Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouvel version d'avancemame

Démarré par funkycochise, Mardi 13 Janvier 2009, 09:18:59 AM

Persecutor

Bonne nouvelle  ^-
par contre  :-[
je suis pas sur que l'on puisse mettre a jour les bornes utilisant advance cd sur HDD  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

makati79

#17
http://x15khz.hp.infoseek.co.jp/

la aussi y'a de l'update , cette version mis à jour encore une fois en 2009 fonctionne plus que bien ( je vous laisse découvrir les 'goodies' inside )

la radeon 7000 et la famille des 9200 est la plus simple à utiliser pour advmame dos( resultat nickel )

interessant aussi par là , je vous laisse découvrir :

http://goredaimon.blogspot.com/

Wovou

Dos 6.22 avec ce advmame c'est le pieds une fois que c'est configuré au poil (rendu absolument IDENTIQUE avec les originaux, c'est bluffant). Résolution identique, vsync qui descends sous les 60hz, etc.. miam miam !

Le problème c'est que c'est l'enfer à configurer (très long, il faut tâtonner et y'a bien peu d'aides sur le net), et le chargement des roms est un peu long sous DOS à cause de la gestion de la mémoire vive.

makati79

#19
oui ..le seul petit défaut c'est le temps de chargement quand on attaque du slug5 ou autres ...mais bon j'insiste pour ma part ...les meilleurs resultat sont obtenus avec la radeon 7000 et la 9200 ( ou encore la 9250) ..( device_output auto ) et c'est tranquille ...
sinon, voila mon infime contrib pour les membres du forum , un "background" perso pour advmenu dos réalisé à partir de celui ....d'une roue tournante  :D   .. les plus attentifs reconnaitront la base ...voila, il est pas encore ...'clean'@100% et je suis pas infographiste...si les 'pro' du forum veulent y jeter un oeil et  améliorer ce serait cool  ^- ....(genre un petit logo 'retroclassic' ou autre..
si ça interesse des gens j'uploaderai la version final (.png) ..
ne pas oublier, la config dans advmenu pour que le tout soit bien cadré :

ui_skipbottom
ui_skipleft
ui_skipright
ui_skiptop
ui_startup none
ui_topbar no
ui_translucency 0.1


liodel

Citation de: makati79 le Vendredi 23 Janvier 2009, 23:03:32 PM
oui ..le seul petit défaut c'est le temps de chargement quand on attaque du slug5 ou autres ...
Moui, c'est vrai

Citation de: makati79 le Vendredi 23 Janvier 2009, 23:03:32 PM
mais bon j'insiste pour ma part ...les meilleurs resultat sont obtenus avec la radeon 7000 et la 9200 ( ou encore la 9250) ..( device_output auto ) et c'est tranquille ...
Ah zut, moi qui m'obstinait a placer mes ATI Rage 128, je vais plutot essayer avec des 7000 alors (j'ai des spares...)

Citation de: makati79 le Vendredi 23 Janvier 2009, 23:03:32 PM
sinon, voila mon infime contrib pour les membres du forum , un "background" perso pour advmenu dos [...]
ne pas oublier, la config dans advmenu pour que le tout soit bien cadré :

ui_skipbottom
ui_skipleft
ui_skipright
ui_skiptop
ui_startup none
ui_topbar no
ui_translucency 0.1



Ca ça m'interresse beaucoup, j'avais pour ma part tenté ça (pareil, les plus attentif reconnaitrons la large inspiration...)



mais pas bien saisi les sens des paramètres que tu cites,
tu saurais les expliquer stp ?
je suppose que les skip sont pour virer les infos top / bottom / left / right
mais quid de
startup ?
topbar ?
translucency ?
bon je comprends les mots mais comment c'est utilisé ???

makati79

#21
oooh je reconnais l'inspiration  :D   pas mal en tout cas ...bon ! on ouvre un 'topic' création de 'background' advmenu ??  le mien est en 320x240

device_video_overlaysize 1024
display_size 320

ui_font c:\arcade.ttf
ui_fontsize 26 50
ui_game titles
ui_gamemsg "Loading"

top bar = no ( pas de top bar : nom du jeu et designation)
transluency = gère la transparence ...ce qui permet de bien voir ton 'background' ...
start up = none ( avec un deuxieme parametre à regler , lance l'emulation avec le 'timing' original ...plus d'acceleration par ex au lancement d'un jeu neogeo ou autres ( temps de boot identique à la pcb ou au systeme original)

j'ai uploadé la 'police'(la taille est décrite plus haut)et le 'background' que j'utilise ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=C6MOC1JY

liodel


makati79

#23
regarde j'ai rajouté des 'bricoles'  ;)

autre astuces si vous utilisez des videos (.mng) accompagnés de .wav ou .mp3 , vous aurez dans votre dossier snap , 2 fichiers : ex pour pang , il me sort un pang.mng et un pang.mp3 ...donc là pour amelioer on crée un .zip ( avec pang.mp3 et pang.mng dans une archive au format zip ..qui s'appellera pang.zip ...et 'advmenu ira lire la video et sa bande son de cette maniere : gain en perf, en place et en organisation )

si c'est pas clair posez des questions  :D

funkycochise

Citation de: makati79 le Samedi 24 Janvier 2009, 12:54:44 PM
start up = none ( avec un deuxieme parametre à regler , lance l'emulation avec le 'timing' original ...plus d'acceleration par ex au lancement d'un jeu neogeo ou autres ( temps de boot identique à la pcb ou au systeme original)
ah c'est pour çà ?
je me demandais pourquoi les neo geo "bootaient" aussi vite, du moins par normalement.
merci de l'astuce, j'aurais pas soupçonné.

makati79

#25
oui de mémoire pour advmame apres la version 90 (en l'occurence ici la 106+) tu dois trouver 2 parametres : sync_resample emulation  et sync_speed none ....et après tu as la vitesse originelle de boot de toutes les pcbs et autres systemes ...

sinon pour les reglages des syncros ..j'ai ça pour mon ecran d'astro ...à adapter selon la version d'advmame ...

device_video_format 15750 0.761905 0 0.0952381 0.142857 0.866412 0.0305344 0.0114504 0.0916031
device_video_pclock 5-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 49-62

funkycochise

Citation de: makati79 le Samedi 24 Janvier 2009, 14:55:39 PM
oui de mémoire pour advmame apres la version 90 (en l'occurence ici la 106+) tu dois trouver 2 parametres : sync_resample emulation  et sync_speed none ....et après tu as la vitesse originelle de boot de toutes les pcbs et autres systemes ...

sinon pour les reglages des syncros ..j'ai ça pour mon ecran d'astro ...à adapter selon la version d'advmame ...

device_video_format 15750 0.761905 0 0.0952381 0.142857 0.866412 0.0305344 0.0114504 0.0916031
device_video_pclock 5-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 49-62
çà dépend surtout de ta carte video...

makati79

ben oui ...la radeon 7000 ou 9200 sont les cartes qui fonctionnent le mieux pour moi , surtout quand tu touches les jeux avec des fréquences exotiques style 55hz, 57,7hz etc etc... ;) elles acceptent quasiment toutes les résos natives qui vont bien , en plus sur la 'bay ça vaut que dalle..

Sinon, advmame 106 est plus gourmand en ressource ...ça tourne bien à partir d'un duron ou athlon 1400 (perso avec mon xp 2000 pas de soucis ...hormis pour les CPS3 ou là il lache des frames ....faudra que j'essaie mon autre config à base de P4 2.8ghz par curiosité)

Solkan

Tient, juste pour info : depuis que cette version "officielle" d'advMame est sortie, notre ami le Japonais a mis à jour ses build "officieux" vers (semble-t-il) la version 0.113 : http://x15khz.hp.infoseek.co.jp/
Je devrais tester ca ce WE
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field