Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

présentation des jeux a vos invités

Démarré par maldoror68, Samedi 13 Novembre 2010, 18:42:43 PM

jcp


genevois

vous m'avez donné envie d'essayer au format ipad paysage pour voir
et ça marche pas mal
j'ai mis le flyer plus 3 captures du jeu pour bien se rendre compte
j'ai mis ça sur l'ipad, assez pratique au final pour montrer au potes...

cool cool




maldoror68

merci pour cette présentation concrète genevois  ^- :-*

sahaathyva

Citation de: genevois le Mercredi 17 Novembre 2010, 18:01:55 PM
l'idée du cadre numérique est pas mal
moi j'ai un ipad, donc si je faisais un truc comme ça, je le ferais dessus

pour moi, je ne pense pas faire ça numériquement

je pense que je vais me faire des petites fiches recto/verso avec les jaquettes des jeux récupérer sur "arcade flyer archive"

je vais les plastifier entre 2 plastiques assez rigides, et trouver une belle boite en métal, verre ou bois, qui claque

comme ça je pourrais proposer aux visiteurs

sinon, le menu d'une borne mame fait très bien l'affaire, surtout si il y a des préviews des jeux et qu'ils sont classés



Je plussoie, sur mon mamecab le menu de mameox affiche la liste alphabétique des jeux et un screenshot par jeu (me suis bien fait ch**r à renommer tous les png par le nom correspondant des roms :D ) , j'ai aussi récupérer un fichier avec tout l'historique jeu par jeu, mais jamais réussi à intégrer tout çà dans mameox ;)


même si j'ai aussi des pcb chez moi , pour une soirée la mamecab est top , tu expliques aux invités comment choisir un jeu et le quitter pour revenir au menu de sélection, tu distribues ton stock de pièces de francs et roule ma poule, pas besoin de changer de pcb tous les 1/2 heures ;)

padawan

Personnellement avec le "Full Set de Mame", j'ai pas encore eu le temps de tout tester, mes j'ai l'option "ajouter aux favoris" avec le Front end  "Houba.32"..
Donc, mes jeux favoris se retrouvent dans ce dossier, pratique quant on présente l'arcade a des amis, on a déja testé (et approuvé) ces jeux  :-)=

Bien sur ce Front end, présente un classement par genre, pratique  <:)
ex: si on est paré pour de la baston l'un contre l'autre, ou a deux contre une multitude d'ennemis...
On a le dossier Fighting.

Il y a différentes catégories:
Sport
Puzzle
Fighting etc etc

mais il faut deja "scruter" ses amis afin de savoir leurs genre de jeux   :P

et ça, ce n'est pas le plus simple... ;D

Iro

Citation de: Sebhades le Mercredi 17 Novembre 2010, 18:36:12 PM
Il y a justement une pyramide de cadre photo numérique à 19€ à la fnac (écran 7").  ;)
Oui c'est sur mais quid de la qualité de l'écran ? si c'est pour avoir un truc pixelisé ou illisible du fait de la petite taille de l'écran ...
J'avais dans l'idée de faire un tableau numérique spécial Arcade.
Je ai vu ce cadre et à la vue de la démo, il n'a pas été sélectionné  :-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Y a mieux à faire :
Ecran plat de PC (18.5" , 22" ou plus)
Lecteur DVD bas de gamme avec lecteur de usb ou carte SD et sortie VGA (genre Silvercrest)

Tu lance le slideshow et voila :) 8)

Astuce : Tourner l'écran à la verticale, comme les flyers, c'est original et capte plus l'attention !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dapsaille

heuu tout le monde à un lecteur dvd non ?

Dans ce cas un dvd avec menus pour parser les jeux ^^

Iro

Pourquoi pas.
Mettre les flyers en chapitres et lancer une video par chapitre.
Mais bon faut avoir quelques notions de DVD authoring et c'est pas trés souple pour ajouter/enlever un jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

J'ai du louper un truc mais un front end genre mala avec une video ne convient pas ? =?= =?= =?=

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sahaathyva

Tout à fait, Maldo parle de présenter ses pcb avant de les mettre en route, donc le front end, connais pas :D

cysgouil

ça ne l'empêche pas d'utiliser un front end pour présenter les jeux sans pour autant posséder les roms ou les utiliser. Dans le genre j'en met plein la vue hyperspin ça le fait bien avec le menu animé la ch'tite musique et la vidéo du jeu!!!! ;)

Iro

Un peu compliqué quand même. Car il faudra faire cohabiter les deux systèmes.
Ensuite si quelqu'un veut voir les autres jeux , il faut rebrancher , relancer ....

Aprés en externe avec une machine spécialement dédiée, c'est peut être plus à mettre ne place qu'un DVD.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

et puis l'avantage du classeur de flyers, de l'application iPad ou encore de la solution à base de cadre photo numérique par rapport à un front end, c'est que ça peut se faire dans le salon à l'apéro sans être dans la salle de jeux.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Aprés si tu pousse le concept , il existe des netbooks tactiles avec écran réversible.
Tu pourrais y mettre le front end.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO