Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pas de Synchro sur PCB Rygar / Rit Legno NEOGEO Jamma

Démarré par Antares, Mardi 01 Juin 2010, 10:48:17 AM

Antares

Bonjour à tous , alors voilà j'ai fait l'acquisition il n'y a pas très longtemps d'une borne d'arcade  :D c'est une Rit legno NEO GEO !! ( elle est cablée en Jamma )

Au départ , j'ai eu un jeu de baston et il marche impec !!!  ^-

Par la suite, j'ai donc commandé d'autres jeux, et il vont bien aussi .


Le problème vient de ma dernière carte PCB non jamma reçue il y a pas longtemps : RYGAR. =:))


Lorsque je la connecte au port jamma de ma borne et que j'allume celle ci ( le gars qui m'a vendu la carte m'a fabriqué un adaptateur pour le port jamma ) , j'ai l'image brouillée , désynchronisé quoi !!!

Donc pas moyen de jouer avec , c'est frustrant ça !!  >:D

J'ai aussi essayé de tourner les potentiomètres par rapport à la platine de la borne , mais ça ne donne rien , j'ai toujours cette image brouillée et non stable. >:(

Quelqu'un aurait il une idée pour que l'image soit enfin stable ?? :'(  D'avance , Merci de votre aide ...... 8)







macklane

Salut m'sieur et ravis de pouvoir te compter parmis nous ! :)

A l'occasion n'hésite pas à passer par le Topic Of Welcome nous faire une petite présentation.

Amitié


Antares

Salut à toi macklane !!!  :D Cool , l'accueil  ^-^ 

Je m'en vais faire un petit saut ou tu m'as dit d'aller , Merci !! :) :D

liodel

Saut,

Si tu pouvais faire quelques photos EN MACRO et PAS FLOUES (donc pas avec un téléphone tout pourri dans le noir)
- du problème,
- du connecteur non jamma pcb (double face)
- de l'adaptateur (double face)
on pourrait te suggérer des voies pour résoudre ton pb  <:)

Si tu es sûr que ce PCB + adaptateur fonctionne, a l'aveugle, je dirais que ton adaptateur ne relie peut être pas toutes les masses et donc ton image est désynchronisée

Et si tu veux bien changer le titre (*bouton a coté du titre) de ton post dans un truc plus causant genre
"Image défilante sur PCB Rygar"
"Pas de Synchro sur PCB Rygar / Rit Legno NEOGEO Jamma"
ou autre variation de ton choix, mais en rapport en évoquant le pb
tu auras plus de succès dans les réponses, :)

le bonjour est apprécié dans ton message, mais il n'est pas très utile dans le titre de ton message...


f4brice

Suis-je le seul à avoir compris qu'il branche un PCB non-jamma sur une borne jamma sans adaptateur ?

Reloaded

#5
Citation de: f4brice le Mardi 01 Juin 2010, 11:45:22 AM
Suis-je le seul à avoir compris qu'il branche un PCB non-jamma sur une borne jamma sans adaptateur ?
Salut, il précise que le gars lui a fabriqué un adaptateur pourtant... :-[
Et sinon bienvenue parmis nous Antares  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: f4brice le Mardi 01 Juin 2010, 11:45:22 AM
Suis-je le seul à avoir compris qu'il branche un PCB non-jamma sur une borne jamma sans adaptateur ?


J'ai compris comme toi au départ mais on dirait bien que l'adaptateur y est :

Citation de: Antares le Mardi 01 Juin 2010, 10:48:17 AM
Lorsque je la connecte au port jamma de ma borne et que j'allume celle ci ( le gars qui m'a vendu la carte m'a fabriqué un adaptateur pour le port jamma ) , j'ai l'image brouillée , désynchronisé quoi !!!

liodel

#7
Citation de: f4brice le Mardi 01 Juin 2010, 11:45:22 AM
Suis-je le seul à avoir compris qu'il branche un PCB non-jamma sur une borne jamma sans adaptateur ?
Peux être pas le seul, mais tu n'as pas bien compris dans ce cas  =:))

Citation de: liodel le Mardi 01 Juin 2010, 11:40:46 AM
Et si tu veux bien changer le titre (...)
tu auras plus de succès dans les réponses, :)
T'as vu ça Antares, un changement de titre efficace et hop !! t'as du monde sur le dos :)

Antares

#8
Alors oui l'adaptateur y est , voici une première photo de la PCB , d'autres vont arriver !!  :D bon appétit à tous !!!  ;)





J'aime pas les pitites photos et tout brouillée dans le noir  :D

Antares

CitationT'as vu ça Antares, un changement de titre efficace et hop !! t'as du monde sur le dos joyeux


Oui, effectivement envisagé sous cet angle !!!!  :D        Merci ^-^

Antares

Alors voici d'autres photos , dites moi si je dois en remettre d'avantage.  ^-





Merci .

Antares

Et en gros quand je branche ma borne et après quelques long réglages  >:D l'image que j'obtiens c'est ça :




gc339

Bonjour

La vidéo sort sur un connecteur indépendant (cerclages en blanc)


Il semble y avoir les 5 fils nécessaires (RVB + synchro + masse), il serait bon de vérifier si la masse et la synchro sont correctement raccordées entre les deux connecteurs.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Antares

Bonjour à toi gc339 !! <:) et merci pour ton aide

CitationIl semble y avoir les 5 fils nécessaires (RVB + synchro + masse), il serait bon de vérifier si la masse et la synchro sont correctement raccordées entre les deux connecteurs.
:? Euh , comment tu fais pour savoir ça ???

Avec un Multimètre ??? je n'en ai pas , mais je suis prêt à en acheter un , car j'ai un Bricoman pas loin de chez moi !!


liodel

Ah oui, avec un multimètre, tu fais un test de continuité entre les broches 1 et 14 sur ton peigne male jamma



si ça conduit, elles sont reliées et le pb est ailleurs

Antares

CitationAh oui, avec un multimètre, tu fais un test de continuité entre les broches 1 et 14 sur ton peigne male jamma

Merci Liodel , Ok ,  :D maintenant va falloir que je m'achète un multimètre , que me conseilles tu pour le mieux : un multimètre Digital ou un tout simple avec l'aiguille ??

Pis aussi , je sais pas m'en servir  :'( 

Je veux bien apprendre mais faut qu'on m'explique un peu  =:))