Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Câble VGA à Peritel, des avis ?

Démarré par bobusan, Lundi 17 Mai 2010, 15:07:57 PM

bobusan

Hello à tous,

Je cherche à relier un PC portable à ma big télé sony en Tate (qui a encore interloqué mes invités ce week end).

J'ai fait un premier test via le port S-video, le résultat était pas trop mal mais il a fallu reconfigurer la résolution, bla bla, ça reste un peu chiant à regler, quoi.

à la recherche d'une alternative, je suis tombé là-dessus :
http://cgi.ebay.fr/MAGNIFIQUE-CABLE-PERITEL-VGA-tv-pc-Xbox-2M-NEUF-/110533518880?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item19bc4fa620

Quelqu'un a déjà testé ? J'aime pas trop les objets à 0,99 euros et 20 de frais de port, même si c'est pour moins verser à Ebay, je trouve que ça fait toujours désordre.

Merci. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

Mais va falloir powerstripper avec le connecteur VGA.
Donc puisque tu seras dans la bidouille autant que tu te fasses le câble.
Et y'a pas moins cher sur ebay ? Regarde sur ebay.co.uk, c'est les tarifs chinois expédié de la grande bretagne.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Salut Iro, oui, c'est vrai que je n'ai pas regardé hors France, quelle guiche.

En revanche Powerstripper, késako ? :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

#3
 :D
Va falloir faire sortir du 15kz de ton connecteur VGA via powerstrip ou soft-15khz, le câble tout seul ne suffira pas. Par contre si tu en trouves un pour pas trop cher, te prends pas la tête et commande.
T'étais tranquille avec le s-video comme s'est fait justement pour brancher sur une TV, Le PC fait déjà la conversion via cette prise.

EDIT :
http://cgi.ebay.co.uk/2M-SCART-VGA-SVGA-15-PIN-CABLE-LEAD-NEW-/390070359261?cmd=ViewItem&pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item5ad20154dd

Liste complete
http://shop.ebay.co.uk/i.html?LH_BIN=1&LH_PrefLoc=1&_nkw=scart%20vga&_fln=1&_sc=1&_sop=15&_trksid=p3286.c0.m283
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Ah merde, la solution S-vidéo est peut être la plus simple alors. :(

Orf, je verrai, c'est peut être une bonne occaze de me coller à tout ça mais le coté PC de l'arcade me lasse vite, je ferai en fonction du temps et de l'humeur des prochaines semaines.

Merci pour tes lumières Iro san. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

PseudoName


Laisse tomber il y a 99% de chance que c'est un câble péritel=>VGA (et non VGA=>péritel).
Le % c'est au cas où vraiment ce sont des câbles modifiés, mais j'en doute très fortement.

L'annonce est floue sur les termes techniques: "IDEAL POUR RELIER VOS TV, PC ET CONSOLES".
En plus la photo juste en dessous indique clairement que c'est bien un câble péritel/VGA (connecteur vga femelle), donc pour relier une source péritel (magnéto/dvd) à un diffuseur VGA (converter/projo/lcd...).

Puis c'est vrai que c'est bizarre les prix: enchère 0,99€ - 20€ fdp et prix d'origine 39.99€.

Le mieux (et le + sûr) c'est de faire le câble soi-même.

Pitié pas de s-vidéo tu vas te asthmate les nieux.
Avec du RVB tu auras le meilleur rendu qui soit (en gros la quasi perfection en terme de fidélité, pour ne pas dire identique à l'original).

Iro

Surtout qu'il faut une CG compatible, a voir si les CG de portables le sont.
Si jamais tu te lances dans l'achat d'un cable, j'ai un doute d'un coups.
Les vendeurs indiquent "connects some DVD players to some projector/video projector (e.g. NEC)". Donc çà veut dire que la péritel est en sortie vers le vga qui est entrée.Dans ton cas, çà sera l'inverse.
Et comme sur les pinouts péritel, il y à un in et out, je ne sais pas si c'est réellement utilisé ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

J'ai acheté ce cable :

1) Ne marche pas

2) C'est de la merde (parce que je l'ai démonté pour le modifier afin qu'il marche)

Mieux vaut acheter une prise VGA Male (c'est une femelle en plus sur ce cable) et une péritel à souder.

PseudoName


wario

Je ne suis pas un expert, est-ce que ce câblage est correct ?

Citation

Schéma du câble :
Péritel ---- Subdhd15
15 ----- 1 (rouge)
13 ----- 6 (masse R)
11 ----- 2 (vert)
9 --------7 (masse V)
7 --------3 (bleu)
5 ------- 8 (masse B)
19 -----13 (synchro H+V)
17 ----- 5+10 (masse S)

Câble Péritel --> VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, RVB+Synchro Composite (P19), 2 m
Attention ! Les deux appareils à relier doivent absolument traiter les signaux vidéos de type RVB+Synchro composite (H+V).


I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

PseudoName


NON c'est pour faire l'inverse !

Relire + haut et voir

Iro

Citation de: PseudoName le Lundi 17 Mai 2010, 16:13:40 PM
Laisse tomber il y a 99% de chance que c'est un câble péritel=>VGA (et non VGA=>péritel).
Le % c'est au cas où vraiment ce sont des câbles modifiés, mais j'en doute très fortement.
Ok , donc faire attention au sens (diffuseur, source) quand on achéte un câble tout fait : VGA (Source : PC ) -> Péritel (Diffuseur : TV)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Citation de: Iro le Lundi 17 Mai 2010, 16:40:49 PM
Ok , donc faire attention au sens (diffuseur, source) quand on achéte un câble tout fait : VGA (Source : PC ) -> Péritel (Diffuseur : TV)

heuuuu il me semble pas qu'il y ait de sens specifique dans le cable lui meme.


par conter pour ce qui est de Powerstrip et soft15khz, je rajoute que la plupart des derniers drivers ATI et Nvidia ont cette fonction de tweaking presets intégré.

<:)


Personnellement je me ferais pas autant chier, je prendrais un convertisseur 31khz vers 15khz. Ca permet d'avoir des resolutions élévées sous windows et repartir sur des low res en plein jeu. Sans se casser la tête pour une 40aine d'euro.

bobusan

Putain d'arcade...

Une idée en général simple peux générer des heures de boulot en quelques instants. :D

Merci pour vos avis. <:)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

Citation de: CryingFreeman le Lundi 17 Mai 2010, 16:45:01 PM
heuuuu il me semble pas qu'il y ait de sens specifique dans le cable lui meme.
Si les broches vidéos out et in sur la péritel sont utilisés, il y aurait un sens.
Quand tu aurais un câble DVD(péritel) -> Projo (VGA) : Broches Out
               un câble PC (VGA)  -> TV (Péritel) : Broche In

Par contre, le coups du converto peut être une solution. A voir si le résultat est mieux que le S-video (C'est S-video que tu as utilisé, pas le composite ?)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Citation de: Iro le Lundi 17 Mai 2010, 17:18:09 PM
Si les broches vidéos out et in sur la péritel sont utilisés, il y aurait un sens.
Quand tu aurais un câble DVD(péritel) -> Projo (VGA) : Broches Out
               un câble PC (VGA)  -> TV (Péritel) : Broche In

Par contre, le coups du converto peut être une solution. A voir si le résultat est mieux que le S-video (C'est S-video que tu as utilisé, pas le composite ?)


Pour le sens pc to tv ou tv to pc, c'est si le cable est cablé en composite (sur les broches composite video in/out) ou en mode svideo oui.

Mais en rgb il me semblait vraiment pas qu'il y ait un sens.



Le converto c'est le plus polyvalent en solution toute faite.