Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

Oui, on en parle sur la première page du WIP. J'ai effectivement du spare :)

HerosSuperMan

lol
la manette Quick Shot
:D


c'est même pas la Python 2  :D

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

rygar

Quickshot, j'avais le 2 pour jouer au commodore  ^-^.
Que de souvenirs  :exclam: 

mariobros3

Drôle d'idée d'avoir mis un joy ...

Je passe donc au démontage du Python



Et une constatation



Le manche a l'air d'avoir été charcuté. J'ai ressorti le deuxième que j'avais en spare et ...



Effectivement il est plus court.

Une autre constatation cette fois ci sur la partie bois.
Il y a les mêmes points d'usure





Me reste plus qu'à faire un gros nettoyage :)


olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mariobros3

#309
Oui, pas aussi vite que je m'en voudrais mais + je rajoute des éléments, + je me dis que cela vient bon ! :)

La suite ...

Le support d'écran étant repositionné, je me suis occupé du « Assy Control Unit »





J'ai aussi remis la partie casque situé en dessous de l'écran



Ainsi qu'un test de branchement de l'Assy Control pour les longueurs et passages de câbles.



Pour ce qui est de l'écran, je me suis aperçu que je n'avais plus la platine (donné à un ami il y a quelques mois sans me rendre compte que c'etait celui de l'after). Heureusement, encore une fois mais cette fois ci je ne m'en rappelais plus, j'avais aussi un deuxième écran provenant de mon spare After Burner racheté à l'époque.







Démontage et petit nettoyage







A suivre ...

mariobros3

#310
Une petite suite ...

Avec d'abord une recherche : un Holder TX-1116 qui est en fait une barre qui encadre l'écran comme celle-ci





J'ai ai une à gauche, il me fait celle de droite



Page 6, il y a presque 2 ans, j'indiquais que je n'avais pas de plexi devant l'écran comme celle de HS.
Et, après une petite recherche, j'avais cela dans mon spare encore une fois  :D
Donc nettoyage et hop





Je n'avais pas encore bien fixé les câbles derrière l'écran



C'est chose faite !



J'hésite à mettre un Capkit sur la platine avant remontage sachant que je ne sais pas si elle fonctionne ...

A suivre ...

rygar

Salut, pour le capkit, tu en as tant fait, tu n'es plus à ça prêt, tu n'auras pas à revenir dessus et la platine sera fiable pour un bon moment   :-)=
Ta borne sera plus neuve que neuve ...
Tu en penses quoi ?  :D

mariobros3

#312
J'en pense qu'elle va passer au Capkit ! :)

La suite ...

En attendant de recevoir les dernières pièces qu'il me faut pour bien organiser la partie alim, je continu à remonter. J'ai sorti ce que j'avais en spare pour les parties plastique.



Celle d'origine est cassée à un endroit



Après avoir sélectionné celle que je garde pour la borne, je passe au montage.
D'abord l'arrière avec les deux «  Assy Rear Ornament »
Après un nettoyage, je remonte







Ensuite le plexy









Il va bientôt falloir que je m'occupe des soufflets ... Je ne suis pas certain que les extenseurs soient d'origine :)



A suivre ..

Haas2Coeur

Nominé aux "Gamoover WIP d'Or 2018" c'est certain !!!!




Vieille_Loutre

C'est clair. Je ne poste jamais, pourtant je passe suivre ce wip tous les jours (et je suis certain de ne pas être le seul a en prendre plein les yeux). Tu nous vends du rêve, c'est beau putain  ^-^

mariobros3

#315
:) Merci !

Une petite suite aujourd'hui ...

J'ai trouvé la TX-1116 ... sur Arcadefixit encore une fois. 25$ environ + les FDP
Je finalise la peinture sur les baguettes qui tiennent les jupes qu'il va falloir refaire pour la plupart.
Et l'avant dernière grosse pièce à été rajouté ...





Pour avoir des infos complémentaires, je recherche le manuel du Sanwa PW-1545 ou Sega 200-5095.
Je n'ai, pour l'instant, trouvé que le schéma.
Je pense bientôt faire un test sans les moteurs en mode Upright afin d'y aller par étapes.

A suivre ...

mariobros3

#316
La suite ...

Encore des petites choses aujourd'hui.

D'abord l'Output Unit est réinstallé





Ensuite les « bordures » au pied du siège



Un avant/après





Je l'ai donc remonté et, parceque il m'arrive souvent de faire des erreurs



Donc démontage et remontage :)





A suivre ...


AsPiC

Impressionnant on dirais que c'est neuf ((:s


fiend41

#318
c'est comment dire..démoralisant  :D  ,  tu auras tenu le détail du nombre d'heures quand t'en seras au final ?!

ton joystick fonctionnait t'il bien ?    comme d'autres, j'avais un fichu bug,  tout est cablé (mais je n'avais pas vérifié les continuités)..  le bouton des missiles ne fonctionnait pas  :-[   , j'ai même interverti les manettes avec celle de ma version Cabaret, rien de mieux..  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mariobros3

#319
Neuf non, en meilleur état qu'à l'achat sûrement ! :)
La remettre à neuf aurait coûté beaucoup trop chère pour moi et elle aurait perdu, comment dire, son passé. Je n'ai pas l'historique exact mais elle viendrait de la salle Reflex à Ostende comme déjà indiqué quelques pages précédentes.
J'ai simplement remplacé les choses nécessaires pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse.
En ce qui concerne le temps, je n'ai pas compté. Mais depuis la reprise du WIP, je dois passer entre une et 3H environ / jour dessus. Je suis un peu lent (surtout avec une main encore fragile) et j'aime bien fignoler et respecter le plus possible le manuel ( qui avec Sega et généralement très bien détaillé).
Pour ce qui est du joystick, je n'ai jamais testé la borne. Si vous regardez la première page du WIP, elle était dans un état ou il m'airait été impossible de la faire fonctionner.

Je parlais de fignoler et l'alim en est un exemple. J'ai passé pas mal de temps dessus pour qu'elle reprenne son aspect d'origine avec l'aide de Faachar d'ailleurs que je remercie encore pour ses photos qui m'ont aidé à finir quasiment le travail. Je dis quasiment car il manque encore quelques languettes pour vraiment être au top !
De même, je pense changer les feuilles cartonnées qui « protègent » les deux alims.



Donc, après mettre occupé de l'alim, elle regagne sa place ...







A suivre ...