Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

JammASD v2 ?

Démarré par cinc, Mardi 19 Octobre 2010, 19:34:01 PM

cinc

Bonjour,

Y a t'il une différence avec le JammASD ?
Autre chose: l'article dit ceci :
"Also can divide a 31Khz VGA signal in half so that it will display a stable picture on a 15Khz arcade monitor." Cela veut dire que pas besoin de Soft15Hz ? Je ne comprends pas bien...

La source : JammASD V2
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

funkycochise

Citation de: cinc le Mardi 19 Octobre 2010, 19:34:01 PM
Bonjour,

Y a t'il une différence avec le JammASD ?
Autre chose: l'article dit ceci :
"Also can divide a 31Khz VGA signal in half so that it will display a stable picture on a 15Khz arcade monitor." Cela veut dire que pas besoin de Soft15Hz ? Je ne comprends pas bien...

La source : JammASD V2
non, j'imagine qu'il divise la fréquence en deux.
Tu obtiens une image doublée, mais visible sur ton écran 15KHz et sans danger pour lui.

Darth Nuno

Citation de: cinc le Mardi 19 Octobre 2010, 19:34:01 PM
Bonjour,

Y a t'il une différence avec le JammASD ?
Autre chose: l'article dit ceci :
"Also can divide a 31Khz VGA signal in half so that it will display a stable picture on a 15Khz arcade monitor." Cela veut dire que pas besoin de Soft15Hz ? Je ne comprends pas bien...

La source : JammASD V2

Yep, c'est une protection en quelque sorte.
Au cas ou la carte recevrait un signal 31Kkz, elle sortira une image double mais sans danger pour ton écran arcade 15Khz, plutôt que de rebalancer le signal 31Khz qui peut abimer ton écran 15Khz.
 

Solkan

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Octobre 2010, 13:37:35 PM
V1 (comme chez Starcab)


V2 (comme chez Arcadeshop)


La différence est surtout au nombre de bouton supplémentaire sur bornier :  2 par joueurs sur la V1, 4 par joueur sur la V2.
La V1 prend deux boutons supplémentaires sur le Jamma (non standard donc) pour avoir en pratique les même fonctionalités que la V2.
Mais le bornier, c'est quand même mieux que le jamma modifié.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

th_vador

J'avais posé la question à Starcab à l'époque et il m'avait répondu qu'il n'existe pas de JammASD v2. C'est juste une petite évolution de la carte (et que c'est également celle là qu'il vendait même si sur leur site il n'est pas écrit v2)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Solkan

#5
Citation de: th_vador le Mercredi 20 Octobre 2010, 10:42:40 AM
J'avais posé la question à Starcab à l'époque et il m'avait répondu qu'il n'existe pas de JammASD v2. C'est juste une petite évolution de la carte (et que c'est également celle là qu'il vendait même si sur leur site il n'est pas écrit v2)
tout ce qu'il veut mais la version de Starcab est clairement différente de celle de ArcadeShop : avoir des boutons supplémentaires sur le jamma, c'est pénible.
V1/V2 ou évolution, c'est juste un terme pour dire qu'elles sont différentes et pour moi la différence est due confort en plus sur la V2.
Mais il est possible que Starcab n'ai pas une photo "contractuelle" et que le bornier de la verison effectivement vendue soit complet (i.e. V2).

edit 1 : J'ai l'impression que la version 1 (Starcab) est numérotée ASD275A et celle V2 (Arcadeshop) ASD275B. Faudra que je vérifie sur ma "V2"

edit 2 : le forum italien (sur lequel intervient le concepteur du jammASD) va dans le même sens que moi :
http://www.arcadeitalia.net/viewtopic.php?f=43&t=2764
"<snip> ma nella versione ASD275B anche i tasti 4 e 5, che prima erano disponibili solo sul connettore jamma, sono presenti sulla morsettiera a vite laterale come i tasti 6 e 7"
"Dans la version ASD275B, les boutons 4 et 5, qui étaient auparavant disponibles seulement sur le jamma, sont à présent placés sur des borniers aux cotés des boutons 6 et 7"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

cpasjuste

En tout cas j'ai acheté un JammASD chez starcab il y a de cela 2 semaines et c'est bien une V1.

damcha

Quant à moi je viens de recevoir ma jammasd de chez starcab, et c'est bien une v2 (ASD275B) !

ckf92

Moi acheté chez arcadeshop il y a 2 ans et c'est une v2 :)
Fonctionne nickel vraiment...