Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hack pad dreamcast...Probleme !

Démarré par Eko, Lundi 04 Mai 2009, 19:17:16 PM

Eko

OK !
Alors le première chose que j'ai faite avant de lire ton message est la suivante:
Avec un ohmètre, j'ai positionné les 2 panes sur le PCB. une sur le + et une sur la masse. L'ohmètre m'indique 1 ce qui veut dire que le circuit est ouvert, jusqu'ici tout va bien....

En restant ds cette position, j'ai demandé à ma fille d'appuyer sur le bouton START, et hop l'ohmètre passe à 0 donc circuit fermé  >:D

Si je ne dis pas bétises, ça veut dire que le boutons rempli bien sa fonction  ;D

Je ne comprend plus rien là...

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP   :-)= :-)=

Cependant je vais effectuer les choses que tu me conseille dès que je rentre  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Iro, c'est bien ce que tu me demandais de faire en premier en ayant tout débranché  =?=



Parce qu'effectivement l'ohmètre ne bouge pas....
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Non :D Tu mets une pointe sur le carbone (et pas las soudure) et l'autre sur la partie dénudée du fil. C'est pour voir si ta soudure fait contacte.
T'as éssayer de faire contact avec les deux fils (bleu marron) dans un jeu?
Commence par çà.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Yop !

Test effectué !
Alors niveau carbone et fil dénudé, j'ai compris ce que tu voulais dire  :D
désolé, chui une brel en électronique...
De ce coté là tout va bien, les soudures sont OK.

Ensuite pendant le lancement du jeu, j'ai essayé de faire toucher à l'aide d'un fil, sur la pcb, le marron et le bleu. Rien ne se passe... >:D

Voici 2 nouvelles photo pour montrer sur quel écran je bloque
Sur cette photo, c'est " sélectionner" que je n'arrive pas à valider à l'aide de start.



L'autre photo montre ce qu'affiche ma VMU au démarrage... c'est correct ?



Ce qui me fair réagir, c'est que lorsque j'allume la console et que la spirale dreamcast se forme, on peut raccourcir l'animation en appuyany sur START, et bien là, miracle, ça marche !!!!!
Donc le bouton start fonctionne pour ça !!
Par contre, pas moyen sur le mot "sélectionner"

Bizarre non ??????

Une idée ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Citation de: Eko le Mercredi 06 Mai 2009, 21:03:24 PM
Yop !
Ce qui me fair réagir, c'est que lorsque j'allume la console et que la spirale dreamcast se forme, on peut raccourcir l'animation en appuyany sur START, et bien là, miracle, ça marche !!!!!
Donc le bouton start fonctionne pour ça !!
Par contre, pas moyen sur le mot "sélectionner"

Bizarre non ??????

Bah bizarre non. Et c'est pour çà que je t'ai demandé de tester start dans jeu car je crois que cet écran , tu ne peux pas le zapper par start :D Et que tu puisses passer la spirale par ce bouton le confirmerais.


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Ah bon ? je n'ai plus de manette originale pour tester, mais comment passer cet écran alors... il me semblai que c'étais avec start...

Tu pense que c'est avec un des 6 boutons ? ce qui voudrais dire que ce sont mes boutons qui merderaient et pas start ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

Non Je crois qu'il faut juste valider par un bouton (le rouge il me semble) et pas start.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

OK, je fais une vérif complète des boutons de jeu ce soir  ^-

Si sur la pcb je fait contact à l'aide d'un fil, au niveau du bouton rouge, entre le + et la masse, ça devrait faire comme si j'appuyais non ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tinyint

#26
Salut,
Il me semble bien que c'est avec le bouton rouge que tu valides cet écran.
Je suis au taf, je regarde ce soir avec une manette.

De mon coté, j'ai isolé le problème. J'ai deux fils sur le bouton Start de mon Jamma. Un relié au bouton Start du panel et l'autre n'est pas relié.

La première chose à vérifier c'est de faire comme Iro a dit. Dessouder le + et le - du bouton et de les faire se toucher. Si ça fonctionne ton montage est bon. Le mieux est de faire le même test sur les autres boutons pour être sur...

Bon courage. ^^

Eko

OKI  ^-^ merci à vous 2  ^-^
je test ça dès mon retour !

Super tinyint !content de voir que tu touche le bon bout ! j'ai relu ton post hier soir par rapport au Jamma  ^-^

Si ça roule ! je mettrai à jour mon WIP Naomi avec des photos !!!!!!!!!!!!!!

:-* :-* :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

1979

salut,

comme toi j'avais aucune connaissance en electronique pour faire mes hack.. et pourtant tout bon du premier coup(la chance du debutant)

Comme je t'avais dis en MP faut faire attention à quelques régles:

- bien gratter le vernis protect avant de souder. Mais pas trop non plus c'est le plus chiant je trouve dnas le hack.
- bien étamer les files avant de les souder.

Après le mieux c'est de vérif chaque soudure comme indiqué avec un ohmmetre. Et je finirais par rajouter ma touche personnelle qui est un point de colle. Les pistolet à colle ça coute rien ou presque et ça permet de faire des choses plus propres et qui tiennent dans le temps si on dois manipuler le hack souvent.

j'espere que ça va s'arranger pour toi car j'ai pas plus de conseil à te donné que ce qui a été dis.

Eko

Voici des news de mes Mésaventures...........

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à vos différentes remarques et conseils, j'ai mis l'ensemble en pratique  ^-
Après avoir vérifié les soudures, gratter le vernis, vérifier les continuités et tout et tout, et ben pas mieux.....
1 histoire de dingue  >:D les continuités toutes bonnes et pas moyen  >:D

Alors vous aviez juste sur le fait que ce n'est pas start qui valide l'écran de départ de la Dreamcast, mais bien le bouton rouge ! Ce qui m'a donné la solution pour la suite, notemment de trouver que mes boutons START fonctionnaient finalement très bien  ;D

En fait, sur les 2 hack j'avais le même problème, à savoir 2 boutons (dont le rouge) qui ne marchaient pas ! et les mêmes boutons sur les 2, c'est le comble !!

Du coup, sur ma pcb, je ne sais pas quelle révision d'ailleurs, ben la masse commune à tout ne fonctionne pas ! Va comprendre !!!!!!!
Il a a fallu que j'ajoute pour chacun des 2 boutons, une nouvelle masse, et là........ ça roule !

Aussi, pas eu besoin du pont de masse entre le côté stick et les boutons....

Voilà, c'était mon retour d'expérience  ^-

Mille merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup apporté  :-*
Je vais pouvoir mettre à jour mon WIP  :-* :-* :-*

Me voilà heureux !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

nicoco44

j'ai eu ce problème de masse sur mes hack de pads dreamcast, c'est pour cela que je t'en avais parlé. Je ne sais pas d'où le problème vient, mais rajouté un fil de masse est efficace

Eko

C'est bien vrai  ^-
Merci pour ton aide  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel