Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Xbox-Spacecab.

Démarré par Monstercrunch, Dimanche 26 Juin 2011, 22:45:42 PM

Monstercrunch

Salut à tous  :D!

Le moment où je vais enfin pouvoir m'attaquer à la rénovation de ma jeutel (encore mille fois merci à AsPiC pour son don  ^-) approche à aragorn grands pas.

Donc voici la bête actuellement:



Et ce que j'aimerai en faire:



Pour les contrôles je vais faire un panel 2*6 boutons et ce sera un xbox1 qui se chargera de faire tourner Coinops.

Maintenant, avant de passer commande chez smallcab (vous pouvez voir mon comparatif des prix ici), je voulais savoir:

-si les serrures présentes sur le site sont compatibles avec la borne (taille 17, 23 et 28mm dispos) ? Et donc, au final, je voulais savoir s'il était plus intéressant de les acheter sur smallcab ou de les prendre au brico du coin ?

-si pour les joysticks, on peut juste les visser sur une plaque de plexy ou il faut une autre plaque (de bois ou de fer ) en dessous ? Si il faut garder la plaque métallique d'origine, j'aimerai savoir comment reboucher les trous qui ne sont pas à la bonne place (enfin, si c'est possible).

Bref, il me tarde de commencer, et je vous tiendrai au courant.

lapiin


Elesias

Le rendu final est très sympa en tout cas. Bon WIP !  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Monstercrunch

Merci beaucoup pour vos encouragements  <:), étant ma première borne, je pense que je vais en avoir besoin  :o.

Par contre, auriez vous des réponses pour mes questions plus haut ? J'avoue que ça m'arrangerai pour pouvoir prévoir ce que je dois acheter.

A+

lapiin

Citation de: Monstercrunch le Dimanche 26 Juin 2011, 22:45:42 PM

-si les serrures présentes sur le site sont compatibles avec la borne (taille 17, 23 et 28mm dispos) ? Et donc, au final, je voulais savoir s'il était plus intéressant de les acheter sur smallcab ou de les prendre au brico du coin ?


franchement au brico du coin ce sera parfait .... de toute façon tu auras d'autre chose à y acheter ;)

Citation de: Monstercrunch le Dimanche 26 Juin 2011, 22:45:42 PM
-si pour les joysticks, on peut juste les visser sur une plaque de plexy ou il faut une autre plaque (de bois ou de fer ) en dessous ? Si il faut garder la plaque métallique d'origine, j'aimerai savoir comment reboucher les trous qui ne sont pas à la bonne place (enfin, si c'est possible).

Bref, il me tarde de commencer, et je vous tiendrai au courant.
tu peux visser tes boutons directement sur ton plexy. par contre prévois un support en dessous pour la rigidité  .
Pour ta plaque métallique je ne sais pas .....  enfin si tu arrive à reboucher les trous .... ce ne sera pas très joli ... enfin je pense . Si tu t'en fiche de l'aspec visuel ... un mastique à carrosserie t'aiderai certainement ...


sur la mienne j'ai intercalé une planche de medium avec des gros trous pour pouvoir placer le joy et les boutons ...  ensuite une feuille épaisse (pour éviter de déchirer l'overlay en serrant les vis des boutons) ensuite l'overlay ..... et pour finir la plaque de plexy .

enfin c'est que mon avis.
bon courage !


lapiin

tu commences ce week-end ? n'oublies pas les photos et le reportage wip !

Monstercrunch

#7
Plutôt la semaine prochaine, et vu que je suis lycéen en vacance, j'ai plein de temps libre. Vous inquiétez pas pour les photos, je ferai ce qu'il faut  ;)

[edit] C'est une tv combien de pouce la dedans ? J'avais oublié qu'il fallait que je trouve un écran aussi ...  :o

Monstercrunch

Réception des boutons/joysticks :-)=:



Je vais pouvoir commencer à nettoyer la cab et installer coinops sur la xbox... Que du boulot  :D




sahaathyva

Salut,


pour une jeutel je parierai sur 20 ou 21 pouces ;)

Monstercrunch

#10
Ok, merci pour les précision de l'écran, au pire, un mètre et puis voilà....

Bon, j'ai un peu avancé: vidage principalement

Le tout démonté/vidé:



L'ancien panel j1:



Un petit paquet de fils... :



Demain début du craquage xbox avec peut être câblage du panel; A+


[EDIT] Quelques photos pour se faire une idée de l'état:









Monstercrunch

Bon petite avancé: la rouille sur la photo ci dessus a été enlevée, une planche a été découpée et trouée pour les boutons/joysticks; la Xbox est crackée et possède quelques jeux.

To-do list:

plaque de plexy à découper/trouer
achat tv
hack pad xbox
finitions...

Au sujet de la tv, la borne mesure 56cm de large (à l'intérieur) et environ 45cm de profondeur. Quelles dimensions doit faire la tv ? Dois-je trouver un écran de cette taille ou quelque chose d'un peu plus petit (des pièces métalliques dépassent-elles de l'écran sur les côtés ?).

A+

MarcelPentium

Trouve une tv de 55cm ca devrait rentrer nikel dedans!

Monstercrunch

Comme je disais, les 55cm on les mesure en 1) ou en 2) :



Et y a t-il un tuto sur le démontage d'une tv pour la mettre dans une borne (notamment avec des conseils de sécurités histoire de pas se prendre de trop grosses châtaignes...).

Une autre question: est-ce qu'une mèche à bois à tête plate de ce genre est conseillé pour percer du plexiglas  (ici c'est du 20 mais je prendrai du 28) ?

A+

DooM62


funkycochise

+1

mesure l'écartement de tes anneaux de fixation directement sur le bâti de la borne.
ca te donnera une bonne idée de la taille du tube qu'il te faut.

généralement c'est des tailles en pouces. qui se retrouve dans les références des modèles de téléviseur.
dans ton cas je pense que ça doit être du 20 ou 22 pouces.

14" = 36 cms
15" = 38 cms
17" = 43 cms
19" = 48 cms
20" = 51 cms
21" = 53 cms
22" = 55 cms