Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pas de Synchro sur PCB Rygar / Rit Legno NEOGEO Jamma

Démarré par Antares, Mardi 01 Juin 2010, 10:48:17 AM

liodel



Tu places le commutateur de sélection sur la fonction diode/buzzer (à gauche sur l'image),
tu places une pointe de touche sur la piste 1 du peigne jamma mâle et une sur la piste 14,
Si ça sonne, c'est qu'il y a continuité, les masses sont reliées, sinon, faudra les relier
et là, il faudra le faire avec un fer à souder :)

Antares

Wouah !!  Merci liodel :D Trop bien expliqué en image !!!   ^- Merci c'est cool , m'en vais faire des courses maintenant !!


Antares

De retour de mes p'tites courses  :D

Bon j'ai testé avec le multimètre entre la broche 1 et 14 et apparemment c'est bon .

:( Sais plus quoi faire ....




liodel

ben le mieux, ce serait de tester la pcb sur une autre borne,
donc série de questions :
- Elle t'as été vendue pour fonctionnelle ?
- Si oui avec une preuve genre photo ou sur la foi des dires du vendeur ?
- As tu essayé de toucher le bon potentiomètre sur l'écran ?
- Renseigne ta localisation dans ton profil, il y peut être quelqu'un de chez nous qui habite pas loin de chez toi qui voudra bien tester dans sa borne.

f4brice

Y'a moyen que tu fasses une vidéo du problème ?
Vu le peu de distortion, je ne penche pas pour un pb de masse ou de synchro totalement absente...

Sinon, comme l'a dit liodel, la PCB a-t-elle été testée sur une ot' borne ?

Antares

Citation- Elle t'as été vendue pour fonctionnelle ?
- Si oui avec une preuve genre photo ou sur la foi des dires du vendeur ?
- As tu essayé de toucher le bon potentiomètre sur l'écran ?
- Renseigne ta localisation dans ton profil, il y peut être quelqu'un de chez nous qui habite pas loin de chez toi qui voudra bien tester dans sa borne.

_ Alors oui elle m'a été vendue comme fonctionnelle car testé sur banc d'essai, à vrai dire lorsque je disait que c'est un gars qui me l'a vendue , c'est plutôt une boutique.

http://www.quarterarcade.com/Default.aspx


Mais il y a un gars ( Anthony )  pour cette boutique et c'est lui qui m'a bricolé cet adaptateur ( voir les photos précédentes ) et je lui ai même expliqué par mail que j'ai un problème de synchro et donc que c'est brouillé , et lui m'a répondu que je devais tourner les potentiomètres pour la sync .


J'espère que je me suis pas fait arnaqué ! :ang:

_ Pour les potentiomètres sur l'écran de ma borne j'ai touché à peu près à tout ce qui à voir avec la synchro.

_ Pour mon profil , oui je vais voir ça  ;) Merci.



Non , malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester ma carte sur une autre borne , je suis seul et désespéré !!!  :'(

Antares

 :? Pour le coup , je suis très désappointé !!!

Je suis en train de penser à un truc  ;D, n'y aurait il pas un moyen que je teste ma fameuse carte sur ma TV avec un montage fait maison , du genre péritel bricolé pour arriver ensuite sur l'adaptateur jamma ??

Si quelqu'un connait la marche à suivre ??

Autrement , si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur !!  ;) ^-

Solkan

Tu peux faire l'équivalent d'un supergun. Il faut juste savoir que tu devras diminuer les tension RVB en sortie de PCB pour les connecter sur ta tv via la peritel car le signal des PCB est amplifié et la tv risque de ne pas aimer.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

t'as pas une connaissance qui as une borne ? tu emmenes ta pcb et tu vas la tester, ça fait l'occasion de boire une bière et de tater du stick  =?= :-\

liodel

Citation de: Antares le Mardi 01 Juin 2010, 20:52:30 PM
Je suis en train de penser à un truc  ;D, n'y aurait il pas un moyen que je teste ma fameuse carte sur ma TV avec un montage fait maison , du genre péritel bricolé pour arriver ensuite sur l'adaptateur jamma ?? (...)
Si y'a moyen, (voir ce topic par exemple), il faut réaliser un supergun, mais si tu n'es pas du tout formé a la soudure, tu risques d'ajouter des problèmes au problème avant de savoir si ta PCB fonctionne.
Donc, il serait préférable que tu essaies cette PCB dans une autre borne, personne n'est du coin pour ce test ?

Iro

#26
Citation de: Antares le Mardi 01 Juin 2010, 20:52:30 PM
Je suis en train de penser à un truc  ;D, n'y aurait il pas un moyen que je teste ma fameuse carte sur ma TV avec un montage fait maison , du genre péritel bricolé pour arriver ensuite sur l'adaptateur jamma ??
Tu pique sur ton adaptateur la RGB , la synchro et la masse que tu fais aller sur la péritel (tu trouveras le brochage sur le net). Et au pire tu débranche le connecteur RGB de l'écran pour ne pas alimenter l'écran et la TV en même temps.
Tu peux aussi t'acheter un supergun tout fait mais cet outil m'a amener des erreurs de jugement dans mes tests (Sur le même écran, même PCB, Supergun=KO En direct=OK)
Ce qui est marrant, j'ai le même problème que toi avec le même symptôme apparemment (ici). Et je suis curieux de savoir la cause.
En tout cas pour mon cas, c'est pas un probléme de synchro.

EDIT : Oui liodel à raison, si tu connais quelqu'un ou un membre qui n'est pas loin de chez toi ayant une borne jamma, çà sera plus simple :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Antares

#27
Bonjour à tous et merci de votre soutien et de vos conseils. <:)

CitationTu peux faire l'équivalent d'un supergun. Il faut juste savoir que tu devras diminuer les tension RVB en sortie de PCB pour les connecter sur ta tv via la péritel car le signal des PCB est amplifié et la tv risque de ne pas aimer.


Si j'avais un plan détaillé et un tutorial pas à pas ( pour pas faire de conneries  =:)) ) je pense que j'y arriverais , la soudure ne me fait pas peur, c'est plutôt le montage en lui même.  :?


Malheureusement, je ne connais personne de mon coin qui a une borne. :'(

Et ne vaut il pas mieux un supergun tout fait ?? Sinon, c'est cher cette bête là ??  =:))

Pour le peu que le supergun me corrige l'erreur ( mais pas sur à 100 % ) je pense que ça vaut le coup d'en acheter un , qu'en pensez vous ??


liodel

Des superguns, y'en a plein de modèle et a différents prix en fonction des prestations offertes mais aucun ne corrige quoique ce soit,
si ta PCB ne marche pas, un supergun ne va pas la réparer.

Tu peux trouver beaucoup de tutos pour fabriquer des superguns sur le net, il y a une quantité de schémas incroyable, pas tout ni bons, ni très sécurisés pour les TV ou les PCB d'ailleurs (son/image) pas toujours bien gérés.

Essaie en un simple, le lien que je t'ai filé plus haut est assez explicite aussi et le schéma est minimal, il devrait suffire dans le cas de rygar (avec ton adaptateur bien sur)

Il y a des tutos sur la soudure sur ce site, après ça, il faut que tu te lances ou que tu trouve quelqu'un pour te tester ta PCB.

Antares

Je pense que je ne vous ai pas donné assez d'informations, ce qui fait ( à mon humble avis  8)) qu'on tourne autour du problème.

Donc, cette fois ci je vais donc essayer de détailler un max  =:))

Alors on a : Ma borne Néo Geo rit legno avec un écran 25 " intervideo et 2 x trois boutons + 2 joystick.

( Je peux fournir des photos du manuel d'instructions si ça peut aider !! )


et enfin ma carte PCB rygar commandée aux états unis livrée avec son adaptateur mais qui s'entête à me faire perdre la mienne !!!! ;D

J'ai pourtant d'autres jeux et ils fonctionnent très bien sur ma borne.

Sinon voici une photo du plan ou Anthony ( de la boutique ) m'a dit de mettre la position du switch H/V sync à l'opposé ( Mais cela n'a rien changé ) et aussi les potards que j'ai tourné mais sans obtenir pour autant une image stable.







Voilà .....




Antares

Bonjour à tous !  8)

étant donné que j'ai retrouvé mon fer à souder  :D, j'aimerais bien tenter de me faire un adaptateur maison
" Péritel to Jamma " de façon à pouvoir tester ma carte sur ma TV.

Parce que de toute manière , je pense que le problème vient de là.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me filer les plans ( photos )  pour faire ce montage, car lorsque j'ai cliqué sur les liens qu'on m'a donné précédemment certains d'entre eux ne fonctionnent pas donc je n'ai pas tout les éléments.

D'avance merci.


Et dans le cas ou je laisse tomber ce montage pour je ne sais quelle raison  ;D, je lance un appel à qui voudrait bien que je teste ma carte sur sa borne, je suis prêt à me déplacer ( bon, pas dans le bas de la france non plus , hein ???  =:)) )

Merci à vous. <:)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO