Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Borne neo geo ... 73%

Démarré par mike2901, Mardi 19 Octobre 2010, 08:33:19 AM

mike2901

Salut à tous,

Je viens de récupérer une borne neo geo, modèle 6 slots... Je pensais qu'il n'y avait pas bcp de taf dessus mais finalement... il y en a!!!!

Merci d'avance pour vos précieux conseils... et sur ce, je suis très heureux d'avoir une neo geo at home!!! hihiihi...

Mon cahier des charges :

1) rénovation du panel ok
- commander 2sticks euros noirs, 8 boutons vissables 28mm (rouge, vert, jaune, bleu) + players 1 et 2
 + 1 bouton "select".
ok
- démonter, nettoyer, poncer et repeindre en noir le panel et le "sous écran". ok

2) Réactiver les lumières dans le marquee... j'ai remplacé les ampoules... waiting for power.

3) nettoyer l'intérieur et le slot à fond, à fond. ok

4) commander 1 "MVS 120 in one" histoire de pas me ruiner et profiter de temps en temps de qqes autres titres). ok

5)chopper quand même un max de MVS. Liste de ce que j'ai déjà pêché :
- puzzle bobble
- magical drop 2
- top hunter
- kof 94
- art of fighting 2
- supersidekicks 3
- savage reign
- metal slug

6) place aux surprises............ EDIT : je ne croyais pas si bien dire, l'alim m'a explosé sous les yeux... je prie et tente de trouver une solution!!!!  :-(( --> résolu

EDIT 2 ; l'écran a lâché... to be contiued



Mes Photos et interrogations :

1. le panel, l'écran, le coté,... tout va bien... ou presque  :)





2. le slot, les 2 MVS plus mes 5 MVS fraichement achetés...




3. Pour ce qui est du marquee, il ne s'éclaire pas, où dois je regarder ? ...






EDIT 7/11/2010
Voilà l'évolution de mon WIP, tout serait fini si ma ptite choupette ne m'avait explosé in the face à WIP J + 1!!! ;-)

donc pour résumer, elle est finie mais il n'y a plus d'alim! Si mon alim' est réparée (un pote est dessus) et que tout reprend (please please please), je serai donc à WIP 98%! Mais là, je dirais 73% ;-)

rénovation du panel et dessus de panel :

 



remplacement des marquees manquants et cleaning in and out! + MVS BOX peinte en rouge :





et voilà le résultat (me manque qqes nouvelles visses pour fixer les joysticks, oublié d'en racheter et une serrure pour le bas... ai oublié de les acheter chef!   ::):



Maintenant, I need this :



thank you mates! ;-)

après les péripéties... youhou!

platine ok et alim remplacée, ça donne ça!









Wil2000

Wow, c'est toi qui l'a achetée? T'as pas traîné! Très jolie acquisition, pense à prendre des photos du roadtrip, elle le mérite cette petite  ;)

Solkan

Citation de: Wil2000 le Mardi 19 Octobre 2010, 09:34:57 AM
Très jolie acquisition, pense à prendre des photos du roadtrip, elle le mérite cette petite  ;)
si je ne m'abuse, c'est un RoadTrip "en pantoufle"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mike2901

merci merci... :-)

oui, presque en pantouffff'... j'ai vite remis mes chaussures avant que le jeune homme n'arrive...

;-)

Solkan

Citation de: mike2901 le Mardi 19 Octobre 2010, 08:33:19 AM
il y a un slot 2 ds ma borne et le bouton pour passer du jeu 1 au jeu 2 ne donne pas de ésultat... or lorsque je le teste dans le menu, il est reconnu par la borne...  ;D
Normalement, si tu laisses fonctionner le slot sans jouer, il va automatiquement switcher entre les deux jeux à intervale régulier pour la Démo.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Bravo pour cette acquisition ! :-*

Citation de: mike2901

Est-ce une bonne idée de mettre un adaptateur jamma -- xbox et insérer ma xbox 1
Non, ce serait dommage de ne pas faire tourner un slot original dans cette borne, bon ce n'est que mon avis et je deviens un vrai vieux con avec le temps.

Citation de: mike2901
Sinon, j'ai deux jeux MVS : top hunter et puzzle bobble.
J'ai trouvé à 15 euros pièces : burning fight, savage reign, kof 94, art of fighting 2 et magical drop 2... intéressants ?

Puzzle bobble est indispensable. Top hunter est sympa.
je trouve Burning fight et Art 2 un peu vieillot, ça dépends aussi de tes goûts. Pour quinze euros Kof 94 est une valeur sûr si tu aime les jeux de combat, même si c'est loin d'être le meilleur (tu ne peux pas changer les 3 membres de ton équipe). Pour Magical 2, c'est une bonne occaze 15 euros, si tu aimes Puzzle bobble, c'est un peu le même principe mais en plus... Hystérique. Et pour Savage reign, je n'y ai joué qu'une fois, j'en ai un bon souvenir. Pour ce prix, selon tes moyens, je te dirai bien de te laisser tenter.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

mike2901

thanks bobusan!

je t'avoue que je deviens aussi un peu con avec l'âge et que la passion me donne envie de jouer avec du VRAI... et pas de l'emul...

j'ai donc acheté 5 titres :

art of fighting 2
magical drop 2
kof4
savage reign
burning fight

+ top hunter et puzzle bubble... me manque un super sidekicks et qqes shootm'up et je serai comblé!!! ;-)

mike2901

Citation de: Solkan le Mardi 19 Octobre 2010, 13:48:56 PM
Normalement, si tu laisses fonctionner le slot sans jouer, il va automatiquement switcher entre les deux jeux à intervale régulier pour la Démo.

en effet, je confirme... pas moyen de switcher grâce au bouton ? c'est courant ?

merci  =:))

Solkan

Citation de: mike2901 le Mardi 19 Octobre 2010, 15:51:50 PM
en effet, je confirme... pas moyen de switcher grâce au bouton ? c'est courant ?
Le bouton de sélection n'est probablement pas (bien) branché. Vérifier le microswitch et la connection sur le jamma.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kroustibat

ca manque de windjammers ou street hoop quand même ;)

mike2901

lol... bah oui, ca manque mais bon, faut le temps que je réalise... ;D  j'ai lu l'annonce hier matin..., aie conclu la vente l'apres midi, trouvé des mvs fin d'apres midi, réceptionné borne à 22 heures et réceptionné MVS à 16h today!!!!

il s'en ai passé en 36 heures!

Si je m'attendais à cela! :-)

évidemment, si qqun a des MVS à proposer, je prends peut-être...

bobusan

Quel timing !

C'est bien que tu aie déjà choppé tout ces jeux. Le MVS, c'est pas cher (sauf gros titres), solide, assez courant et bourré de bons titres, idéal pour débuter en arcade. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012


mike2901

#13
Citation de: bobusan le Mardi 19 Octobre 2010, 17:09:46 PM
Quel timing !

C'est bien que tu aie déjà choppé tout ces jeux. Le MVS, c'est pas cher (sauf gros titres), solide, assez courant et bourré de bons titres, idéal pour débuter en arcade. ^-

thank you.... !!!! :-)

bobusan

Aaiie !

Attention, tes photos sont trop grandes, je me suis cogné dans ton meuble sur la première !

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

mike2901

Citation de: bobusan le Mardi 19 Octobre 2010, 17:23:38 PM
Aaiie !

Attention, tes photos sont trop grandes, je me suis cogné dans ton meuble sur la première !



mdr!!
voilà, c corrigé... :-)