Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Compiler MAME ...?? comment faire ?

Démarré par Polo59000, Samedi 10 Juillet 2010, 15:11:11 PM

Polo59000

#16
Bon çà avance, j'i l'impression que chacun à sa méthode..

Bref , j'ai fait ceci (arrete moi si je me trompe)

1) patch -p0 -E <0138u1.diff

Ok çà passe

2) patch -p0 -E <0138u2.diff

Ok!

3) patch -p0 -E <0138u3.diff

Ok

Ensuite j'applique le u3 de HI ?? ok je fais çà:

4) patch -p0 -E <hi_138u3.txt (j'ai pas fait le 1 et 2 car j'ai des erreurs..?? )

bon la compilation est en cours....  :-\

Polo59000

#17
Bon voici la fin de la compilation
Résultat, j'ai bien mon exe et cela fonctionne  ^-^, du moin je ne sais pas si j'ai bien les highscore et autre option mais au moin je n'ai plus les nag screen, donc c'est bon pour moi  ^-^

Donc il faut bien appliqué toute les updates à la source mais ensuite il ne faut appliquer que l'update 3 pour les high ? c'est bien çà ?

Voila , sinion si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur ce répertoire "hi" et le fichiers hiscore.dat.  :-\

Merci à tous pour votre aide.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bon, je charge les sources et je tente pour te donner la marche à suivre...

Polo59000

#19
Bon voici la fin de la compilation  ^-

Résultat, j'ai bien mon exe et cela fonctionne  ^-^, du moin je ne sais pas si j'ai bien les highscores et autre options mais au moin je n'ai plus les nag screen, donc c'est bon pour moi  ^-^

Donc il faut bien appliquer toutes les updates à la source mais ensuite il ne faut appliquer que la dernière update, dans mon cas hi_138u3.txt pour les high ? c'est bien çà ?

Voila, sinon si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur ce répertoire "hi" et le fichiers hiscore.dat.  :-\ le répertoire doit être vide ou non ?

Merci à tous pour votre aide.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah oui, c'est simple, je viens de le faire, la façon d'appliquer les diff est décrite chez mamedev (les uns après les autres), puis t'y colle leur patch, un make et c'est fini...

Polo59000

Oui par contre toi, tu as bien mis ton répertoire HI dans la source ? idem pour hiscore.dat ?

dapsaille

Citation de: Polo59000 le Dimanche 11 Juillet 2010, 12:49:24 PM
Bon çà avance, j'i l'impression que chacun à sa méthode..

Bref , j'ai fait ceci (arrete moi si je me trompe)

1) patch -p0 -E <0138u1.diff

Ok çà passe

2) patch -p0 -E <0138u2.diff

Ok!

3) patch -p0 -E <0138u3.diff

Ok

Ensuite j'applique le u3 de HI ?? ok je fais çà:

4) patch -p0 -E <hi_138u3.txt (j'ai pas fait le 1 et 2 car j'ai des erreurs..?? )

bon la compilation est en cours....  :-\


Cette méthode est bien la bonne ^^
je suis désolé de m'être mal exprimé, sur le coup j'ai pris une habitude pour une généralité ..
mea culpae ...

Le highscore.dat doit être en rapport avec ta version de mame afin de supporter les derniers supports highscore des roms.

Le dossiers high, jamais prêté attention je dois avouer et il n'est pas présent dans ma config ... alors que mes scores (minuscules) à ESP Rade sont bien sauvegardés ..


Polo59000

Citation de: dapsaille le Dimanche 11 Juillet 2010, 21:48:26 PM
Cette méthode est bien la bonne ^^
je suis désolé de m'être mal exprimé, sur le coup j'ai pris une habitude pour une généralité ..
mea culpae ...

Le highscore.dat doit être en rapport avec ta version de mame afin de supporter les derniers supports highscore des roms.

Le dossiers high, jamais prêté attention je dois avouer et il n'est pas présent dans ma config ... alors que mes scores (minuscules) à ESP Rade sont bien sauvegardés ..



Héhé pas de problème  ^-^, en fait j'ai utilisé plusieurs méthode, car n'ayant pas vraiment eu de précision sur les hi, en fait les tutos sont basé sur les outils "officiel" et non les hi, bref pour revenir aux highscores, tu as donc placé ton fichier dans le répertoire source de mame (avant de le patcher et compiler) ?

En fait je ne savais pas que mame ne sauvais pas les scores par défault  :-\ euh juste pour savoir les scores sont sauvé ou exactement ? dans un fichier ?

Merci

dapsaille

Il faut récupérer le fichier highscore.dat en rapport avec ta version de mame et le placer dans ton dossier mame compilé et non pas les sources.

C'est un fichier à part qui recense les emplacements mémoire des highscore rapport aux roms et du coup permet à mame de simuler un "non" arrêt de la machine, de fait même les jeux ne supportant pas les sauvegardes de highscore en pcb sont susceptibles de le faire sous mame.

Le répertoire high vas se créer de lui même avec un fichier du nom de ta rom SI highscore.dat contient de quoi permettre à mame d'enregistrer tes scores. (je viens de vérifier sur ma mamecab avec ESP Rade et un dossier high est bien créé contrairement à ce que j'ai pu dire).


http://highscore.mameworld.info/download.htm

Polo59000

#25
Bonjour,


Je relance ce post, car j'aimerais mettre à jour mon mame en 0.142, quelqu'un à t'il réussi à compiler cette version ? j'ai repris les mêmes manipulation et j'ai patché comme ceci:

0142u1.diff (ok)
0142u2.diff (ok)
0142u3.diff (ok)
0142u4.diff (ok)
0142u5.diff (ok)
0142u6.diff (La j'ai des erreurs pendant le patch, voir la photo ci dessous...)



Ensuite, il faut juste appliquer la dernière update du patch ??? c'est à dire : 142u6, c'est bien çà la procédure...?

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0

Solkan

#26
La 0.143 sortira dans quelques jours, ca vaut pas trop la peine de compiler avec autant de diff.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Citation de: Solkan le Lundi 27 Juin 2011, 17:56:13 PM
La 0.143 sortira dans quelques jours, ca vaut pas trop la peine de compiler avec autant de diff.

+1
j'ai aussi voulu compiler les 142u ces derniers jours et j'ai aussi vite abandonné.
Waiting for .143
Ca sera plus simple.  8)

jcp

emerge -av sdlmame
De rien  :ang:.



























































:fleche:
phoenix64 jcp # emerge -pv sdlmame

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ~] games-emulation/sdlmame-0.142_p5  USE="opengl -debug" 20,473 kB

Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 20,473 kB

dapsaille

Citation de: jcp le Lundi 27 Juin 2011, 20:04:07 PM
emerge -av sdlmame
De rien  :ang:.

:fleche:
phoenix64 jcp # emerge -pv sdlmame

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ~] games-emulation/sdlmame-0.142_p5  USE="opengl -debug" 20,473 kB

Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 20,473 kB


Avec un MAKEOPTS="-j8" et un distcc ça envoie la purée :p

et sinon pour les autres un make -j8 au lieu de make (8 est le nombre de cpu logiques de votre processeur)

ça compile beaucouuupppp plus vite ^^

Polo59000

Ok, j'ai refait un teste sans problème sur un autre PC, bon j'ai du gaffer je pense... ah je savais pas pour la 0.143, il ne dois pas avoir autant d'évolution je pense.

Solkan

Citation de: Polo59000 le Mardi 28 Juin 2011, 11:35:28 AM
ah je savais pas pour la 0.143, il ne dois pas avoir autant d'évolution je pense.
Pour connaître les builds de Mame : http://mamedev.org/?feed=rss2. La team y a annoncé le 19 juin, à la sortie de la 0.142u6, que la 0.143 allait sortir andéans les 15 jours.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field