Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[97%] WIP Naomi Powered !!

Démarré par Eko, Lundi 23 Mars 2009, 00:41:29 AM

Eko

Salut à tous !!

Après unne bonne période d'hésitation, me voilà décidé à bichonner ma Naomi !
Au départ, je n'étais pas sûr de quoi faire avec au niveau restauration...

- je nettoie et la laisse d'origine ?? heu..... non
- je nettoie seulement et Dreamcast inside ?? heu.... non plus... enfin, en partie !
- Allez je démonte, je la chope et Dream Ins ?? heu..... pas loin !

Finalement, la décision est prise, je démonte, je repeint, je ne choppe pas et Dreamcast fire !!!!!!

On va essayer de rester le plus proche de l'original....

Alors 1st part: démontage et vu que j'y connais rien, je vais apprendre sur le tas  ;D

Je commence par enlever le panel, c'est bien crasseux tout ça !! tiens.... 25 francs à côté du monnayeur  :D



Je m'occupe de l'arrière et découverte du moniteur ! Bon, le néon doit être cramé, rien de grave... Par contre, aucune indications sur le moniteur... :? je ne sais pas du tout ce que c'est ! Keneda avait parlé de 2 type différents dans un post, 1 avec chassis doré et l'autre avec chassis gris.... a priori mon chassis est doré...



Je repasse devant, le panel a giclé, bezel et cie aussi ! plus je démonte, plus je flip pour remonter  :( :( j'ai fais un max de photos, mais y'a pas mal de fils quand même.....  :-X



Allez, je vais virer le cablage, et on verra bien quand ce sera le moment !!



Et là !!!! c'est limite le drame  :'( j'enleve les 8 vis qui tiennent le moniteur, mais comme je suis tout seul, je réfléchis à comment me mettre pour retirer l'engin sans le briser par terre.... allez 1....2....3 c'est parti !! Ohhhh la vache !!!! ça pèse un âne mort ce truc  :-(( :-(( je passe en mode hulk pour 30 seconde...... ouf il est par terre sans bobo  :)



Ben... y reste plus grand chose là....
Tout de suite elle est plus petite là  >:(



bon et ben... prochaine étape c'est nettoyage ! et y'a bien besoin !
Après direction peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour tout ces pièces ! sauf le truc gris au milieu  ;D ;D c'est à ma grand mère  :D




2ème Chapitre

Le ponçage est de rigueur, voilà les premiers morceaux qui ont reçu ce traitement !











Le reste des pièces sera poncé ce week  :-)=

Après ça étape peinture !
Cette fin de semaine, j'ai commandé ce qu'il me fallait pour cabler le panel, tout ça branché sur un connecteur sub D25, Merci Iro pour le site qui va bien  ^-^

See you bientôt pour la suite !!


MISE A JOUR 16/05/09

Après quelques semaines, les choses ont bien avancés  ^- Après le poncage et l'apprêt, c'est parti pour le coup de peinture !









Une fois le tout bien sec, c'est le retour du tournevis, on va essayer de remonter la bête  :-[ ça me faisait un peu souci niveau cablage, mais en ayant pris quelques repères, finalement, ça se passe bien.... :)

Vu le poids de l'écran avec le chassis, pour le remettre en place, cette fois, le padre vient me donner un coup de main  ^-^
Juste ça, ça fait du bien à voir  :D hummmmmmmmmm la borne reprend forme !!





Vu l'avancement, il va falloir penser aux hacks des manettes dreamcast (mon coup d'essai) et l'install de la console, aller en route  :-)=

En premier lieu, réunir le matos nécessaire, je me rencarde auprès de Iro pour savoir ou se procurer une nappe de fils de couleurs, bien plus pratique que des dizaines de fils volant, merci Iro  :-*

Allez en route, direction Gamo, le tuto du hack sous les yeux, je vais le suivre à la lettre et on verra bien  :?



Après quelques soudures, j'obtient ce résultat:







Ensuite intégration à la borne !
De ce côté là, tout du moins côté panel, ça roule  :) mais lors de la mise en route, galère.... j'ai 2 boutons sur chaque player qui ne fonctionnent pas... un appel au secours sur ce topic:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19200.0
Grace à l'aide de plusieurs membres, mon souci de boutons disparait par l'ajout de masse indépendantes  ^-^ Merci les gars  ^-^





Le remontage terminé, là.............. c'est un grand moment  :-)=
La borne est quasi terminé, je suis contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt  ^-^

Alors pose des stickers de sides !!



Après quelques semaines d'interruption, retour à la finition de ma bornounette !!
Je vais pouvoi passer les WIP à 97%, il me reste juste un peu de bricole....  :-)=

Alors prise en main de la partie stick  :-X



Et là, c'est marouflage à moooooooooooort  )::(



ça y est la borne est quasi finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus qu'à ENJOYYYYYYYYYYYYYY  :D :D :D :D







un petit bricolage ppour le néon qui ne marchait pas....



Super contennnnnnnnnnnnt plus qu'à m'entrainer maintenant  ;)

Il me reste à faire:
- Trouver une jolie carte d'instruction
- Coller les nouveau stick "Naomi" sur le cadre et L'insert coin, d'ailleurs MERCI KOSUKE  :-*
- Changer la fente à monnayeur pour une plate
- Des balltops à bulle orange

Et je pourrai passer le WIP à 100%  :D
Je rajouterai une photo du tout, fini  ;)
A bientôt !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

funkycochise

tu as déposé le frame avec l'écran seul ??  ;D

C'est pas très conseillé. Tu te niques le dos.

perso, plus jamais je porte ces écran seul, c'est juste un coup à tout péter.  :-[

sinon t'inquiètes : la naomi c'est un vrai mécano à démonter  ^-
c'est super bien foutu et ya pas à se tromper.

Eko

Oui tout seul  )::(
je m'y suis bien pris pour le porter, pas blessé, mais c'est la dernière fois ! maintenant que je sais  :D

C'est vrai que c'est bien foutu comme système ! le remontage de la carcasse ne m'inquiète pas trop, c'est surtout le cablage, les masse et compagnie....
En fait je veux tout remettre pour pouvoir rebrancher une carte mère Naomi juste en plugant au cas ou...

Tu sais si l'écran switch tout seul en terme de fréquence ? j'ai pas encore pris la doc de l'écran...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

funkycochise

Citation de: Eko le Lundi 23 Mars 2009, 09:47:27 AM
Oui tout seul  )::(
je m'y suis bien pris pour le porter, pas blessé, mais c'est la dernière fois ! maintenant que je sais  :D

C'est vrai que c'est bien foutu comme système ! le remontage de la carcasse ne m'inquiète pas trop, c'est surtout le cablage, les masse et compagnie....
En fait je veux tout remettre pour pouvoir rebrancher une carte mère Naomi juste en plugant au cas ou...

Tu sais si l'écran switch tout seul en terme de fréquence ? j'ai pas encore pris la doc de l'écran...
switch quoi ?

le moniteur d'origine des naomi est 31K uniquement.

Eko

Seriously  =?= =?=
J'étais persuadé qu'il était bi ou tri fréquence :-\

Oups désolé...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

funkycochise

#5
Citation de: Eko le Lundi 23 Mars 2009, 10:01:27 AM
Seriously  =?= =?=
J'étais persuadé qu'il était bi ou tri fréquence :-\

Oups désolé...
bah non, a moins d'avoir changé la platine...

chinchilla

Sympa une Naomi  8) c'est encore la borne japonaise que je préfère esthétiquement.
Tu as des beaux joujous en arrière plan de la première photo  ^-
Il te manque une petite René Pierre métal vision pour ta collec de générique  :D

Eko

merci msieur  ;)
j'ai du boulot sur toutes ces machines  :?

René pierre ? je suis pas fan ! ces 2 génériques sont purement nostalgique  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Wapata

Citation de: Eko le Lundi 23 Mars 2009, 00:41:29 AM
plus je démonte, plus je flip pour remonter  :( :( j'ai fais un max de photos, mais y'a pas mal de fils quand même.....  :-X

Y a pas d'lézard, il faut juste faire attention à ne pas inverser le haut parleur gauche avec le degauss...

HerosSuperMan

sympatique tout ca...
mais il est ou le NoFear ??  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

Ben il est là....... 8) c'est le spécial herosuperman celui là  :-)=


Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

 :-**
rhaaa punaise. il est beau
et avec de belles flammes sur les sides
en général, c'est le premier truc qui ramasse malheureusement

superbe
:-*
j'en veux
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

tinyint

Jolie borne.
Mais le truc gris, t'es sur qu'il ne va pas dans la borne?  :D
Ok je  :fleche:

Eko

Tu me dira, ça pourrait le faire pour une intégration Tuning touch  ;D ;D
:D

J'ai commencé le ponçage !!!!!!!!

Photos dans la semaine  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Ponçage presque fini  :-)= photos à jour  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

firestorm

Moi, j'aime bien ta jeutel...d'ailleurs je passe la récupérer quand tu veux... :-)=
Bon, tu l'as fini quand ta Naomi ??? qu'on puisse se déchaîner à Street Fighter IV... ^-^