Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Démontage Side (coté métalique) sur une Naomi Universal

Démarré par thelostmiguel, Vendredi 04 Juin 2010, 06:14:07 AM

thelostmiguel

Bonjour à tous,

Je voudrais bien remettre en peinture les deux Sides (cotés métaliques gris) de ma borne car j'ai acheté des nouveaux autocolants, mais voilà, quand j'enlève le bloc supérieur et toutes les vis du side, il ne veut pas se décliper, apparemeent cela devrait fonctionner en le coulissant vers le haut, mais comme ma pièce est petite en hauteur, je suis bloqué, existe il un moyen de l'enlever sans le faire coulisser ?

Merci pour vos réponses.

Miguel

ouamself

Il faut que tu retires ton panel (partie haute et basse). Ensuite tu fais un peu glisser les sides vers le haut, puis tu tires la partie arrière vers l'extérieur. J'ai toujours fait comme ça et ça marche nickel ;)

Pour retirer tes sides ça marche peut-être sans virer le panel mais pour les remettre, tu vas bien galérer si tu l'as laissé en place.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Toujours enlevé et remis avec le panel en place, ça ne pose pas de soucis...

Par contre, si t'as pas assez de hauteur, tu peux toujours coucher la borne :D :D

Iro

Oui pas besoin de virer le panel, juste le dévisser un peu pour donner du jeu

Citation de: thelostmiguel le Vendredi 04 Juin 2010, 06:14:07 AM
en le coulissant vers le haut, mais comme ma pièce est petite en hauteur, je suis bloqué,
Je crois que tous les posseseurs de naomi se sont retrouvés con dans cette situation la 1ére fois  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

thelostmiguel

Merçi les gars :D

Pour ta méthode Iro :

Tu dévisses légèrement les 4 boulons avec la barre en fer verticale, c'est bien cela ? il y a possibilité ensuite de retirer le Side en le déclipant sans devoir le couliser très haut ?

Merci d'avance pour la précision.

Miguel

sagara-kun

Comme tu parles de peinture pour les slides et que je veux faire la même chose je voulais savoir quelle peinture tu comptes utiliser?

Pour démonter les slides, la naomi est au garage chez moi donc je les enlève "normalement" du coup j'en sais pas plus sur le "déclipssage" ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

Perso je suis plutôt pour la méthode de HC sur ce coup-là, me semble moins risqué de coucher la borne, au moins tu peux bosser à l'aise... ;)



Eko

Pour l'avoir fait plusieurs fois, en fait j'ai eu les 2 cas...
Celui comme HC, où juste dévisser les sides à suffit et en les faisant pivoter, pour qu'ils viennent tout seul  8), mais aussi sur une autre, j'ai du dévisser sur quelques tours les 4 gros vis du panel. Et là, c'est suffisant dans tous les cas  ;)

Tu n'as pas besoin de faire coulisser par le haut  ;)

Bon démontage  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel