Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Conseils sur projet mame

Démarré par sentenza, Vendredi 08 Avril 2011, 10:01:56 AM

sentenza

Salut a tous,
Pour faire suite a mon projet de restoration de ma borne jeutel
Je rapelle qu'a la base rien ne fonctionne et que seul sans connaissances c'est le parcour du combatant, mais aussi pour éviter d'y laisser un rein en changeant tout l'électro d'origine je me tate à la transformer en mamecab.
J'ai trouvé une petite config pas trop chere d'occase donc la question est...
Qu'en pensez vous?
Barbone Pc Qbic
CPU P4 3 ghz
+ 1Go
+ HD de 80 Go
Chipset vidéo/audio intégrés

Sachant que je voudrais installer hyperspin+ differents émulateurs (si possible)
Merci du conseils ^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

maldoror68

tout dépends de ce que tu veux faire tourner...3d? 2d? =?=

sentenza

Dans un premier temps les jeux en 2D ,les grands classiques (metal slug, sf 1/2,...) ce genre de jeux maintenant si la 3d passe je n'en serais que plus satisfait, mais il me faudra sûrement rajouter des composants?!
Mon projet serais d'installer via un frontend, plusieurs emulateurs (mame,megadrive,s-nes,saturne..)dans la borne pour pouvoir faire tourner correctement tout mes hits préférés
Désolé pour les questions redondantes, mais je découvre l'univers technique de l'arcade, du coup les conseils sont pour moi nécessaires <:)
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

vintage76

CitationDans un premier temps les jeux en 2D ,les grands classiques (metal slug, sf 1/2,...) ce genre de jeux maintenant si la 3d passe je n'en serais que plus satisfait, mais il me faudra sûrement rajouter des composants?!
Mon projet serais d'installer via un frontend, plusieurs emulateurs (mame,megadrive,s-nes,saturne..)dans la borne pour pouvoir faire tourner correctement tout mes hits préférés
Désolé pour les questions redondantes, mais je découvre l'univers technique de l'arcade, du coup les conseils sont pour moi nécessaires Smiley

Pour moi c'est largement suffisant. Tu pourras meme faire de la saturn je pense.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

Heu ... de la saturn ? le truc le plus relou à émuler ?J'ai des doutes.
Pour la 2D voir du zinc, çà devrait passer.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sentenza

CitationHeu ... de la saturn ? le truc le plus relou à émuler ?J'ai des doutes.
Pour la 2D voir du zinc, çà devrait passer
L'émulation saturne est pas terrible?
En fait ce qui m'intéresse c'est des jeux genres daytona usa... pour la 3D
Excuse moi d'être a la rue mais "Zinc" c'est?? ;D
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

th_vador

Citation de: sentenza le Vendredi 08 Avril 2011, 18:11:52 PM
L'émulation saturne est pas terrible?
En fait ce qui m'intéresse c'est des jeux genres daytona usa... pour la 3D
Excuse moi d'être a la rue mais "Zinc" c'est?? ;D
en fait, c'est pas terrible et en plus, c'est relou à faire fonctionner... le top quoi. Pour le coup, c'est vraiment plus intéressant de choper une saturn
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sentenza

ok si il faut je mettrais une saturne dedans un peu plus tard, sinon pour les jeux classiques la config est suffisante?
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

th_vador

Citation de: sentenza le Samedi 09 Avril 2011, 09:50:14 AM
ok si il faut je mettrais une saturne dedans un peu plus tard, sinon pour les jeux classiques la config est suffisante?
pour de la NeoGeo, CPS1 et 2 et compagnie, ça ira très bien. Hyperspin sera peut être un peu à l'étroit par contre
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sentenza

