ai aussi vécu en recevant mon egretII, le monnayeur ne voulait quasiment rien avaler, et à l'usage il s'est remis à fonctionner.

Bref, ces trucs mécaniques sont super délicats et avec le temps et l'utilisation prolongée ils finissent par perdre leur fiabilité.
Pour info Starcab en vend de ce type qui prennent les pièces de 20ct d'euros, j'en ai commandé un et en le massant comme il faut il a fini par accepter mes pièces de 100yen en plus des euros, funky non ?

bfg

Citation de: emilealpi le Vendredi 07 Novembre 2008, 18:57:00 PM
A première vue (la seconde aussi) c'est un monnayeur mécanique.

Donc, c'est juste un problème d'espace/graissage/oxydation/déformation --> Rayer la mention inutile.

Concrêtement, tu peux essayer de le tordre un peu, ou de le re-dépuceler en lui faisant avaler pièce sur pièce. Après un longue période d'inactivité ces monnayeurs semblent avoir perdu l'appétit, c'est ce que j'ai aussi vécu en recevant mon egretII, le monnayeur ne voulait quasiment rien avaler, et à l'usage il s'est remis à fonctionner.

Bref, ces trucs mécaniques sont super délicats et avec le temps et l'utilisation prolongée ils finissent par perdre leur fiabilité.
Pour info Starcab en vend de ce type qui prennent les pièces de 20ct d'euros, j'en ai commandé un et en le massant comme il faut il a fini par accepter mes pièces de 100yen en plus des euros, funky non ?

Mouarf, ça m'a l'air super précis ces joujous :) :) Sinon oui à priori à l'usage il s'est décoincé ...

jujusl

A quoi ça sert que je fasse un tuto si personne ne s'en sert ?!! :-((
Bon OK c'est pas tout à fait pour le même but, mais ça peut éclairer ta lanterne sur le fonctionnement de ces petites bêtes... ;)

BIGJEJE

ce morceau doit être celui qui différencie au poids de la pièce on dirait
il devait juste être grippé  (atchoum ! !)

un ptit coup de degrip'oil et ça ira encore mieux

à ce que je vois , un astro serait super joli avec un de mes monnayeur électronique  :D (nan, nan , c'est pas de la pub subliminale)

j'ai même jamais vu une pièce de 100 yens avec tous les gens qui vont au japon que je connais (que des méchants  :'( )
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

bfg

Citation de: jujusl le Vendredi 07 Novembre 2008, 22:20:57 PM
A quoi ça sert que je fasse un tuto si personne ne s'en sert ?!! :-((
Bon OK c'est pas tout à fait pour le même but, mais ça peut éclairer ta lanterne sur le fonctionnement de ces petites bêtes... ;)

Puré, c'est clair et tout avec les photos, mais je suis encore plus mauvais en mécanique qu'en électronique moi !  :D Chapeau pour la modif !

bfg

Citation de: BIGJEJE le Samedi 08 Novembre 2008, 00:16:21 AM
ce morceau doit être celui qui différencie au poids de la pièce on dirait
il devait juste être grippé  (atchoum ! !)

un ptit coup de degrip'oil et ça ira encore mieux

à ce que je vois , un astro serait super joli avec un de mes monnayeur électronique  :D (nan, nan , c'est pas de la pub subliminale)

j'ai même jamais vu une pièce de 100 yens avec tous les gens qui vont au japon que je connais (que des méchants  :'( )

Plus de sioux  :'( Pour les pièces j'ai eu du bol qu'un collègue partait au Japon 3 semaines, j'en ai profiter pour lui demander service !

funkycochise

juste pour rappel :

CitationJe vais fair hurler les puriste mais n'ayant pas de Yen sous la main, j'ai entrepris de modifier le monnayeur pour qu'il accepte les pièces de 20 cents d'euros.
le pièces plus grosses ne passent pas dans la goulotte qui emmène la pièce du panel au monnayeur.

Voila où se situe les modifications :


Il s'agit d'ajuster le différentes vis sur le monnayeur pour que la pièce puisse effectuer le parcours et atterrir dans la coin box.
J'ai précédé à taton et j'ai du virer l'aimant mais maintenant ça marche.