Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

roms sympas & récentes ?

Démarré par dess, Mardi 28 Septembre 2010, 15:36:37 PM

dess

bonjour,
je me demandais si il existaient des moyens d'émuler des choses un peu plus récentes. le dernier truc en date que j'arrive a émuler c'est street fighter III sur CPS3. et sur ce système, je n'ai trouvé que deux autres jeux (jojo adventure & red earth). Existe t'il des trucs plus récents qu'on peut espérer tester en émulations avec un ordi ?

sinon il y a bien des trucs vintages bien sympas mais j'aimerais éviter de tomber dans le very old school...
je pense notamment à dondonpachi 2, xmen vs street fighter, marvel vs capcom, bust a move 4, metal slug, super gem fighter, puzzle fighter, magical drop 2, il y a quelques beat them all cool aussi.

vous l'aurez compris mon but n'étant pas de m'entourer de 4000 roms mais plutot de quelques unes relativement récentes qui me plaise.

si vous avez des piste, plz post :)

tchuss

-SGN-

Maintenant on émule la PS2 et la Dreamcast...
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Solkan

utilise ZiNc pour les jeux ZN et Playstation et Demul pour les jeux Naomi/Dreamcast.
Attention, machine puissante indispensable (surtout pour le second)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dess

hmm intéréssant :)
faut un pc récent pour faire tourner la ps2 ? ç'est au point ? genre si je veux mettre un soul calibur 3 ? il faut combien de ram ? proc ? carte graphique ?
merci :)

dess

ok merci :) vous faites des IRL sur paris à tout hasard ? ^^

Solkan

Citation de: dess le Mardi 28 Septembre 2010, 15:55:34 PM
faut un pc récent pour faire tourner la ps2 ? ç'est au point ? genre si je veux mettre un soul calibur 3 ? il faut combien de ram ? proc ? carte graphique ?
J'sais pas, j'essaye pas d'émuler un truc qui se trouve partout pour une bouchée de pain mais qui demande un PC 10 fois plus cher pour l'émuler  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dess

Citation de: Solkan le Mardi 28 Septembre 2010, 15:59:53 PM
J'sais pas, j'essaye pas d'émuler un truc qui se trouve partout pour une bouchée de pain mais qui demande un PC 10 fois plus cher pour l'émuler  :D

oui tu as raison. mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec une console en plus du pc dans la borne.

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Et si personne répondait , google ne servirait à rien ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dess

mais heu... marrant ce truc je connaissais pas je la ressortirai sur d'autres forums ^^

j'ai demandé des pistes pour des roms plus récentes ! par vraiment ps2 mais en tout cas avec demul et zinc il y a de quoi faire :)

merci beaucoup !

Solkan

L'émulateur Model2 fonctionne aussi pas mal et on peut s'en sortir avec une machine récente mais pas un foudre de guerre.

ZiNc, M2Emulator, Ultra64 tournent chez moi avec un "simple" Core2Duo. Pour Demul, je ne sais pas, j'utilise ma Dreamcast :)
Pour la config de ces émulateurs, cf mon "tuto" sur Mala et les listes multi-emulateur
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention à ne pas franchir la ligne... Ici on parle d'émulation autant qu'on veut, mais pas de la façon dont se procurer les roms... Google est d'autres sites sont là pour ça...

padawan

Citation de: High_Cobra le Mardi 28 Septembre 2010, 16:32:27 PM
Attention à ne pas franchir la ligne... Ici on parle d'émulation autant qu'on veut, mais pas de la façon dont se procurer les roms... Google est d'autres sites sont là pour ça...

salut, je m' infiltre ici  :-X

en ce qui concerne la législation des roms, pour une personne qui ferait "commerce" dans l'arcade émulé avec mame...
quels jeux sont trouvables en versions "freeware" ?
ou bien, le fait de mettre des jeux "trouvés" sur google, nous envoi direct vers l' illégalité ?
Peut-on acheter des licences de jeux ?

Enfin voila, excusez mon innocence, je débute...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Va lire sur mamedev le contenu de la licence mame et t'aura toute tes réponses...


Et débuter n'est pas une excuse pour poster à tout va et déterrer tout ce qui passe...

sentinelle

pas de licence c'est illegal a moins d'avoir la board original et ca se discute?

c'est l'histoire des cd protege qu'on ne pouve pas lire sur le poste de la voiture =?=
et chez soi oui un probleme de protection. >:D >:D

en france il existe le terme copie de sauvegarde. ;) ;) ;)

pour les jeux pas de licence a vendre surtout pour un particulier et chez soi pas besoins,
plus pour lieu public comme sacem pour musique =?= =?= ^- ^- ^-

une discussion sur le sujet :http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=2710

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes