Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

cartes multi : 309in1 ou 302in1 ou ...?

Démarré par drinksuxmetoo, Mardi 23 Novembre 2010, 16:11:32 PM

drinksuxmetoo

Salut à tous,
je dois bientôt passer commande et je me tate toujours entre ces 2 cartes multi...ou d'autres  :-X
est-ce que quelqu'un parmis vous les a essayé et peut me dire ce qu'il en pense ?  :-)=
J'ai un écran rotatif, d'après ce que j'ai lu la 309in1 ne peut pas faire tourner l'image, est ce bien le cas ? et en est-il de même pour la 302in1 ? j'ai une borne Mono (je pense lors des modifs, la passer en Stéréo si possible mais pas prévu pour tout de suite) type arcade electronics, ca ne pose pas de problème ?
merci à tous pour vos éventuelles réponses  <:)

Wil2000

La 309 en un c'est la Blue Elf 2? Je me demandais justement hier si quelqu'un avait du feedback à donner sur cette carte, elle a l'air remplie de hacks et trucs chelou mais on peut quand-même dégager certains jeux du lot, pour le prix ça peut être sympa, non?

Zorg

jettes un coup d'oeuil sur l'arcade box de Neo Legend.

ce qui me fait dire ça, c'est le support de la possibillité de passer de vertical en horizontal simplement.
pour l'avoir vu tourner ça tourne bien.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

drinksuxmetoo

Citation de: Wil2000 le Mardi 23 Novembre 2010, 16:24:02 PM
La 309 en un c'est la Blue Elf 2? Je me demandais justement hier si quelqu'un avait du feedback à donner sur cette carte, elle a l'air remplie de hacks et trucs chelou mais on peut quand-même dégager certains jeux du lot, pour le prix ça peut être sympa, non?

oui c'est bien celle là  ;)

Citation de: Zorg le Mardi 23 Novembre 2010, 16:26:37 PM
jettes un coup d'oeuil sur l'arcade box de Neo Legend.

ce qui me fait dire ça, c'est le support de la possibillité de passer de vertical en horizontal simplement.
pour l'avoir vu tourner ça tourne bien.

oki j'vais voir ça, merci bcp  :D

drinksuxmetoo

Hey,
Zorg j'suis allé voir l'Arcade box de néo lengend mais en fait elle est trop chère pour ce que j'vais en faire (c'est pour dépanner en attendant de mettre un slot mvs...pour le moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de tout ça donc j'préfère une solution de dépannage plus ou moins provisoire  ;)) puis le truc c'est un ordi quoi  :D
et apparemment le système a l'air méga sécurisé, que si tu plantes le HDD ou une barrette de mémoire c'est la catastrophe, plus rien ne marche...et à ce compte là j'préfère mettre un pc avec MAME et d'autres emul...
puis 3000 jeux c'est beaucoup trop...déjà que 300 j'vais m'y perdre...lol  ;D
plus d'info sur l'Arcade box sur ce topic

merci à toi

francois95470

oui 3000 jeu mais combien de jeu en plusieur version, la ça fait rigoler
pour la 309 il est possible qu'il y est aussi des doublons, apres je n'ais vu tourner qu'une mvs multi qui marche d'enfer.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

drinksuxmetoo

oui y a beaucoup de doublons voire trop mais bon dans le lot y a quand même des bons jeux sur la 309, en revanche une 3000in1 c bcp trop...

drinksuxmetoo


genevois

#8
moi j'ai les 2, blue elf 2 et gamebox neo legend

alors, ça na rien à voir
ce sont 2 utilisations différentes

la blue elf 2 est nickel, elle fait exactement ce qu'on lui demande
les menus sont biens, un peu rangé, mais pas trop
ont peux déactiver certains jeux (tant mieux, car il y a 5/6 jeux avec des images de femmes à poils, pas top quand t'as des gamins qui jouent tout seuls)
le packaging est nickel, petite notice d'utilisation
c'est une petite boite plus petite qu'un MWS autoalimenté...
le tout pour un prix imbattable

la game box de neolégende, c'est 3000 jeux (8000 avec toutes les versions), super bien classés
c'est une tour pc linux, il y a pas mal de branchements à faire, il faut alimenter, etc... moins plug and play. plus bruyant car ventilateur (mais ça s'entend pas quand la borne est fermée)
démarrage des jeux instantanés (la blue elf il faut des fois attendre ente 10 et 20 secondes)

moi je garde la game box neolegende, car tout ce qu'on peux trouver en mame y est

la blue elf c'est mon sytème de rechange pour dépanner





bobusan

Par contre, certains jeux de la Blue elf 2 sont franchement amputés au niveau framerate. Si tu veux taper du Raizing par exemple, bonjour la crise d'épilepsie, déjà qu'avec un original c'est presque déjà le cas (Armed police Batrider). Pour les CPS1, les oldies, ça roule bien, pour le reste (street 3 ouille).

Pourquoi tu choppe pas un slot directement, Drinksuxmetoo ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

drinksuxmetoo

merci pour vos réponses...  ;)
bah le slot c'est bien (j'en ai un qu'on m'a passé là avec un jeu de bowling) mais après faut chopper les mvs...et ça m'a l'air encore plus galère sachant qu'il y a bcp de copies...et c'est chaud de voir si c'est des vrais ou pas, faut démonter le mvs etc etc...
donc bon tant qu'à avoir des copies autant avoir une carte multi...ça évite d'ouvrir la borne à chaque fois  :D
après je pense que j'investirai dans un mvs et des jeux...et aussi un monnayeur en franc  8)

personne n'a testé la Happy fish (302in1) ?

bobusan

Citation de: drinksuxmetoo le Lundi 10 Janvier 2011, 19:00:11 PM
et c'est chaud de voir si c'est des vrais ou pas, faut démonter le mvs etc etc...
personne n'a testé la Happy fish (302in1) ?

Tu peux aussi simplement t'en procurer auprès de personnes compétentes, qui sauront te dire si leur MVS sont originaux ou pas. En bref : sur ce forum ou les voisins, le meilleur endroit pour faire des affaires en ligne, sans nul doute.

D'un autre coté une multi est aussi un bon moyen de tester des jeux dans de bonne conditions, en attendant de choper de l'original pour se foutre vraiment dedans, c'est la manière dont je procède car n'oublions pas que depuis 77, y en a eu des bons jeux qu'on a pas forcément remarqué à l'époque.

Désolé, pas testé la Happy fish pour ma part.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

drinksuxmetoo

merci pour ta réponse,
effectivement c'est un bon moyen de tester tous les jeux avant de les acheter  ;)
j'ai vu tes topics et WIP de tes bornes, t'as fait du bon boulot, j'aimerais en faire autant...  ^-
enfin comme je disais y a qques temps, j'ai d'abord une appart à refaire avant de m'occuper de ma borne lol  :? , mais bon, les potes quand ils viennent, il veulent toujours jouer...  ;D
je pense prendre la Happy fish dans un premier temps jusqu'à ce que je trouve une bonne affaire en slot mvs, peut-être racheter celui de mon pote...car il a niqué sa borne et a pas l'air pressé pour la réparer...lol

Rookie

il y a au final peu de copie en mvs et souvent pas besion de demonter! suffit de regarder par les fentes de ventilation les indications sur les roms et d'avoir les refs...

drinksuxmetoo

oki, ça me rassure un peu ce que tu me dis, car au travers des forums j'avais pas cette impression  :-\

drinksuxmetoo

bon bah j'ai fini par commander la Happy Fish avec des sticks et autres boutons etc...  :D
je vous en dis plus dès que je la recois  8)