Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

controle rotatif powermate de Griffin = spinner usb pour Mame?

Démarré par pool, Vendredi 12 Février 2010, 15:52:32 PM

DragonsNoirs77

Oui y a pas de soucis, meme sous mameui lorsque aucun jeux n'est lancé, ca fait bien bougé la souris mais sous le jeux rien a faire, j'ai même testé avec la simulation ds touches mais c'est pareil :-\

pool

dans la configuration de mame, il n'y a pas des paramètres liées à l'utilisation d'un trackball -comme une souris en fait- plutôt que des touches de contrôle pour gauche/droite?
(j'écris du boulot donc je n'ai pas mame sous les yeux).

De mémoire il me semble quand dans les 'controlers', il y a une option 'enable mouse' qu'il faut cocher.

Autre petite question, quel est la sensation, le feeling à l'utilisation du powermate? Est-il tout léger ou un peu plus lourd à manipuler?

Merci...

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

Iro

T'as "énablé" la souris dans mame ? Pour cela utilise mame32 pour les tests , c'est plus facile.
J'ai deux spinner utilisant une interface souris et pas de soucis avec mame.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bildinguet

je crois que le problème vient de la.
le powermate n'est pas considéré comme une souris par le pc
c'est un logiciel a par entière qui le gère.
Donc mame ne le reconnais pas!

DragonsNoirs77

Je vais tenter de refaire la configuration avec photo pour que tout le monde voit si j'ai fait une bourde ;)

De toute facon, j'ai testé sous dodonpachi, avec une émulation des touches gauche et droite, et c'était pareil donc j'ai du merdé sur la config

pool

Je trouverais étonnant qu'il ne soit pas perçu comme une souris. Il me semble que c'est comme une souris mais avec un seul axe...
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)

pool

dapsaille

il me semble que depuis la 0.118 il faut spécifier que l'on utilise plusieurs souris ....

mame.exe -multimouse

pas sur que cela soit la solution mais qui ne tente rien n'a rien.

DragonsNoirs77

Désolé ca m'était complètement sorti de la tête, je vais réessayer dimanche soir

DragonsNoirs77

Citation de: Iro le Mardi 16 Février 2010, 13:32:30 PM
T'as "énablé" la souris dans mame ? Pour cela utilise mame32 pour les tests , c'est plus facile.

Tu aurais un lien pour le mame 32 =?= Je l'ai pas trouvé, juste les Mame UI 32 et 64 ::)

dapsaille

DragonsNoirs77

dapsaille

héhéhé

ceci dit il y a peut être une raison à mame 32 que je n'ai pas saisi hein  ^-^

EDIT = je confirme l'option existe bien dans mame plus, j'ai config mon spinner comme cela

Iro

En fait, c'étais surtout pour ne pas se taper de la ligne de commande :D
Avec un gui,c'est plus simple et le seul que je connaisse dans ce cas sans passer par un frontend extérieur, c'est Mame32. Et c'est avec celui la que j'ai testé donc que je garantie que cela fonctionne.
Mais mameplus devrait faire l'affaire, surtout qu'il me semble que c'est sur la base de mame32.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

Citation de: Iro le Lundi 22 Février 2010, 13:35:44 PM
En fait, c'étais surtout pour ne pas se taper de la ligne de commande :D
Avec un gui,c'est plus simple et le seul que je connaisse dans ce cas sans passer par un frontend extérieur, c'est Mame32. Et c'est avec celui la que j'ai testé donc que je garantie que cela fonctionne.
Mais mameplus devrait faire l'affaire, surtout qu'il me semble que c'est sur la base de mame32.

Basé sur mame tout court ,avec une foultitude de patches, je me suis encore tappé une compilation hier pour le fun   :D

Iro

Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO