Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

L'arme Fatale XII : The Supergun Episode

Démarré par skratchtomtom, Vendredi 09 Octobre 2009, 16:20:43 PM

gc339

Bonsoir.

Comme je l'ai déjà indiqué à dapsaille dans ce message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23559.msg351641#msg351641 , les alimentations ATX ne délivrent plus le -5 volts depuis la release 1.3 de la norme ATX12V (1.3 année 2005, actuellement on en est à la 2.3).
Il faut donc récupérer une alimentation d'occasion, fabriquée avant 2005 pour bénéficier du -5 volts.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

Hello,
J'ai commandé il y a quelques temps de cela, le réducteur d'impédance mais l'ancien modèle ne devait plus se faire , j'ai donc reçu le nouveau.
Savez-vous comment calculer les résistances du pont diviseur de tension pour ce nouveau produit ?
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Un petit up pour ceux qui utilisent le réducteur d'impédance :
Le volume du son est divisé par deux. Vous avez le même problème ?
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Citation de: Iro le Vendredi 14 Septembre 2012, 19:15:51 PM
Hello,
J'ai commandé il y a quelques temps de cela, le réducteur d'impédance mais l'ancien modèle ne devait plus se faire , j'ai donc reçu le nouveau.
Savez-vous comment calculer les résistances du pont diviseur de tension pour ce nouveau produit ?

Désolé, j'ai loupé ce message qui date un peu, de quel modèle s'agit-il ? Photos bienvenues.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

Pas de soucis :)
J'ai un doute maintenant que je regarde ce que tu préconises sur ton site ...
Je regarde dés ce soir
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Citation de: Iro le Lundi 06 Mai 2013, 19:21:56 PMC'est le sphynx SP-AD2-CR

OK, aurais tu intégré un pont diviseur sur chaque canal à l'intérieur ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

#55
non pas du tout <:)

EDIT : Je penses avoir mal compris ton message.
Tu me demandes si je l'ai ajouté ou si il y en a un d'origine ?
Je n'ai fait aucunes modifs à cette chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#56
Vu le schéma interne de cet adaptateur, il est impossible d'intervenir pour améliorer le niveau de sortie car il est fixé par le rapport des enroulements primaire/secondaire des transformateurs.

Citation de: gc339 le Dimanche 11 Octobre 2009, 00:45:22 AM
Le nouveau modèle, moins long de 2,6 cm, avec ses 2 câbles scindex Gris et Vert pour le raccordement HP et ses 2 fils noir pour le raccordement de la masse coté cinch / RCA.







Repèrage des fils du nouveau modèle :Canal gauche,Scindex VertL- = Fil avec liseret Blanc,L+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA Noire.
Canal droit,Scindex GrisR- = Fil avec liseret Blanc,R+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA Rouge.

+ Masse supplémentaire pour chaque canal par deux fils noirs non diffénciés, à sonder à l'ohmmètre avec le contact extérieur de chaque Cinch/RCA pour pouvoir les repérer.

Le schéma électrique de chaque canal, identique pour les deux modèles :





La résistance a pour valeur 15Ω / 15W sur l'ancien modèle et 50Ω /5W sur le nouveau.

La meilleure des solutions serait de remplacer l'adaptateur par un des autres modèles disponibles dans le commerce car l'atténuation n'est plus fixée par le rapport des enroulements des transformateurs mais par celui des résistances d'un pont diviseur sur lequel il est beaucoup plus facile d'intervenir si besoin était.

Citation de: gc339 le Samedi 10 Octobre 2009, 23:18:48 PM
L'adaptateur Conrad référence 062827 décortiqué :







Repèrage des fils de l'AD-5N Baseline :Canal gauche,Scindex Marron,L- = Fil avec liseret Noir,L+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA Blanche.
Canal droit,Scindex Rouge,R- = Fil avec liseret Noir,R+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA Rouge.

Le schéma électrique de chaque canal, les résistances sont de ¼ Watt.




Citation de: gc339 le Mercredi 28 Avril 2010, 23:35:43 PM
Electronique Diffusion vend aussi un autre modèle d'adaptateur audio sous la référence SOB070ABA de marque ALTAI ( Cat. No. B070A(DW300G) ), il est un peu plus cher que le SP-AD2-CR / SOB070A de Sphynx.




Cet adaptateur, de forme cylindrique, ressemble étrangement au modèle AD-5N de marque Baseline vendu par Conrad :

  • Les dimensions sont identiques, le boîtier plastique étant le même.
  • Le schéma électrique est le même à une valeur de résistance près.
Par contre il est équipé de fiches Cinch / RCA mâles alors que tous les autres modèles cités le sont de fiches femelles.



Le schéma électrique de chaque canal, les résistances sont de ¼ Watt.



Le "Booster Adapter" ALTAI référence SOB070ABA tripes à l'air.

Repérage des fils du "Booster Adapter" ALTAI :



      Canal gauche :Scindex Vert,L- = Fil avec liseret Noir,L+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA mâle Noire.
      Canal droit :Scindex Bleu,R- = Fil avec liseret Noir,R+ = Fil sans liseret,Cinch/RCA mâle Rouge.

Avec ces deux modèles, l'atténuation adéquate pourrait s'obtenir en diminuant/augmentant la valeur de la résistance en // sur le primaire des transformateurs.

Le schéma interne du modèle FGA-22 de Carpower/Monacor étant pour l'instant inconnu, impossible de savoir si son atténuation est modifiable.
Quant au modèle HL-406 de Sinus Live, l'atténuation est déjà réglable par potentiomètres. Il doit probablement avoir moyen d'en modifier ± la plage en jouant sur la valeur des résistances fixes.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

#57
C'est pas de bol :D
Merci pour ta réponse <:)
Penses tu que le problème de volume vienne de là ?

EDIT : par contre je ne comprends pas, le SP-AD2-CR est celui que tu donnes sur ton schéma de supergun.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Sur quoi raccordes tu les deux fiches RCA ?
Ton problème pourrait provenir du matériel ou de son entrée connecté à la suite et qui manquerait de sensibilité.
A l'origine le schéma était prévu pour obtenir un niveau audio péritel avec le potentiomètre de volume à mi-course sur les deux ou trois cartes de jeu qui avaient servi à la mise au point.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

#59
Soit c'est la sortie audio PCB du Jamma , soit la sortie audio RCA comme il peut y avoir sur du CPS2,Taito F3, Naomi etc....
Le matériel en entrée est hors de cause car quand je branche directement sur l'ampli , le volume est à son niveau normal. Mais dés que je passe par l'adaptateur, le volume s'effondre ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#60
Dans ce cas, pas d'autre solution que celle de remplacer l'adaptateur par un des modèles préconisés, quitte à modifier les résistances de ses atténuateurs pour obtenir un niveau audio adéquat.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

Il existe deux modéles SP-AD2-CR différents ?
Celui que tu préconises dans ton schéma serait différent du miens ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#62
Citation de: Iro le Mardi 07 Mai 2013, 14:42:22 PM
Il existe deux modéles SP-AD2-CR différents ?
Celui que tu préconises dans ton schéma serait différent du miens ?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287583#msg287583

Le circuit imprimé du premier modèle de SP-AD2-CR intégré dans un MAK/supergun :









Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

#63
Exact , j'étais passé à coté.  :-\
Ils ont donc changé le "fonctionnement" de l'un à l'autre ?
Car sur les photos, ils ont l'air très similaire  >:(

Le Sinus Lve Hl-406 serait un bon choix ? Car il a le contrôle du gain intégré.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO