Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hack pad dreamcast...Probleme !

Démarré par Eko, Lundi 04 Mai 2009, 19:17:16 PM

Eko

Salut à tous !

Je me suis lancé dans mes 1er hack pad dreamcast  ^- mais le premier est pas terrible  :-\
Une fois branché, j'ai juste la direction gauche qui marche, le reste ne fonctionne pas.... >:D

Otez moi d'un doute, sur cette photo de l'arrière de mon stick Sanwa, la pine marquée d'une flèche rouge est bien la masse ??? et les 4 autres les directions ?? c'est bien ça  =?=



Aussi, au niveau des boutons, je n'ai pas vu de + et de -, la masse c'est n'importe lequel ? est ce que mon flechage rouge est correct ? (relier la masse du stick et des boutons ensemble) et tout ça direction masse de mon connecteur DB25 qui lui va à la masse de la manette ?



Merci pour votre aide, je viens de me lancer dans la deuxième  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

lolo-le-haricot

#1
Euh, non, le GND est la PIN qui est vers l'extérieur du joystick : VOIR ICI

Pour ce qui est des boutons, je serais tenté de dire peut importe, c'est surtout important quand les switch ont 2 broches (NC et NO), toi tu n'en a qu'un, donc c'est un simple interrupteur, donc ça n'a pas d'importance.
L'enfer étais complet alors je suis revenu...

Eko

oups !! pour une boulette.....
merci pour ta réponse  ^-^

Par contre masse commune au stick et boutons, ça marche ça ?

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hervéni

Hello,

Le plus simple en cas de doute c'est de déclipser le restricteur.
En retournant la pcb du stick, tu verras très bien les pistes qui filent du connecteur vers les différents microswitchs. (et donc le GND est la piste qui passe par tout les microswitchs).

Tu pourras aussi parfaitement définir les 4 direction suivant le sens de fixation du stick. (Attention tout de même à ne pas inverser le résultat en suivant les pistes : en poussant le stick en haut, c'est le microswitch du bas qui s'enclenche)

Et pour la masse commune, pas de soucis.

Bye

Eko

super ! merci pour les réponses  ^-^
j'essaye totu ça c'est parti  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

C'est bon erreur corrigé  ^-^ merci pour les ocnseils !
Je n'osai pas démonter le stick, mais en fait c'est tout simple effectivement...

Du coup j'ai fait mes 2 hack, et les direction des sticks fonctionne très bien  ^-^ aucun problème de ce côté là, par contre, j'ai le même souci sur les 2, le bouton start ne fonctionne pas >:D donc les autres boutons, je ne sais pas...

qaund je suis sur lapage de départ dreamcast (réglage date/heure et sélection, les directions me permettent tout, mais sur sélection lorsque je veux valider par start, pas réaction.... >:D pareil sur les 2 hacks.... bizarre....

j'ai vérifié cablage et soudure, ça a l'air coorect, quelqu'un a une idée  =?=
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

tinyint

Salut,
J'ai le même problème que toi.
Les boutons fonctionnent mais pas Start...
Sur mon connecteur Jamma, j'ai deux fils sur Start, un qui part vers le bouton Start du panel et un autre qui n'est pas relié. As tu la même chose ?
Je vais ajouter une cosse sur ce câble et le relier lui aussi sur Start voir ce que ça donne.

Eko

Je fais sur une naomi en fait, je ne suis pas en jamma  >:( j'ai juste relier mon + de la pcb, au + du boutons puis la masse, comme les autres masses... je ne vois pas bien ce cloche là  :-X
si vous avez des suggestions, on est super preneur avec Tinyint  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Pour la masse des boutons, comme le dis toto le haricot, peu importe.
Pour start, au niveau de la soudure , t'as pas inversé ?
T'as éssayer de mettre en contact seulement les fils pour voir si ça réagissait ?
Le test de start est fait dans un jeu ?
t'as une photo de te montage ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Photo à l'appui dès ce soir quand je rentre  ;)
effectivement ce sera plus clair  :D

Merciiiiiiiiiiiii
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

nicoco44

il va finir par marché ce hack !!!

Eko

Oh ouiiiiiiiiiiii  :D
j'ai trop hate de casser la tête à Urien à coups de high kick  ;D ;D

Alors voici donc 1 photo du Hack:



Qu'en dis-tu  =?=
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

On va déjà tenter d'éliminer les pistes de soudures sur la manette :
Tu débranches tout et fais contact entre le fil de masse (marron) et ton fil start (Bleu). Si çà fonctionne , c'est déjà pas sur ta manette.
Sinon test la continuité au multimétre, le fil bleu et marron. Tu met une pointe sur le carbone et l'autre sur le fil. Retente de faire une soudure aussi. Vérifie que tu sois bien au bon endroit sur le soudures.
A tout hasard, éssaye aussi en enlevant le pont, j'ai lu sur le forum que certaines personnes n'en avait pas eu besoin.
Surtout que ta révision de PCB est différente de celle que j'ai utilisée pour le tuto.
Sinon TinyInt à le même soucis, va voir sur son topic , il y à peut être des pistes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO