Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

nc333

Citation de: Geek vintage le Mardi 13 Novembre 2012, 19:27:22 PM
Juste pour un composant à changer ? Elle marche très bien mon alim sinon.
bon, ok j'ai fais mon flemmard la :P
donc se truc c'est un potentiomètre, il vas te falloir la doc de l'alim pour trouver sa valeur
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

Citation de: nc333 le Mardi 13 Novembre 2012, 19:32:53 PM
bon, ok j'ai fais mon flemmard la :P
donc se truc c'est un potentiomètre, il vas te falloir la doc de l'alim pour trouver sa valeur

Je n'y avais pas pensé. Merci pour la piste. Je poste ici le schéma dès que je l'ai trouvé.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Après 1h de recherche avec plusieurs références d'alimentation de NAC, je n'ai rien trouvé !  Quand je dis rien, c'est vraiment que dalle ! Et merde  :'(

Ca doit exister du spare d'alimentation de NAC !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Ce n'est pas grave ! Elle n'a pas l'air complètement morte cette résistance ajustable : c'est juste le cache plastique avec sa forme crusiforme qui est cassé.

La piste de la résistance à l'air toujours bonne ! Pour connaître sa valeur, il te suffit de prendre ton ohmmètre et de la mesurer entre les 2 bornes des extrémités (la borne du milieu c'est celle qui te donne la résistance variable par rapport à l'une des autres broches en fonction de la position du curseur).

Avec la valeur en main, il te suffit ensuite d'acheter une résistance ajustable (ou potentiomètre si tu veux) qui ait le même empâtement pour pouvoir le souder à la place de l'original  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Pas dit que la mesure soit faisable composant soudé...

Sinon essaye de voir avec Kaneda alias maitre Sega en Candy Cab. ;)

Little_Rabbit

#134
Salut,

Citation de: AsPiC le Mercredi 14 Novembre 2012, 08:35:46 AM
Pas dit que la mesure soit faisable composant soudé...

Mais dis-moi AsPiC, tu n'as plus les photos quand tu lis Gamoo ??   :)



Sur cette photo il me semble un petit peu dessoudé le potard non ?  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 14 Novembre 2012, 09:29:05 AM
Mais dis-moi AsPiC, tu n'as plus les photos quand tu lis Gamoo ??   :)
la réalité c'est qu'il lit Gammo avec ;wap2 car il est au boulot ...  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

J'ai pris contact par MP sur Gamoo avec Kaneda - à suivre.

Merci Little pour les indications pour la mesure. Je viens de le faire.



Edit : je sais, il est dégueu mon voltmètre  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

Citation de: nc333 le Mercredi 14 Novembre 2012, 10:37:59 AM
donc tu prend un potar de 1Ko

Ok, merci ! Y'a moyen de trouver cela sur Ebay ou autre ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

nc333

Citation de: Geek vintage le Mercredi 14 Novembre 2012, 11:07:29 AM
Ok, merci ! Y'a moyen de trouver cela sur Ebay ou autre ?
dans le magasin d'électronique le plus près de chez toi  <:)
sinon le lien d'ebay est ok
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nc333 le Mercredi 14 Novembre 2012, 14:36:59 PM
dans le magasin d'électronique le plus près de chez toi  <:)
sinon le lien d'ebay est ok

Je partage l'avis de nc333, parce que normalement, ça ne coûte que quelques centimes ce genre de chose :
http://composants.e44.com/resistances/resistances-variables/resistances-variables-monotour-horizontales-0-1w/

Pense un peu au bilan carbonne de ta résistance qui aura traversé seule toute la France pour arriver dans ta boîte à lettre !  =:))

Y a pas de crèmerie à Brest ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 14 Novembre 2012, 15:00:37 PM
Pense un peu au bilan carbonne de ta résistance qui aura traversé seule toute la France pour arriver dans ta boîte à lettre !  =:))

Je ne suis pas certain qu'il soit si déséquilibré que ça entre les 2 solutions

De mon côté :

AR dans la boutique d'électronique la plus proche de chez moi : 46km (Radio Self)
Voiture utilisée : 2Cv 81
Estimation Mappy Carburant : 2.50 € (2L) *2 ==> soit 4L d'essence (spécialement dépensé pour ce composant)

Du côté de la Poste :

Je me dis que les tournées de la Poste auront lieu de toute manière. Il faut mettre en rapport le bilan carbonne avec le nombre d'enveloppe, les km... ? Je suis incapable de faire ça  :D

Et cela ne me coûte que 1,20 euros de livraison (et aucune perte de temps). Je sais c'est mal !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68