Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Les Jeux Musicaux sur PC

Démarré par tokagehideto, Mardi 03 Mai 2011, 00:45:30 AM

tokagehideto

Comme indiqué dans le titre dans ce sujet on va parler jeux musicaux sur PC. La plupart d'entre eux sont des copies de jeux d'arcade plutôt bien foutue avec des tonnes de titres trainant sur le net.

Le sujet est tellement large que je ne sais pas trop ou commencer. On va donc commencer par celui qui me semble le plus populaire, j'ai nommé :

STEPMANIA

[Rythme/Danse][Gratuit] Le jeux de danse pour PC a la DDR avec quinze mille version et songs qui traine un peu partout sur le net.
On peut presque tout y paramétrer et y trouver des skins plus délirant les uns que les autres.

Vidéo 1. .Vidéo 2

Avec des mods parfois vraiment impressionants.

Vidéo 3. .Vidéo 4

A posséder donc même si vous ne vous sentez pas le cœur a lever le cul de votre chaise et a bouger votre booty. =:))




DOREMI MANIA
[Rythme/Piano][Gratuit] Le site officiel n'existant plus il ne reste que celui-ci... ce clone de KeyboardMania se joue au clavier midi... autant dire qu'il y a beaucoup de touches! Petit bemol cependant il semblerai (je n'ai pas testé le programme) qu'il tourne seulement sur de vieux OS a mamie. ou alors il y a SYNTHESIA c'est moins funky mais ça tourne avec du fichier midi!

DOREMI MANIA:
Vidéo 1. .Vidéo 2

SYNTHESIA:
Vidéo 1. .Vidéo 2





LUNATIC RAVE 2

[Rythme/Mix][Gratuit] Bon là on reviens a quelque chose de plus jouable (quoique) une simulation de BeatMania, j'ai rien d'autre a dire!

Vidéo 1. .Vidéo 2





DTXMANIA
[Rythme/Batterie,Guitare][Gratuit] Clone de DrumMania c'est juste le meilleur simulateur de batterie que j'ai jamais vu, GH est loin derrière! LOIN j'vous dis! vous pouvez avec un peu de bidouillage y jouer avec la batterie de GH ou avec n'importe quel batterie digitale. De plus il est possible d'y jouer avec vos potes a la guitare! guitar hero en mieux quoi!

Vidéo 1. .Vidéo 2





FEELING POMU
[Rythme/Pop'N][Gratuit] Une simulation de Pop'N Music qui avec un mod très impressionnant nommé colorful canvas (http://nekokan.dyndns.info/~pmcc/) ressemble vraiment a un pop'n (je précise cependant que je n'ai pas réussi a le faire tourner chez moi)

Vidéo 1. .Vidéo 2





OSU!
[Rythme/Ouendan][Gratuit] Un clone de Ouendan pour PC avec parfois des songs carrément hardcore! il possède aussi pas mal de titre de taiko (OSU!Taiko) pas dégueu!
edit : et maintenant avec un mod type beatmania appelé OSU!Mania

OSU! Vidéo 1. .Vidéo 2

OSU!Taiko Vidéo 3. .Vidéo 4

OSU!Mania Vidéo 5. .Vidéo 6





YOUBEAT
[Rythme/Jubeat][Gratuit] Un clone je Jubeat (judbite pour les intimes lol) qui semble tourner a la perfection. ils vous reste plus qu'a fabriquer des boutons transparent pour les mettre sur votre écran plat hein!
Vidéo 1. .Vidéo 2





FRETS ON FIRE
[Rythme/Guitare][Gratuit] Un Guitar Hero pour PC pour ceux que les autres simu n'aurais pas convaincu! je serais étonné de voir qu'il n'y a pas de mods pour tout les jeux cité au dessus pour utiliser vos jolies guitares... M'enfin si vous persistez a vouloir voir vos notes arriver du fond de l'écran il y a ce jeux.

Vidéo 1. .Vidéo 2





AUDIOSURF
[Course][9,90$] Celui ci est mon coup de cœur perso, il coute 9,90$ mais bon sang il les vaut largement! pour plusieurs raisons, il ya plein de mode de jeux différent et il ne vous met pas a la porte si vous jouez comme une bouse! Il est beau mais surtout on peut y mettre n'importe quel MP3 il fais la conversion tout seul! OUI OUI vous pourrez MÊME vous éclater sur "Les Pantoufles à Papa" de Jean Constantin!

Vidéo 1. .Vidéo 2





ULTRASTAR DELUXE
[Chant][Gratuit] Un clone de Singstar qui tourne parfaitement sur PC (ou sur mac) avec les micros de la PS2! parfait pour faire chanter du Jean-pierre François a ton meilleur pote!

Vidéo 1. .Vidéo 2





LUMINES
[Puzzle][Gratuit avec pub ou 19,90€] Lumines l'officiel! un bon puzzle game sur du bon son (pas forcément au gout de tout le monde malgré tout) qui est différent selon vos combos

Vidéo 1. .Vidéo 2





BEAT HAZARD
[Shoot][9,99$] Le concept est assez simple, on met un titre et plus ce titre est énorme plus votre puissance de tir est énorme! Vous voulez quoi de plus? des lvlUp? y'en a aussi! WARNING c'est pas pour les épileptiques quand même.

Vidéo 1. .Vidéo 2





1... 2... 3... KICK IT!
[Shoot/Course][9,95$] Avec son nom a dormir dehors et son système de jeu pas encore hyper au point (il est pas fini en même temps) il se défend déjà pas mal. En gros on tombe en chute libre dans un décor généré par la musique et on doit choisir le bon chemin.

Vidéo 1. .Vidéo 2





BIT.TRIP BEAT
[Pong/Arkanoid][7,99€] L'ayant déjà depuis un moment sur la WII je peut vous assurer que ce jeux est un très bon jeux, on s'éclate vraiment en y jouant et finalement la seul chose qui lui manque c'est un "tracker 8bit/éditeur de niveau" et là ce serais le pied total!

Vidéo 1. .Vidéo 2




TAIKOJIRO / 太鼓さん次郎
[Taiko][Gratuit] Il m'a fallu pas mal de temps pour le trouver celui ci et je n'ai toujours pas trouvé le site officiel. C'est donc un jeu de Taiko comme son nom l'indique je vous laisse profiter des jolies vidéos.

Vidéo 1. .Vidéo 2




MUSICRACER
[Course/Audiosurf:clone][Gratuit] je viens de tomber sur ce clone d'audiosurf plutot pas mal pour le prix (ben oui) et dispo sur mac et pc

Vidéo 1. .Vidéo 2




PULSEN
[DDR:clone][Gratuit] un ddr de plus basé sur du stepmania. a voir!

Vidéo 1. .Vidéo 2




KARATÉ MANIA / カラテ家マニア
[Rhythm Tengoku:clone][Gratuit] le petit karatéka de rhythm tengoku rien de plus, le lien de téléchargement sur le site officiel n'étant pas actif je vous conseil de chercher le nom jap sur google ou de tenter votre chance ici

Vidéo 1. .Vidéo 2




PPD / Project -Project DXXX-
[Project Diva:clone][Gratuit] Un clone de project diva avec les boutons de PSP tout pareil

Vidéo 1. .Vidéo 2




Proposé par KodeIn :

AUDITORIUM
[Reflexion][9,90$] Comme on peut voir sur les screenshots (sur les vidéos du coup  :D) on a un flux de lumière qui doit être déviée vers des bargraphes dans le but générer du son et faire atteindre à ces derniers le maximum. Des filtres permettent de changer la couleur de la lumière, car les bargraphes ne réagissent qu'à la lumière de la même couleur qu'eux.

Vidéo 1. .Vidéo 2




FRACTAL
[Puzzle][9,90$] Peut-être un peu plus "classique" que Auditorium. C'est un puzzle game dans lequel on pousse des hexagones pour former des "cluster". Un cluster est composé de 7 pièces de manière à former un gros hexagone. Les pièces doivent être de la même couleur, bien entendu. Chaque action in-game intervient dans la musique du jeu.

Vidéo 1. .Vidéo 2




Proposé par Wil2000 :

SEQUENCE
[RPG/Rythme][3,99€] un petit côté RPG très sympa et un jeu sur 3 écrans différents, où vous devez combiner attaque, magie et défense.

Vidéo 1. .Vidéo 2


N'hésitez pas à proposer vos préférés je les ajouterais au topic!
:appelez moi TH:

Wovou

Merci pour ton post  ^-

On pourrait aussi parler de version hackées de jeux Bemani (IIDX, pop'n music), même s'ils n'ont souvent que peu d'intérêt à cause du lag quasi constant sur a peu près toutes les config pc du monde, en dehors de la config d'origine.

Ceci dit, sur les jeux musicaux les accessoires font énormement. Sur le clone de keyboardmania l'accessoire officiel est juste devant nous (je l'utilise en ce moment même pour écrire ce message  =:)) ) mais pour le clone de drummania par exemple il faut être lourdement équipé pour profiter au maximum.

Pour Jubeat il existe une version pour Iphone/Ipad  ^-

speedsterharry

Excellent récapitulatif,

Ton post va peut-etre me pousser à commencer un WIP sur DTXMania (ou plutot une batterie qui marcherait dans DTX, DTXmania marce très bien). J'ai la plupart des éléments mais il faut terminer, faut que je me motive  :-\

zebassprophet

excellente initiative ;)

si quelqu'un fait ce fameux dtx mania, je suis curieux de voir ca

j'ai vu nu mec avec un adaptateur jouer avec une yamaha sur drummania

mais une seule fois dans ma vie
et l'adaptateur est assez rare

tokagehideto

Citation de: Wovou le Mardi 03 Mai 2011, 03:09:38 AM
Pour Jubeat il existe une version pour Iphone/Ipad  ^-
Il existe aussi une version pour Android qui s'appelle yubiosi, il y a possibilités d'afficher du 3x3 dessus plus pratique pour les petits écrans.
:appelez moi TH:

Iro

Donc c'est bon, tu est de retour :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Mardi 03 Mai 2011, 11:49:01 AM
Donc c'est bon, tu est de retour :D

On dirait bien, et pour notre plus grand plaisir :-*

Welcome back Toka ^-

KodeIn

Ça ne sont pas des jeux de rythme et il ne sont pas gratuits (9,99$), mais il existe aussi Auditorim et Fractal (les liens mènent aux démos des jeux) par le studio Cipher Prime. Ce sont des jeux de réflexion où toutes les actions du joueurs vont participer à l'ambiance musicale. Ce ne sont pas des jeux musicaux tels qu'Ultrastar, mais la musique fait partie intégrante du gameplay, il me semblait donc judicieux de les mentionner.

Auditorium:
Comme on peut voir sur les screenshots on a un flux de lumière qui doit être déviée vers des bargraphes dans le but générer du son et faire atteindre à ces derniers le maximum. Des filtres permettent de changer la couleur de la lumière, car les bargraphes ne réagissent qu'à la lumière de la même couleur qu'eux.


C'est beau et le challenge est bien présent.

Pulse:
Peut-être un peu plus "classique" que Auditorium. C'est un puzzle game dans lequel on pousse des hexagones pour former des "cluster". Un cluster est composé de 7 pièces de manière à former un gros hexagone. Les pièces doivent être de la même couleur, bien entendu. Chaque action in-game intervient dans la musique du jeu.



Ils vont bientot sortir un Pulse, mais uniquement pour iPad, donc je ne fais que le mentionner rapidos.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

tokagehideto

Citation de: High_Cobra le Mardi 03 Mai 2011, 11:50:44 AM
On dirait bien, et pour notre plus grand plaisir :-*

Welcome back Toka ^-
Merci les gars! c'est une impression ou il n'y a plus beaucoup "d'anciens" du forum?


// Ajouté les jeux proposés par KodeIn + ajout de balise avec le style et le prix du jeux ^-^
:appelez moi TH:

maldoror68

merci pour cette centralisation des données  ^-^
je connaissais la plupart des titres ;)

j'ai toujours cherché un "frequency" ou un "amplitude" sur pc mais j'ai jamais trouvé.
dommage qu'on doive shooter dans audiosurf. :-\

a noter aussi qu'il y avait un projet de "rez" gratuit sur pc dans les années 2000 mais que le projet est down  ;)

bien sympa ce recoupement d'information. chapeau  <:)

tokagehideto

Rah Amplitude, quel bon souvenir. l'époque ou harmonix bossais encore avec konami sur un jeux de karaoke et ne se faisais pas encore taxé de "copieur" par les Bemani fans...
:appelez moi TH:

tokagehideto

Hop ajout de Lumines (j'viens de me le payer sur ps2 donc jme suis souvenu qu'il existais une version pc)

Pour Amplitude il existe bien une version PC/mac open source mais elle pique au yeux, ça s'appelle Marfitude! la dernière version date de 2005 et à l'air de dater de 1992!
:appelez moi TH:

tokagehideto

//Ajout de Beat Hazard, 123 Kick It! et BIT.TRIP BEAT
:appelez moi TH:

KodeIn

Me semblait bien que 1...2...3...Kick It! me rappelait quelque chose.
C'est eux qui ont fait AaaaAAAAaaaaAAAAAAA!!! : A Reckless Disregard for Gravity (titre approximatif pour des raisons évidentes :P), jeux pas du tout musical, par contre  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

tokagehideto

:appelez moi TH:

tokagehideto

:appelez moi TH: