Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

-- Résolu -- XBOX - PC - VGA ->CGA: tout en un?

Démarré par Gontrand, Lundi 26 Octobre 2009, 13:12:23 PM

Gontrand

--- J'ai fait des recherches ici et sur google sans trouver une réponse exacte à ma question....désolé si j'ai loupé quelque chose et fais doublon...----



Bonjour à tous et toutes,

J'ai une borne NStyle 25" cablée avec un JPAC, un "console adapter Ultimarc" (Video et pad) Xbox qui fonctionne nickel!!!!

J'ai aquis très récemment un nouveau portable qui a une bonne carte graphique et sur lequel des jeux comme Street Fighter IV ou Burnout Paradise fonctionnent à merveille....

Pas dur à imaginer que j'ai très envie de mettre ce PC sur ma borne.

Vous allez me dire "prends soft 15Khz ou Power Strip" mais pas de bol pour moi, je n'arrive pas a avoir une bonne image (carte/driver vidéo incompatible....peut-être). J'ai toujours des stries horizontales et l'affichage est bien entendu illisible...

Vous allez donc me dire "utilise un convertisseur hardware VGA -> CGA", le cout m'a un peu rebuté (environ 80-90€).
En continuant mes recherches sur le net j'ai vu qu'il était possible de brancher une console Xbox sur un écran PC via un petit cable équipé d'un chip LM1881. Sur l'adaptateur Video (Xbox vers VGA Jpac) il y a ce chip, qui, si j'ai bien compris, force la synchro video avec le vert. J'en viens donc à ma question..:

Puis-je connecter un cable VGA (du moins les 6 fils: RGB et ses 3 masses) sur le pins du cable xbox?
EDIT: Le cable Xbox (comme visible sur le site de ultimarc) est le même que le Universal AV to J-PAC/Speaker Adaptor PCB, c'est pourquoi je me demande si ce ne serait pas bon! A savoir maintenant, est-ce que cet Universal AV to J-PAC/Speaker Adaptor PCB pourrait recevoir du vga à 31khz et en faire quelque chose d'utilisable sur l'écran de la borne... ;D

Ce qui me permettrait d'avoir mon VGA du PC découpé de manière hardware et normalement un affichage correct pour l'ecran Hantarex de ma NStyle. Et d'avoir lorsque le PC n'est pas branché la possibilité de continuer à utiliser ma xbox..(donc les 2 vidéos sur le même cable - en utilisation alternée).

En espérant avoir été clair (n'hésitez pas à demander des précisions) et trouver, grâce à vous tous, une réponse à ma question!

D'avance merci de votre aide et surtout, Bonne Journée,

G.

Gontrand

Bonjour,

En continuant les recherches je suis tombé  :-)= sur un convertisseur hardware a prix "acceptable" = 55€ (60€ port compris), cela sur ebay.

Video Converter PCB - VGA to CGA/CVBS/S-Video TV.

http://stores.shop.befr.ebay.be/Digital-Systems-Design_Video-Converters_W0QQ_fsubZ1125111013QQ_sidZ461292773QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Je suppose que je serai livré courant de la semaine. je ferai une mise à jour du post avec le feedback du produit et du vendeur qui a une série importante de pièces pour bornes (et qui a répondu rapidement à mon mail de questions, ce qui est appréciable).

Je pense que cette solution sera la plus simple dans ma configuration. Vive les parties de Street Fighter 4 sur la borne  =:)) !!!

G.

Gontrand

Bonjour à toutes et tous!!

Résultat du test:  =:)) IMPECCABLE, NICKEL, TERRIBLE, TROP GENIAL!

J'ai joué hier toute la soirée à Street Fighter 4 (800*600) sur ma NStyle, quel pur bonheur!

La raison pour laquelle j'ai mis tant de temps avant de mettre une maj c'est que j'ai rencontré pas mal de soucis avec l'installation....

:fleche: A l'origine la connexion de la masse video (entre le connecteur Jamma et l'Hantarex) était sur une masse générale, ce que j'ai changé pour respecter le std Jamma.
:fleche: J'ai également du connecter l'alimentation de l'adaptateur CGA en direct sur l'alim jamma.
Sans ces 2 points, je n'avais pas réussis à faire fonctionner le convertisseur.
Je l'ai même renvoyé pensant qu'il était défectueux alors que ce n'était que les 2 soucis ci-dessus qui bloquaient!

^-^!!! Je me dois également de remercier Jeff (le vendeur Ebay) pour son support, sa patience et sa courtoisie de manière générale! Vraiment enchanté maintenant que le tout fonctionne!!!

Voila, vous en savez plus sur cet adaptateur finalement très bien (par rapport à son prix)!!

A bientôt

G.

Wil2000

Ca a l'air trop beau ce boîtier, ça convertit tout ce qui rentre (15-24-31-RGB-VGA-YPrPb) en VGA c'est bien ça? Et la qualité est bonne en sortie? Vu le prix, ça semble être une assez bonne affaire, je me trompe?

Baddy

C'est l'inverse, l'appareil convertit un signal 31khz vers du 15khz :)

stickcross

Il n'a pas acheté celui la mais l'autre VGA to CGA pour ça NStyle.

Mais celui que tu m'ensionne Wil est plus adapter à une Naomi par exemple.

J'ai fouiller sur le net et il as des bonnes critique, je compte me le prendre pour mettre ma PS2 dans ma Naomi. (je parle biensur du CGA/EGA to VGA)

Lol grillé par Baddy

Gontrand

Hello,

Le convertisseur fait du VGA vers CGA. Le truc c'était que j'ai un portable Macbook Pro avec une sortie VGA et que je voulais pouvoir afficher la video de ce laptop sur mon écran Hantarex NStyle (15 Khz).

Alors perso je trouve que ce convertisseur est une bonne affaire pour ce job. Ca permet de pouvoir prendre n'importe quelle source vga et de l'envoyer sur mon écran "old style".
Donc un PC avec une carte video surpuissante par exemple (et pas se limiter à l'arcade VGA de ultimarc et donc avoir un pc avec ports pci/AGP et donc une petite config...).

Voila, si je peux vous aider, poster des photos ou vidéos, n'hésitez pas à demander!

A bientôt,

G.

Solkan

#7
Citation de: Gontrand le Mardi 12 Janvier 2010, 11:35:51 AM

Donc un PC avec une carte video surpuissante par exemple (et pas se limiter à l'arcade VGA de ultimarc et donc avoir un pc avec ports pci/AGP et donc une petite config...).

Si c'est pour se passer d'AVGA, il y a mieux : Soft15KHz
Ceci dit, pour faire du mame (ce n'est pas ton cas), pas besoin de carte graphique plus jeune que 10 ans : Mame n'utilise AUCUNE accélération graphique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Salut Gontrand, oui, des photos du matos et du résultat seraient les bienvenues, c'est toujours sympa d'illustrer des essais, surtout lorsqu'ils finissent par réussir.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Gontrand

#9
Citation de: Solkan le Mardi 12 Janvier 2010, 13:49:54 PM
Si c'est pour se passer d'AVGA, il y a mieux : Soft15KHz

Effectivement j'avais envisagé cela mais je n'ai jamais réussis à avoir un résultat fonctionnel ni avec soft 15Khz ni avec powerstrip...mais bon, je suis peut-être un gros noob ;-)

Sinon concernant les photos voici un début =>
http://picasaweb.google.com/Gontrand/SF4OnNStyleWithCGAConverter?feat=directlink
(Edit: J'ai ajouté des photos de l'intérieur de la borne, les cablages, jpac & convertisseur...)

Pour les spécifications du convertisseur =>
http://boxly.en.ec21.com/VGA_To_S_video_CVBS--3997690_3997717.html

Bonne journée,

Gontrand.

steph de saintes

salut

sur cette carte tu sors en svideo ou rgb ?

moi j ai une nvidia 6600GT et soft 15KHZ mais l image saute toutes les 5 secondes aussi si tu as une idee, je prends ... merci

Gontrand

Hello,

Désolé du délais impensable mais j'ai été plus que chargé ces derniers temps...

Concernant la sortie video, l'adaptateur sort en RGBS (que j'ai soudé directement sur le Jamma de la borne).

G.