Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La Game-Room Du Tiers-Monde

Démarré par dapsaille, Mardi 06 Avril 2010, 16:32:29 PM

dapsaille

Salut à tous.

Voila ..
ma petite femme ayant trouvé que les bornes partout dans la maison cela faisait un peu trop désordre ..

J'ai décidé de chercher ou placer ma future gameroom ...

Et j'ai trouvé ..

un peu incongru mais on fait avec ce que l'on as..

un indice = 2m40 sur 8m50 ...

allez hop photo des cerbères des joies électroniques :



et la bêêêêtheuuuuu pour ceux qui n'auraient pas deviné:




Il vas falloir dégager l'ancienne installation (culture champignons et soja  ;D) et voir comment arranger cela.





L'installation électrique, à modifier mais déja suffisement conséquente pour mes bornes et les futures.



Le chauffage-soufflerie fonctionnel mais ultra méga bruyant  ::)



Les découpes propres et nettes  >:( que j'ai effectué sur l'installation hydro présente à la base.



La question qui vas me turlupiner pendant un moment est de savoir si j'investis dans des plaques style placo, auquel cas je perd de la largeur qui est déja limite, ou bien si je met un coup de peinture la dessus, auquel cas pas persuadé que cela accroche sans couche d'apprêt spécial caisse frigo..


Bref, un truc loufoque comme j'aime .. et encore je ne parle pas de la V2 qui est en préparation dans un coin de mon cerveau  ;D

Solkan

il n'y a pas d'isolation thermique ? Auquel cas, tes machines vont souffrir des cycles hivernaux.
Mais sinon, c'est sympa comme principe : la gametainer-room  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dapsaille

Citation de: Solkan le Mardi 06 Avril 2010, 16:38:09 PM
il n'y a pas d'isolation thermique ? Auquel cas, tes machines vont souffrir des cycles hivernaux.
Mais sinon, c'est sympa comme principe : la gametainer-room  :D

C'est une caisse-frigo donc de fait une isolation thermique de malade  ^-^

maldoror68

l'idée du siècle!

j'ai du mal à me container contenir en lisant ce post! epic win !  :-)=

par contre poser ça dans le jardin, tu a intéret a refaire l'habillage extérieur !  ^-.
arime bien le container au sol, pas qu'un membre de gamoo vienne te piquer ta gameroom avec son groooooooos camion.... ^-

dapsaille

Héhéhé pas de soucis pour cela ^^


Le container est déja sous un hangar avec 4 molosses qui le gardent (2 en photos) ^^

Le container est déja bien fixé au sol et surtout surélévé pour éviter l'humidité.


J'espère que niveau placement des mes bornes cela ne sera pas trop galère ..
(surtout que je ne compte pas me limite à 4 hein ^^)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal




Reloaded

#7
Citation de: Iro le Mardi 06 Avril 2010, 16:57:35 PM
^çà me rappelle wovou et son container :D

Exact  ^-

Pour mémoire  ;)



Et complétement ouf ton idée Dapsaille et c'est ça qu'on adore  :D  ^-^
Bonne continuation et bon courage  :)

BadGuigui

C'est vrai que l'idée est originale. Après deux petites questions :
-Combien cela coûte environ ce genre de container?
-Comment fais tu pour l'installation électrique? C'est hermétique normalement?
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

dapsaille

En fait je n'ai aucune idée du cout de ce genre de containers car nous avons acheté l'exploitation avec le container déja en place ^^



Après pour l'électricité, Idem, tout est déja en place .. mais à la vue des goinceries qu'ils ont fait dans la maison je sens que je vais devoir vérifier que ce qui est en 3x2.5 à l'intérieur ne provienne pas d'une liaison 2x1.5 de l'extérieur (ils en étaient capables).

J'ai déja libéré un coté cet après midi, j'espère pouvoir faire l'autre demain.


ceci dit la photo made in Wovou me confirme ce que mon mètre m'avais indiqué ... vas falloir ruser pour les placer et que ce soit malgré tout jouable .. interdit aux clostros  ;D

Le coté hermétique vas être modifié, ouverture de "fenêtres" sur les portes avec ventilateurs en extraction forcée rapport à l'humidité ... bref .. un peu de boulot en perspective.

maldoror68

tu devras surement placer tes bornes dos-à-dos par ilots de 2 et les ranger contre les murs afin de garder une allée centrale...

c'est le meilleur agencement possible... :-\

dapsaille

Citation de: maldoror68 le Mardi 06 Avril 2010, 18:45:46 PM
tu devras surement placer tes bornes dos-à-dos par ilots de 2 et les ranger contre les murs afin de garder une allée centrale...

c'est le meilleur agencement possible... :-\

En effet je pensais à cela .. et entre 2 pacquets de japs/chinoises une européene sur l'autre cloison .... et qui sait .... peut être un flip dans le fond ?  :D

wikee

meuh nan dans le fond racecab twin :) sur 2.40 ca doit (probablement) rentrer !


New Astro City & Jeutel

maldoror68


dapsaille

Citation de: maldoror68 le Mardi 06 Avril 2010, 19:42:36 PM
nan! R360 dans le fond  =:))

Ouais bon ..... un Galaxian Theater pendant qu'on y est ^^


Je doute que même un twin passe .. mais pour une autre raison ... le container est positionné d'une telle façon que l'on ne peut l'ouvrir en grand .. cela vas en quelques sortes limiter ma folie  ;D

DragonsNoirs77