Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

L'arme Fatale XII : The Supergun Episode

Démarré par skratchtomtom, Vendredi 09 Octobre 2009, 16:20:43 PM

Iro

Je me suis procuré le Sinus Live HL-406 comme il contient les potentiomètres qui m'évitera de calculer le pont de résistances (si j'ai bien compris). En espérant que cela résolve mon problème.
Voici un scan coté piste et du dos de la boite

Une photo aussi de mon modèle qui diffère du précédent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Après avoir passé en revue dans les messages précédents tous les adaptateurs audio disponibles chez les vendeurs institutionnels, en voici un nouveau qui surpasse tous les autres par son prix : jusqu'à moins de 1€35 à l'unité et moins de 6€00 par lot de 5, frais de port inclus bien entendu et c'est sur eBay.

Vendu le plus couramment sous la référence FWAEH/FH-103, on le retrouve aussi sous d'autres références comme YIHUA/YE-99, KY/K28, KUERLE/K103A, liste non exhaustive... qui ne différent que par les sérigraphies apposées, leurs boîtiers transparents ayant tous la même forme caractéristique.
La petite difficulté devrait résider dans l'ouverture du boîtier, celui du modèle FWAEH/FH-103 apparaît plutôt constitué de 2 coquilles clipsées ou collées, est ce alors possible de l'ouvrir sans l'endommager ?
Pour contourner cet écueil, peut-être serait-il plus avisé de dépenser quelques centimes d'euro en plus pour acquérir une autre référence dont les coquilles du boîtier sont maintenues par des vis comme le modèle KY/K28.

Sinon le signal audio destiné aux contacts 1 et 3 du connecteur Péritel devrait pouvoir se récupérer face cuivre sur les soudures des embases RCA/CINCH.

D'après les photos de l'adaptateur sens dessus dessous, les masses droite et gauche des embases RCA/CINCH sembleraient séparées. Cela ne change rien au schéma, il faut les câbler toutes les deux sur la masse audio de la Péritel (contact 4).
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

pju83

Bonjour tout le monde,

J'ai l'envie de comprendre le fonctionnement d'un supergun et surtout, de le construire. J'ai découvert le site de GC339 et c'est un plaisir de le lire. Par contre, je souhaite seulement obtenir du son dans la prise péritel. D'après le schéma, les PINS L et 10 rentre dans l'adaptateur d'impédance. Je ne retrouve plus ce modèle et est-il possible de brancher ces PINS directement sur la péritel en respectant le pont diviseur de tension (12k + 8.2 k) ?

Merci et bonne journée
Cordialement
Quel plaisir de construire soi-même une console consolidée :)

Little_Rabbit

Salut pju83,

S'il passe par là, je laisserai gc339 répondre pour l'adaptation d'impédance, car je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je pense qu'il est préférable de le conserver ;).

Mais sache qu'on trouve encore ce genre de module, comme ici par exemple chez E44, ou bien le module bon marché dont parlais gc339, sur Aliexpress.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pju83

Bonjour tout le monde,

Merci Little_Rabbit pour le retour :) !

Question bête mais je bloque sur le choix des PCB pour construire mon supergun. Je voulais prendre des PCB prototypes mais on peut leur expliquer une intensité max de 1.5A apparemment. Quelle type de PCB utilisez-vous ?

Il n'y a pas une erreur sur les PIN 1 & 3 de la prise péritel ?? Ce sont les sorties audios ? bizarre ou alors, je ne comprends pas !
Selon moi, il faudrait prendre utiliser les PINS 2 & 6.

Je ne souhaite pas utiliser les RCA et adaptateur d'impédance, je pensais mettre R1 : 10Kohms et R2: 1Kohms pour le pont diviseur de tension. Qu'en pensez-vous ?
Si je ne dis pas de bétise,il faut un voltage max de 1V et une impédance de 10 Kohms.

Merci :)

PS: Génial votre gaming room ;)

fiend41

en effet à l'époque des rares schemas Jamma  (et l'époque forum arcade-emu de metalchimiste  (forum qui est toujours en vie si vous cherchez !),   y'en avait un foireux pour les PCB   ,  si GC339 confirme, ça doit être le bon

mais là est-ce la lecture des pins péritel extérieurs ou internes aussi ?...

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

pju83

Bonjour,

Pour la péritel, il s'agit d'une Péritel femelle droite.

Pour le schéma, je l'ai récupéré sur son site ! Ça doit être le bon je pense :)

Merci pour le retour