Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

Polo59000

Bon, devant cette vision d'horreur  )::(, j'ai décidé de supprimer la 2ème couche de peinture avec un chiffon et du white spirit, j'ai repris mon pistolet et dilué un peu plus la peinture, j'ai donc repassé une couche un peu plus opaque, l'ensemble devrais être un peu plus harmonieux. ;)

ouamself

Citation de: sagara-kun le Samedi 05 Juin 2010, 14:21:19 PM
Salut Ouamself,

est-ce que tu peux me donner les ref des peintures utilisées:
1) pour la base métal de la naomi
2) pour les jambes alu

Et aussi les ref des apprêts stp

Pour décaper tu as utilisé un décapant chimique comme dans le tuto de riddler?

Pour poncer ça peut se faire à la main sur les jambes aussi?

Merci <:)
J'ai absolument tout pris chez Leroy Merlin et c'était les bombes de leur marque (Luxens je crois).
- Pour la base métal c'est de la peinture blanche pour radiateur (avec un... radiateur ! en photo dessus)
- Pour les plastiques de la peinture spéciale électro-menager blanc (avec un lave linge en photo)
- De la sous-couche spéciale plastique (si mes souvenirs sont bons y a une chaise en plastique vert sur la bombe)
- De la sous-couche spéciale métal pour la base et les legs (me souviens plus de ce qu'y avait en photo sur celle là)
- De la peinture standard effet argenté pour les legs

Et pour virer l'ancienne peinture des legs j'ai bien utilisé un décapant chimique, du v33 il me semble. Ça marche super, la peinture se frippe en quelques secondes.
En ce qui concerne le ponçage j'ai pris du papier de couleur verte (marque 3M mais je suis pas sûr) à gros grain, c'est un truc qui est soit-disant plus efficace et qui permet de moins faire de passage pour un même résultat, je dois avouer que j'ai trouvé ça mieux que le papier de verre standard. Je m'en suis servi avec un support plat pour éviter de faire ça avec les doigts.

sagara-kun


Ok Ouamself merci beaucoup pour ces précisions!

Du coup tu as utilisé le décapant chimique pour virer la peinture de la base et des legs?

Et en plus tu as poncé derrière?

Pour ensuite appliquer la sous-couche, puis poncer puis appliquer la peinture?

C'est pour m'assurer que j'ai bien compris^^

Polo59000

#83
Bon voici, pour finir, le résultat de la peinture, c'est quand même plus propre. :D




^-^

sahaathyva


sagara-kun

Le magasin Maquis art est sur Paris d'après vos commentaire, mais j'ai beau chercher je n'ai trouvé qu'une adresse à Taverny, vous avez acheté par VPC ou sur place?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


th_vador

salut les bombeurs men!  ;)

je déterre votre topic pour profiter de vos précieux conseils  <:)

Je veux donc peindre ces petites choses en métal décapées à coup de V33 non bio et poncées avec amour (et mes petites mains) et recouvertes d'un couche d'antirouille "stop & stabilise" :

Après avoir parcouru ce topic, je vous soumets mes questions :

  • ai-je besoin d'un aprêt? Comme celui-là par exemple?
  • Je pensais partir sur ces bombes de couleur (noir) de chez Beat. Avouez-vous une idée du nombre de bombes dont j'aurais besoin pour mes 2 panels?
  • dans le topic, j'ai pu lire les mésaventures découlant de la tentative d'utilisation du vernis. Pour ceux qui s'en sont passés, après ce temps, votre peinture claque-t-elle toujours autant? Ou bien s'abime-t-elle vraiment vite sans vernis?

Voilà, je crois que c'est tout  :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

redhotkick

Un bon apprêt est une bonne chose. Les bombes types Clash (comme Beat) n'adhèrent pas toujours super, surtout en cas de surdosage, et ne produisent pas d'applats bien nets. (Coup de polish pour pallier ?)

Pour les deux panels, si tu ne peins que ce qu'on voit (c 'est ce que je fais), 3 à 4 bombes devraient amplement suffir avec au moins 5/6 couches. Je crois pas que le noir soit le plus compliqué en terme de rendu.

th_vador

ah ouais, 3-4 bombes pour faire juste la face! Je fais bien de me renseigner parce que je ne me serais pas douté! <:)

Pour l'apprêt, celui vendu sur maquis-art est-il un bon choix (histoire de tout prendre au même endroit)?

Sinon, question bonus : quelle technique conseillez-vous pour peindre à la bombe sans repeindre la pièce où vous le faites ou le l'herbe du jardin?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ASTROBOY

Je me permet de déterrer le sujet
Combien de bombe avez vous utilisez pour vos bornes, sachant que j'ai deux AWSD

J'ai décidé de prendre:
- Fat clash
- beat paint blanc brillant
Sur le site maquis-art, par contre les fdp sont pas donné.

raditz

Je re re re déterre le topic.
Les bombes citées ne sont plus dispo, y a t-il de nouvelles références intéressantes ?
J'aimerai me rapprocher au max de l'aspect satiné plutôt qu'un effet mat.
Merci.

recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68


raditz

Yo maldo !
Je viens de voir que ce topic est dans la section "bordel en cours de tri".
J'ai donc ouvert un sujet ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37168.msg617094;topicseen#msg617094
<:)

recherche bezel Royal Video Special 19"

onfre

Pour la peinture rien ne vaut le carrossier, je suis graffeur, la bombe c'est cool mais ça a ses limites (sauf quand on passe autant de temps qu'un carrossier et qu'on met ses pièces au four pour cuir une couche de vernis ensuite, rendu à ce stade autant aller voir un carrossier en gros :D).
Sinon les bombes de peintures tu peux les acheter ici par exemple :
http://www.allcity.fr/bombes.html