Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Sega Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

Fred G5

J'ai de quoi programmer énormément d'EPPROM différentes, fais moi signe si besoin  ;)

De ce que je lit sur la photo c'est une MBM27256, rien de compliqué, je peux faire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Citation de: Fred G5 le Jeudi 21 Août 2025, 14:52:32 PMJ'ai de quoi programmer énormément d'EPPROM différentes, fais moi signe si besoin  ;)

De ce que je lit sur la photo c'est une MBM27256, rien de compliqué, je peux faire

MP  :D

La suite ...

L'enveloppe reçu hier contenait ceci :

Cela m'a permis de faire le câble avec connecteur JST vers Cosses.

Et que le connecteur JST 8P de la TR Sub BD ne soit plus orphelin.

J'avais commandé du fil noir afin de pouvoir refaire ce câble.

Je pensais avoir pris le plus fin ... que nenni  >:(

J'aurais du regarder sur le cable directement :

24 AWG

De même il me manque 5 cm de fil bleu pour finir de refaire un autre câble et c'est du 20 AWG.
Je vais donc devoir commander deux petites bobines de 5 m juste pour quelques centimètres ...
J'attends une commande qui va me permettre de finir les branchements sur les connecteurs Molex.

Pour finir, j'ai eu un premier retour de devis pour sabler la base : 300€
J'attends un autre devis d'ici fin de semaine.

Si trop cher, je trouverais une autre solution.

A suivre ...

skullface

Sacré boulot en perspective !
Merci de nous présenter ça c'est cool à suivre !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

mariobros3

Bonjour skullface et merci :)

La suite ...

Ce jour, je dois recevoir ma livraison avec mes Pins Molex.

Dans l'attente de cette livraison, je m'occupe de rechercher le dernier câble qui me manque sur la planche. Il relie la Drive BD aux deux Fet Power Driver. En fait, pour tout dire, cela fait deux jours que je le cherche. J'ai même fait, hier, tous mes cartons de jeux vidéos / consoles etc pour le trouver sans succès.
Ce matin donc, je ré ouvre mes cartons qui concerne la GF et, dans un carton que je pensais avoir fait ... ce câble  :-X

Ensuite, ne pouvant pas aller plus loin sur la planche je me décide à attaquer la base.

D'abord un coup d'aspirateur pour éliminer les derniers confettis et autres résidus.
Au passage, encore des bouts de fil coupé ...

Démontage des 3 roues qui restaient encore.

Comme vous avez du le voir sur les photos précédentes, la base est bien abimée.
Je ne vais pas montrer tous les Avants / Après mais en voici un pour l'exemple :

Le plus gros "soucis" est la grosse bosse sur le coté droit (Joystick).

A l'aide de tasseaux et de serre joints, j'ai réussi à récupérer la forme initiale.

Il y a encore un peu de boulot mais je suis content du résultat :)

Avec tout cela, toujours pas de livreur et je reçois une notification sur mon téléphone. Le livreur serait passé à 13H10 ... Je suis resté chez moi avec la porte de garage à moitié ouverte jusque 14H30. J'appelle donc le service client qui me dit la même chose : le livreur est passé, vous n'étiez pas là  :-X

Après leur avoir prouvé que c'était impossible et indiqué mon mécontentement, je récupérerai donc mon colis demain dans le point relais du coin de ma rue.

A suivre ...

yannick60

Tu veux que je te la brûle ton eprom?