Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pas de Synchro sur PCB Rygar / Rit Legno NEOGEO Jamma

Démarré par Antares, Mardi 01 Juin 2010, 10:48:17 AM

Antares

 :D merci pour le lien  ^-

j'ai bien peur de ne pas tout comprendre  par rapport à la première image avec le brochage de la péritel ;D une fois le montage fini doit on allumer l'écran de la borne en même temps que la tv ??

Et pis je comprends pas tout les codes :   

   - la broche 15 a la broche 12 du jamma ( rouge )
   - la broche 11  a la broche N ( vert )
   - la broche 7 a la broche 13 ( bleu )
   - la broche 20 a la P ( synchro )
   - la broche 16 au +5v , soit sur la jamma (- broche 3, 4, C ou D ) ou direct a votre alim, cela sert a passer la tv en rvb en entrée !
   - Rélié les broches : 4,5,9,13,17 et 21 ( blindage de la fiche peritel ) a la masse . De meme que la broche 14 du jamma si elle n'y est pas .


Et pis c'est ou la masse sur une péritel ??  :(

Iro

tu relis la masse de ton jamma aux masses de la péritel (Pins Ground Vidéo + carcasse métallique)
C'est quoi que tu ne comprend pas dans les broches ?
T'as déjà vu le pinout d'une prise péritel et jamma ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Antares

CitationT'as déjà vu le pinout d'une prise péritel et jamma ??
:D Oula c'est cochon ça ou bien  =:))

euh , à vrai dire non !! moi pas tout compris là !!!  ;D

CitationC'est quoi que tu ne comprend pas dans les broches ?

ben , à vrai dire tout !!!  :D  Pour être un peu plus sérieux, je dirais que comme j'ai le soucis du détail et que j'ai horriblement peur de cramer ma carte ou de faire une connerie, une photo d'ensemble avec la prise péritel câblée à la prise jamma de la borne m'aiderait beaucoup.


Alors je sais que j'en demande beaucoup , mais je veux pas faire de connerie !!  8)

Sinon j'apprécie beaucoup ton aide car avec moi faut être patient !! =:)) ;)

Iro

Oui je vois çà :D
Chercher alors sur google , le pinout d'une péritel (scart) et du jamma.
Tu verras que les broches sont numérotées.
Tu n'as plus qu'a relier suivant ce que dis le topics.
tu risques pas grand chose à câbler la video.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Antares

Citationtu risques pas grand chose à câbler la video.

Oui c'est sur  :D, mais c'est quand je vais brancher tout ça sur le jus , j'ai comme une impression que ça va me faire comme l'autre avec sa réplique qui tue : " Le fil vert sur le bouton vert , le fil bleu sur le bouton bleu !!! "  =:))   Ah , si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !!!! lol   :D

Bon, m'en vais retourner sur Google !!

Iro

Quoique si , si tu branches le 12v sur une entrée video, je pense que l'écran va pas aimer.
Mais faudrait le faire exprès !!! Sur le jamma les alimentations sont sur les extrémités et la vidéo au milieu. Je vois pas trop comment tu pourrais te tromper.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Antares

ARF , je viens d'acheter une péritel à 2,50 euros et vous savez pas la meilleure ???  =:))


ben , j'ai pris ma baladeuse et pis j'ai regardé la carte de plus près car je me suis dit que c'est pas possible que ça fonctionne pas cette affaire là étant donné que les autres jeux fonctionnent parfaitement sur ma borne !!

Et donc , j'ai constaté qu'un fil n'était pas tout à fait bien embroché ( il s'agissait donc d'un mauvais contact au niveau du brochage )



En plus, on le voit bien sur la photo, et quand je me suis rendu compte de ça , je me suis dit : Non , ça peut pas être ça : ben si !!!!!!!!  :-)= :-)= :-)=  Moi content maintenant


Je vous remercie tous pour votre aide car c'est justement en relisant le forum que j'en suis venu à cette déduction . ( les brochages des 4 fils appartenant à la vidéo , cela ne pouvait venir que de là !! )

OUF , je respire sujet enfin résolu . Gnnaaaaaaaaaaaaaaaa je bave  :P    :P

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO