Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

Solkan

Citation de: EvilDindon le Vendredi 24 Septembre 2010, 10:03:47 AM

Je vais opter pour un JLF TP, mais manque de bol, il n'est pas en stock chez starcab.
Essaye Arcade Invaders :) (pub gratuite pour un vendeur sympa)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


midiphilou

Citation de: EvilDindon le Vendredi 24 Septembre 2010, 10:03:47 AM
Je vais opter pour un JLF TP, mais manque de bol, il n'est pas en stock chez starcab.

Va faire un tour chez SmallCab, ils sont en stock...ICI  ;)

EDIT: Grilled By HC  :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

EvilDindon

#19
Apparemment, d'après le dossier gamoover sur les sticks japonais, il semblerait que ce soit le seimitsu LS-32 qui soit le plus adapté au 4 way, avec une course un peu plus longue et des mouvements plus souples aussi.

Par contre, le tige est encore plus courte que le sanwa, alors ce sera défonceuse obligatoire.

Donc une défonceuse çà sert à rainurer mais aussi à "creuser" le bois sur une profondeur donnée, c'est çà ?
comment s'appelle le type de fraise servant à "creuser" ? C'est fourni de base avec toutes les défonceuses ?

Sinon y'a la possibilité d'essayer le stik "zippy" de chez starcab qui est apparemment équivalent au seimitsu mais avec une tige plus longue de 1 cm. Ce qui pourrait m'éviter de creuser.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

rv5995

Bonjour,

pour "creuser" avec une défonceuse une fraise droite ou une fraise à écrire conviennent.

Si la défonceuse est fournie avec un kit de fraises, la fraise droite y sera normalement présente.

Salutations.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#22
Bon y'a du progrès : découpe des sides et ponçage :



La découpe s'est bien passée, sauf que pour le premier côté, j'ai fait çà à l'intérieur : c'est la catastrophe ! Le MDF s'envolle en poussière très fine qui s'incruste par tout.

Bref, après un bon coup d'aspiro (mais y'a encore du boulot), et transport de tout le matos dans la cour pour le deuxième side, on passe au ponçage. Il y a eu un peu plus de ponçage que prévu (environ 1 heure à la main), mais le résultat final en vaut la peine, et est très satisfaisant pour moi et mon expérience inexistante en menuiserie :



D'ailleurs, je suis tellement satisfait du résultat que je passe le WIP à 9 %.  :D
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Bal

GG et franchement, qu'est-ce que ces quelques minutes de ponçage quand tu vois le résultat hein ??



EvilDindon

#24
Assemblage des premiers éléments :





Ca va plus vite que je ne le pensais.

J'ai vais de toutes façons arrêter maintenant, car il me manque 2 planches dont je n'avais pas les dimensions (le bas de la planche du marquee, là ou se trouve les hauts parleurs), et la planche qui redescend vers le bezel (le contrefond)

Et puis je n'ai plus de vis 4x20 pour mes fameuses petites équerres.

Allez passages du WIP à 15%, ouais ouais, ouais !!!  :-)=
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

funkycochise

Citation de: EvilDindon le Vendredi 24 Septembre 2010, 10:03:47 AM
Merci beaucoup.

Je vais opter pour un JLF TP, mais manque de bol, il n'est pas en stock chez starcab.

Sinon, au niveau de l'épaisseur du panel, qui fait quand même 18 mm, ce sera défonceuse obligatoire ou bien on peut monter le joystick comme çà ? De mémoire, le joystick d'une pacman originale est plutot court non ?
oui ces joysticks sont conçus pour un panel métal de quelques millimètres.
il te faut donc soit opter pour un équivalent (ce qui parait le plus simple)
ou défoncer le panel bois pour obtenir la profondeur adéquat.

Bal

bah si il veut un stick court, il peut aussi le laisser ainsi hein, suffit de creuser un trou de quelques cm pour le stick afin qu'il soit pas bloqué et de mettre le cache poussière par dessus, et roulez jeunesse ^^

BAL.
<:)



EvilDindon

Bon çà avance, partie purement menuiserie quasiment achevée (enfin le plus gros) :







Manque finitions et détails tels que la zone du control panel (j'ai pas encore bien étudier la question de la fixation du CP), la porte arrière à fixer au moyen d'une serrure (que je n'ai pas encore), les supports de la vitre du bezel et de l'écran.

D'ailleurs, j'hésite à dépiauter le télé, surtout qu'elle est noire, donc bezel intégré en natif !

En la posant sur une étagère sur le dos, légèrement relevée, çà devrait pouvoir le faire non ?

Sinon y'a l'option d'un truc propre comme scr33n précité, savoir étagère spécialement concue pour ficer le tube et le chassis de la TV mise à nue. Mais çà fait du boulot supplémentaire :/



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Zorg

si je peux me permetre. tu as intéret à fixer pas mal de choses (néon, HP et autre) avant de monter la caisse.


sinon pas facile de passer les mains et les outils pour les fixer ;-)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Merci pour le conseil.

Je pense que je vais démonter le toit pour celà.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#31
Citation de: Elesias le Samedi 25 Septembre 2010, 18:38:48 PM
Ca prend forme, beau boulot  ^-

Merci, c'est vrai que pour un premier essai, je suis plutôt satsisfait.  :)

Arcade, quand tu nous tiens ... (tu nous lâche plus depuis 30 ans et tu nous fais même bricoler, nous pauvres geeks !  =:))...)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.