Merci pour les conseils
Tu me préconise un autre frontend plus léger?? une idée??
Au pire je rajouterais une carte graphique plus tard (beaucoup de choses à investir sur cette borne)
Par contre question con, mais si je met un écran tv à la place de mon hantarex MTC 900 que je désespère de faire fonctionner,je pourrais quand même utiliser le logiciel 15mhz?
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

sentenza

CitationPar contre question con, mais si je met un écran tv à la place de mon hantarex MTC 900 que je désespère de faire fonctionner,je pourrais quand même utiliser le logiciel 15mhz?
Un petit up pour ma question..
Je poursuit mon projet donc pour l'instant j'ai;

Une borne jeutel complète mais non fonctionnelle
Vu que pour l'instant je n'arrive pas à le faire marcher, je me dit que la solution la plus simple et la moins onéreuse est de mettre un écran télé(51/55 cms) dedans?
Mais comment l'intégrer correctement? Je pense qu'il faut la démonter entièrement afin de n'avoir que le châssis, mais c'est pas trop galère de démonter une télé??
Un barbone (voir au dessus)pour faire tourner dans un premier temps de la 2D
Comme connexion entre la télé et le PC vous me conseillez quoi?
Beaucoup de questions de noob désolé <:)

Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

th_vador

#11
Pour brancher ton PC à une télé, tu peux fabriquer un câble VGA <-> péritel toi même. Il y a un certain nombre de topics là dessus sur le forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Après, quant à savoir ce qui sera le plus simple entre réparer ton écran et dépouiller une télé pour la mettre dans ta borne... ben ça dépend  :D
Je pense que ça peut valoir le coup de pousser un peu les investigations pour découvrir à quelle type de panne tu es confronté
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sentenza

CitationPour brancher ton PC à une télé, tu peux fabriquer un câble VGA <-> péritel toi même. Il y a un certain nombre de topics là dessus sur le forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Après, quant à savoir ce qui sera le plus simple entre réparer ton écran et dépouiller une télé pour la mettre dans ta borne... ben ça dépend 
Je pense que ça peut valoir le coup de pousser un peu les investigations pour découvrir à quelle type de panne tu es confronté
J'ai effectivement lu quelques part un sujet sur un cable "maison" peritel/vga, je vais recherché ça.
Au sujet de mon écran, j'ai acheté la borne tel quel, elle n'a jamais fonctionné

Au branchement du 220v j'ai entendu un petit "clic"
Une diode de la pcb (shinobi) s'est allumée, et rien d'autre, l'écran n'a pas bronché
Aprés avoir ouvert la borne et nettoyer les 30 ans de poussières accumulés
Les seuls éléménts qui ont attiré mon attention c'est l'alim;


Un condo qui n'a pas l'air en forme
La carte CRT qui m'a l'air plus trés fraiche avec des traces  noires autour d'un composant(je sait pas ce que c'est en plus je n'y connais vraiment rien en electronique)


Et la carte du chassis qui été assez noire aussi(un peu nettoyé sur les photos)mais qui garde des traces sur la THT



Voila c'est tout ce que j'ai vu de spécial
Un avis éclairé?
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

BiduleΩhm

Le condo a tout simplement explosé et le composant inconnu c'est une résistance de puissance. Elle a dû chauffer un peu plus que la normale et cramer le pcb... c'est courant car les constructeurs mettent généralement des composants plus que juste niveau dimensionnement pour faire des économies...
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

sentenza

Citation de: BiduleΩhm le Mardi 12 Avril 2011, 18:37:40 PM
Le condo a tout simplement explosé et le composant inconnu c'est une résistance de puissance. Elle a dû chauffer un peu plus que la normale et cramer le pcb... c'est courant car les constructeurs mettent généralement des composants plus que juste niveau dimensionnement pour faire des économies...
Ok, a t'on avis la resistance cramée et le condo explosé ça se trouve en magasin d'éléctro?
Voila une autre photo de l'alim




Et de la carte ,avec le bloc (alim blanc) que je n'identifie pas non plus





Merci pour l'aide <:)



Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.

imacman

hello,

j'y connais rien mais je crois que ton point d'interrogation jaune est un transfo qui converti le 220 en 130v pour ton écran

@+