Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

Le truc sur flipjuke c'est trop technique pour moi :) encore un hackpad ça va mais la c'est trop complexe et j'aurais trop peur que le bazard prenne feu... >:D A moins que quelqu'un sache me faire ça (j'ai tous le matos mais aucun arcadien dans mon coin  :-\)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

#257
Salut.

Juste une petite précision quand même.
J'ai actuellement une xbox coinops dans une borne. Par contre, ce n'est plus l'écran d'origine mais une simple télé CRT mais je pense que le problème sera le même.
La Xbox va te sortir du 480i. Du coup, pas de scanline et surtout ça scintille pas mal...
J'ai commandé un UVC ultracade (que je n'ai pas encore testé) pour solutionner ce problème mais ça augmente le cout de l'installation.

emixama

j'ai l adaptateur usb de smallcab, j en ai même deux, l'un m'a posé soucis dans windows, regarde dans la gestion des peripheriques si tu n as pas un point d exclamation jaune dessus, depuis la reinstallation de windows plus de problemes.
Mais c'est vrai que la xbox est une solution plus simple si tu geres les hakpads et la connection au moniteur.
Max

vintage76

l'usb c'est bien mais la, je cherche à faire du plug and play. vu le prix que je peux tirer de ma borne, je préfère la garder et l'améliorer.

@badtz : si tu peux me mettre une de tes xbox de coté. niveaux finances c'est raide en ce moment, mais en Juillet ou aout, ça va le faire à moins qu'un échange te convienne.

Le scanline c'est pas déterminant pour moi vu que j'ai pas très bien connu les bornes à l'origine. Par contre, ça me ferai chier de balancer mon écran actuel alors qu'il tourne bien (même si je vais devoir le retirer et le remonter pour passer la borne à l'étage).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Pour les xbox, ça risque d'être chaud, il y en a déjà une de presque réservée et l'autre va peut être partir chez un pote.
Par contre, je viens d'acheter une daytona consolisée avec 2 xbox à l'intérieur. Ces xbox seront surement à la vente d'ici cet été donc ça pourrait le faire.
N'hésite pas à me relancer quand ça sera bon pour toi.

Par contre, ce n'est pas vraiment l'absence de scanline qui me gene mais plutot le scintillement !! Après, il sera peut être moins prononcé sur un écran de borne mais je trouve ça vraiment génant.

sahaathyva

Salut !


Regardes dans ma signature si tu veux ,

j'ai utilisé le xbox2arcademonitor de chez ultimarc, impeccable ,

ensuite un hack pad et un hack d'un petit ampli audio d'enceintes PC de base, le tout relié à un peigne jamma et tu as ta xbox branchée en jamma :)


c'est pas sorcier et pour une utilisation type mame je trouve perso çà niquel et sans enlever à la borne la possibilité de jouer des pcb jamma.


Je ne vois pas de soucis d'image sur ma borne ( nstyl avec hantarex 25" ) ,
elle a tourné cet hiver pendant 2*12heures au salon du flip de Mordelles et personne ne m'a fait de remarque concernant la qualité d'image ;)


Enfin tu peux hacker ta xbox tout seul, c'est très simple à faire et on trouve des xbox maintenant pour 15/20 roros ;)


n'hésite pas si tu as des questions

vintage76

Merci pour vos tuyaux, je vais étudier la chose ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Pour les hackpads, je ne partirais pas sur du pad xbox mais plutot sur du pad PS1/PS2.

Déjà c'est plus facile à trouver, souvent moins cher et en plus, tu as tous les adaptateurs que tu veux pour pas très cher.
Le jour où tu te décides à passer ta borne en PC/Dreamcast/Gamecube..., tu n'as qu'à acheter le bon adaptateur sans avoir à tout recabler. C'est ce que j'ai fait et c'est plus évolutif je trouve.

vintage76

ton idée est bonne surtout si tu veux faire un ps2 ou xboxcab mais y'a aucun probleme de compatibilité et de lag avec une manette ps1 sur bobox ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Bah c'est ce que j'ai et je ne remarque aucun lag, aucun problème. Après, ça dépend peut être de ton adaptateur. J'en ai 2 différents, aucun problème avec les 2.

vintage76

et le cout de cet adapteur pour xbox ? Tu as un lien ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Je l'ai acheté là : http://jeux-video.fnac.com/Joytech-Adaptateur-Manettes-PS2-pour-Xbox/a1802813/w-4

Par contre, je n'ai pas reçu celui de la photo donc je ne peux pas te dire si tu recevras le même...

vintage76

Ok merci pour l'info.
Question du soir de Mme vintage. Vu que mon écran hantarex pèse le poids d'un âne mort et que je dois monter la borne à l'étage, est ce que je peux virer l'écran et la connectique jamma pour remplacer tout ça par un écran Led avec Xbox coinops ?
Je partirais ainsi sur une borne plus facile à bouger sur du parquet et sur du plut and play.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Tu vas te faire lyncher ici à vouloir remplacer un écran fonctionnel par un LCD :D
Mais oui, tu peux remplacer ton écran par un LCD mais forcement, la xbox ne rendra pas terrible dessus.
Si l'écran n'a pas d'entrée péritel, il faudra que tu puisses faire sortir du VGA à la xbox. Pour cela, il faut un bios spécifique je crois.
Ou alors, il te faut une VGA Box.

Il fait quelle diagonale ton écran CRT ?

vintage76

Je sais que je vais me faire lincher mais il n'y a aucun gamer proche de chez moi (tu es le plus proche). Si j'avais 4 arcadies pour démonter mon écran et monter la borne à l'étage sans arracher les murs, je préférerais cette solution.Donc avis aux hauts normands et habitant de la somme, j'offre le gîte et le couvert pour ceux qui viendraient me donner un coup de main ;)

C'est un écran arcade d'origine donc je savais même pas qu'il y avait une peritelle. Je regarderais ce soir au pire.L'écran je dirai que c'est un 51cm.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

V1kt0R52

Salut,

un moniteur arcade n'a pas de péritel, juste une fiche RGBS.

Bon courage. @+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...