Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Monnayeur Naomi

Démarré par sberna59, Lundi 12 Avril 2010, 00:07:18 AM

sberna59

 :?
Bonjour,

Je voudrais connaître le type de monnayeur que l'on peut mettre dans une NUC.
Je m'explique, ma naomi n'a pas de monnayeur et je ne possède pas le système Sega.

Dans mon ctrl panel j'ai la pièce métallique qui permet de recevoir le monnayeur.
Derrière ce futur monnayeur je souhaite y coller un hack manette qui permettra à chaque insertion de pièce d'envoyer un contact "crédit" à mon hack manette.

Que faut il mettre comme type de monnayeur, un mécanique ou un électronique?
Avez vous une référence ou un exemple de réalisation.

Encore merci pour votre aide.

Séb
<:)   
SEB

icescream

si c'est juste pour câbler sur un hack manette une simple goulotte avec la tige d'un microswitch a l'intérieur pour qu'il s'actionne au passage d'une pièce suffirai...

sberna59

Ok je connais l'astuce, mais il n'y a vraiment personne pour me donner une référence de monnayeur à mettre dans une naomi! :-[
SEB

Iro

#3
Le coups de la goulotte , c'est faisable mais carrément galère.Alors qu'un bon vieux meca topper pour 3 sous rentre parfaitement.
Dans le 1er post , partie 3 juste aprés le PC2JAMMA :)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sberna59

Citation de: Iro le Mercredi 21 Avril 2010, 22:44:27 PM
Le coups de la goulotte , c'est faisable mais carrément galère.Alors qu'un bon vieux meca topper pour 3 sous rentre parfaitement.
Dans le 1er post , partie 3 juste aprés le PC2JAMMA :)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0

^-^ Alors là, ça c'est de la réponse, merci pour ton aide, vraiment sympa  ^-^

Par le plus grand des hasard, as tu encore l'un de ces monnayeur avec son microswitch sous le coude.
Comme ce n'est pas le post Achat/Vente, peux tu me répondre via MP.

A+

Séb
SEB

Iro

Le microswich , je l'avais acheté chez starcab. D'ailleurs attention, il faut une certaine pression (assez faible) pour que la piéce ne reste pas coincée. J'avais acheté un microswitch équivalent dans un mag electronique mais la tige étais trop raide.
Pour le monnayeru, je regarde si j'en retrouve un. N'hésite pas à me relancer :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sberna59

 :-)= Super, vraiment super!

J'attends avec impatience de tes nouvelles, et après je me prend un switch chez StarCab.
Dis moi (via MP) combien je te dois.

A+

Séb
SEB

sberna59

Citation de: Iro le Mercredi 21 Avril 2010, 23:06:43 PM
Le microswich , je l'avais acheté chez starcab. D'ailleurs attention, il faut une certaine pression (assez faible) pour que la piéce ne reste pas coincée. J'avais acheté un microswitch équivalent dans un mag electronique mais la tige étais trop raide.
Pour le monnayeru, je regarde si j'en retrouve un. N'hésite pas à me relancer :)

Bonjour Iro, alors ce week end ... Pas trop dur la reprise  :?

As tu retrouvé un monnayeur qui va bien?

A+

Séb
SEB

AsPiC

Demande a Wapata, il me semble qu'il en a chopper une caisse pleine ce weekend ;)

sberna59

Citation de: AsPiC le Mercredi 28 Avril 2010, 21:12:39 PM
Demande a Wapata, il me semble qu'il en a chopper une caisse pleine ce weekend ;)

Ok merci pour l'info mais je ne veux pas faire faux bon à Iro  :)

Si Iro n'a plus de monnayeur alors je demanderai à Wapata ou alors Iro et Wapata se mettront d'accord, lequel des deux me vendra l'objet.
Pas de bataille entre gamooverien  :D

A+

Séb
SEB

Wapata

Un monnayeur à quoi ? Pièces de pachi ?

macklane

Pour ma part voila le modele qu'il y avait dans la mienne (de borne)

Coin Controls
Monnayeur C220B

sberna59

Citation de: Wapata le Jeudi 29 Avril 2010, 07:50:21 AM
Un monnayeur à quoi ? Pièces de pachi ?

Un monnayeur pour Nuc, me permettant de réaliser la modif d'Iro pour que le monnayeur accepte n'importe quelle pièce.

A+

Séb
SEB

Iro

Hello, non je n'en ai pas en rab.
Mais j'ai pensé à toi quand j'ai vu la caisse de wapata :D
A lui de voir si il veut bien t'en filer un :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Ben, les monnayeurs mécas n'étaient pas équipés de switch à l'époque.
Mais bon, on peut toujorus bricoler ça grâce aux super colles bi-composant.

stickcross

#15
Les monnayeurs de Naomi sont des C120 ou C220B. Il y a aussi une carte de gestion excel.

Ce sont des monnayeur programmable donc ils acceptent n'importe quel pièce même étrangère. Ils ont 6 channels donc peuvent accepter 6 pièces différente.

Le seul petit problème c'est pour le programmer il faut trouver une boite pour te le faire car le programmateur coute dans les 1500 euros.

Je me suis renseigné pour le miens cela me coute 25 euros. (le miens ne fait que 1 et 2 euros je voudrai les centimes aussi)