Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Adapateur Fire SNES JAP/US ne fonctionne pas ?

Démarré par rage, Mercredi 28 Octobre 2009, 11:14:05 AM

rage

Bonjour

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste à la bonne place, donc mes excuses si...

J'ai acheté dernièrement sur la Baie, un adaptateur SNES Jap/US  Fire de chez SuperFX.
Je précise que l'annonce ne précisait pas son bon fonctionnement.

Voilà, je le teste :
Je branche un cartouche Jap sur la  2ème baie : Rien  ::)
Je branche une 2nde : toujours rien... :(
je teste une cartouche française en enlevant l'adaptateur ; c'est bon. A un moment, j'ai eu un doute sur ma console  :-\

Je passe ensuite à une cartouche US sur la 1ere baie : encore rien  :-((  pareil sur la 2ème.

Donc 1) Soit je ne fais pas la bonne manip (mise en place jeu éteint)
     2) L'adaptateur ne fonctionne pas (comment le tester ? Réparable ?)
     3) Tous mes jeux ne fonctionnent pas (et là, je suis mal )
     4 ) Un problème de compatibilité entre ma SNES et l'adaptateur ? entre
         l'adaptateur et les jeux ?

Pour vous aider : ma SNES : SNSP 001A(FRA)
                  L'adaptateur : SuperFX  Fire MD909
                  Jeux US : SF II et Collo World
                  Jeux JAP : Super Star Wars, Batman return, SF II turbo ....

Merci pour l'aide à y voir plus clair.

Régis  <:)

Solkan

pour les adaptateurs, il faut une cartouche étrangère dans le slot 1 (le jeu auquel tu veux jouer) et une cartouche Euro dans le slot 2 (le jeu n'a aucune importance). Ceci pour que la console repère l'indentification Euro sur le slot 2 et joue sur le slot 1
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet

et des fois t'as aussi des jeux qui passe pas si ils sont doté du super FX justement (pour starfox notamment et certain jeux necessitant le mode 7)


Emoth

Essais de mettre 2 jeux euro si ca marche pas tu saura que ca vient de ton adaptateur.

Tu devrai peux etre le demonter et le nétoyer, idem pour les jeux.

Meilleure methode de nettoyage largement mieux que le coton tige et l'alcool, c'est la gomme blanche de dessin.

Tu démonte la carouche ou alors tu decoupe un morceau de gomme qui puisse passer et gomme bien le connecteur de tes cartouches idem pour l'adaptateur.

rage

@ Solkan  ^-^  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et la série Régis est un con se poursuit.
donc c'était malheureusement réponse  1  :-\

Je viens de jouer à Super Star wars (sympa) et à un autre jeu Jap avec le nom écrit en japonais sur la cartouche (c'est une sorte de Street fighter) et j'ai été surpris de voir les textes en anglais...pas en japonais ?  Peut-être encore une question con mais le topic va dans ce sens  =:))

Iro

roooohh... TamTam va se sentir moins seul d'un coups :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO