Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

présentation des jeux a vos invités

Démarré par maldoror68, Samedi 13 Novembre 2010, 18:42:43 PM

maldoror68

Bonjour.

je m'explique, mon souci premier est que:
quand on invite des gens ,et que l'on décide d'allumer les bornes / la game room ,on arrive au syndrome

"qu'est ce que tu veux boire ? heu la même chose que toi!" :-X

en gros on a une grosse collection de jeu, on demande aux invités ce qu'ils veulent jouer, mais ils ne savent pas


-soit parce qu'ils y connaissent rien
-soit parce que le titre ne leur dit rien
-etc...

(vous avez tous vécu ça hein ?  :D)

donc afin de faire profiter a mes amis TOUTE ma collections de jeux (PCB , cartouches, etc...)
Au début je voulais faire un classeur de flyers ,mais c'est pas pratique et ça coute cher en encre...

je viens d'avoir une petite idée:


  • serait il possible, a votre avis de faire une sorte de "menu" virtuel qui aide les invités à choisir a quel titre(s) ils veulent jouer sous la forme d'un cadre photo numérique défilant ou l'on aurai inséré les flyers des titres en votre possession ?  =?=






(l'option Ipad est trop chère)

ça ferai classe! comme le menu dans un restaurant.vous suivez mon idée ?

-"vous désirez un apéritif ? voici notre menu gaming.... ^-"
Il est vrai que quand on présente des plaques de composants a des néophytes, ça laisse souvent de marbre... :-\
je trouve cette idée plus "conviviale" et "accueillante"
avec la base de donnée de Tafa on a du choix.

En plus, on vends un jeux -> on vire un .jpg
on en achète un ? -> on rajoute un .jpg
easy non ?

qu'en pensez vous? donnez votre avis ;)

sentinelle

salut en mettant un flyer et une photo inside game ou la photo titre du jeu ca peut-etre
pas mal comme truc et un cadre photo numerique c'est abordable  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

bonne idee je trouve ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

genre photo titre :



genre photo inside game :



c'est un systeme genre frontend mame ou on voit le jeu me semble-t-il =?=
et une demo non =?= =?=

a++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

#2
oui c'est dans ce délire là. tu as saisi l'idée

mais je n'aimerai pas de screenshot ingame.
je resterai plus dans une optique "flyers" avec ce coté ronflant / racoleur / publicitaire qu'ils ont  :-*

d'autant plus que si on "colle" en un seul .jpg le flyer avant + le flyer arrière d'un jeu, on resterai avec le cadre photo en mode Yoko entre les mains  ^-^

Bal

Pas con du tout comme idée, suffit de trouver la réso qui va bien dans le cadre numérique et hop ^^



9uile

Bah moi ce que j'ai fait la derniere fois c'est de mettre Super street fighter 4 et personne ne s'en ai plein. Partie courtes, un peu de défi et de railleries style "eh, j'te reprends tout a l'heure espece de !##%$ !!" associé  à des "va plutôt me chercher un whisky coca et une merguez".
Bref, ca tourne tout seul.

Les final fight / space invaders 95' passent bien avec les juniors.

les puzzle-bubbles, windjammers et autres flipshot pour les filles. " ET qui c'est qui s'occupe du barbeuk !)

Et un filtre essenciel, c'est de se jouer à deux (minimum) !

=:))

DragonsNoirs77

Un écran 7" TSK avec les images qui défile et quand tu clique dessus ca te lance le jeux :p

Le problème c'est que si tu a 5000 jeux et que tu veux montrer l'image de windjammers, tu a le temps de boire un paquet de verres :ang:

th_vador

Ou sinon, un tableau dans l'entrée avec écrit dessus :
"Aujourd'hui, le patron vous propose..."
et tu proposes une sélection de jeux qui valent le coup même s'ils sont peu connus. ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Ce que je pence c'est que ton cadre photo numérique coutera plus cher que ton classeur plein d'encre :D
Pour que ce soit pas trop chiant, il faut qu'il soit tactile pour faire défiler comme on veut.
Attendre que les 30 pcbs aient défilées ou alors attendre la prochaine tournée pour revoir le 5éme flyer qui avait l'air d'être sympa, çà va faire fuir tous le monde.
Le classeur reste le plus convivial : Tu peux le prendre en main sans crainte, c'est un objet hyper usuel, tu peux t'arrêter sur une page , tourner , comparer avec une autre etc ...
Bref une utilisation hyper simple et connue.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Mercredi 17 Novembre 2010, 17:34:44 PM
Ce que je pence c'est que ton cadre photo numérique coutera plus cher que ton classeur plein d'encre :D
Pour que ce soit pas trop chiant, il faut qu'il soit tactile pour faire défiler comme on veut.
Attendre que les 30 pcbs aient défilées ou alors attendre la prochaine tournée pour revoir le 5éme flyer qui avait l'air d'être sympa, çà va faire fuir tous le monde.
Le classeur reste le plus convivial : Tu peux le prendre en main sans crainte, c'est un objet hyper usuel, tu peux t'arrêter sur une page , tourner , comparer avec une autre etc ...
Bref une utilisation hyper simple et connue.
Il y a aussi autre chose à prendre en compte : regarder un cadre photo numérique à 4 ou 5 en même temps, c'est vite pénible entre la taille de l'écran et les angles de vision.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

genevois

l'idée du cadre numérique est pas mal
moi j'ai un ipad, donc si je faisais un truc comme ça, je le ferais dessus

pour moi, je ne pense pas faire ça numériquement

je pense que je vais me faire des petites fiches recto/verso avec les jaquettes des jeux récupérer sur "arcade flyer archive"

je vais les plastifier entre 2 plastiques assez rigides, et trouver une belle boite en métal, verre ou bois, qui claque

comme ça je pourrais proposer aux visiteurs

sinon, le menu d'une borne mame fait très bien l'affaire, surtout si il y a des préviews des jeux et qu'ils sont classés

olschool

Citation de: Iro le Mercredi 17 Novembre 2010, 17:34:44 PM
Ce que je pence c'est que ton cadre photo numérique coutera plus cher que ton classeur plein d'encre :D

Le classeur reste le plus convivial : Tu peux le prendre en main sans crainte, c'est un objet hyper usuel, tu peux t'arrêter sur une page , tourner , comparer avec une autre etc ...
Bref une utilisation hyper simple et connue.

+1 c'est ce que j'utilise avec en prime une page avec le flyer et l'autre avec les dipswitch

j'ai 2 classeurs (+/- 60 jeux) que j'ai classé par style ; baston,shoot them up/ plateforme .. et ça marche plutôt pas mal,les invités matent mes classeurs et j'entend :

"ouqh trop fort je me souviens de ce  jeux il étais au bar machin ... ect

bref testé et approuvé.

aprés la version cadre numérique ... pourquoi pas
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sebhades

Bonne idée Manu !  ^-

Il y a justement une pyramide de cadre photo numérique à 19€ à la fnac (écran 7").  ;)

olschool

Citation de: Sebhades le Mercredi 17 Novembre 2010, 18:36:12 PM
Bonne idée Manu !  ^-

Il y a justement une pyramide de cadre photo numérique à 19€ à la fnac (écran 7").  ;)

Ah oui à 19€ ça change tout ...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

je suis quand même plus fan du coté dématérialisé du truc.

ça va bien plus vite de transférer un flyer de Tafa que de l'imprimer à chaque nouvel achat... ;)

(bien que je n'ai qu'une quarantaine de jeux)
je crois que je vais aller fnacquer un petit peu... ^- :D

jcp

#14
qu'une quarantaine de jeux  :o
Ce qui est déjà autant que moi (42, flips inclus) :D.

Après 42, voilà quoi  8). D'ailleurs, je prévois de rester à ce nombre en jeux video  8) 8).

maldoror68

Citation de: jcp le Mercredi 17 Novembre 2010, 19:31:30 PM
qu'une quarantaine de jeux  :o
Ce qui est déjà autant que moi (42, flips inclus) :D.

Après 42, voilà quoi  8).

désolé, l'arcade est une drogue ,comme dirait un topic récent ;)
en même temps, tu as bien plus de "meubles" que moi jcp ( :-* buggy boy)