Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?

Démarré par Iro, Vendredi 02 Septembre 2011, 09:32:39 AM

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mr.bombjack

je pense que cela sera trop juste car le processeur est le seul à etre solicité par mame.
mais pour 35$, cela vaut le cout de tester.

Iro

Attention, il ne faut pas s'égarer.
Le PI sera bien pour du vieux MAME. Depuis le début c'est clair.
A voir maintenant jusqu'où on pourra l'exploiter dans ces conditions.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Quand on vois des ptites becanes comme la dingoo qui font tourner plutot pas trop mal du neogeo et co ca laisse je pense une marge de manoeuvre non négligeable , surtout pour ce prix rien qu'une 15ene de oldies vaudrais le coup :D



th_vador

Via sort son idée de la mini config ARM avec l'APC :
(c'est le truc à droite de la banane :P )

C'est nettement moins compact que la solution vendue par Raspberry, mais le form factor reste assez contenu...

Les grosses différences : ça embarque un système (android 2.3) et ça a un port VGA (dont on pourrait récupérer du RGB)...
100 MHz de plus sur le proc, 2x plus de RAM que la version HdG du Pi, 4 ports USB et c'est compatible Mini-ITX et MicroATX
Par contre, seulement 720p max et pas décodage matériel de la HD (annoncé en tout cas).

Tout ça pour $14 de plus que Pi, soit $49
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Le premier qui porte groovymame la dessus il va se faire des amis :p, ya de l'espoir :)

AsPiC

Citation de: Baddy le Jeudi 24 Mai 2012, 11:40:05 AM
Le premier qui porte groovymame la dessus il va se faire des amis :p, ya de l'espoir :)

Me suis fait la même reflexion :D

Maitre_Poulpi

J'ai enfin pu commander le raspberry ce lundi.
J'attends maintenant.

Pour celui-ci, ça dépend de la taille de la banane  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DragonsNoirs77

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Mai 2012, 10:34:04 AM
Via sort son idée de la mini config ARM avec l'APC :
(c'est le truc à droite de la banane :P )

C'est nettement moins compact que la solution vendue par Raspberry, mais le form factor reste assez contenu...

Les grosses différences : ça embarque un système (android 2.3) et ça a un port VGA (dont on pourrait récupérer du RGB)...
100 MHz de plus sur le proc, 2x plus de RAM que la version HdG du Pi, 4 ports USB et c'est compatible Mini-ITX et MicroATX
Par contre, seulement 720p max et pas décodage matériel de la HD (annoncé en tout cas).

Tout ça pour $14 de plus que Pi, soit $49

Tu a aussi le Melee A1000 / A2000 qui est certes plus cher mais plus puissant ;)

Ou en format plus petit tu a le Z802

http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-492172-zero-devices-z802-mini-android-tv-box-76-dollars.html

lipide512

Salut à tous !

J'ai lu que vmware s'attaquait à la virtualisation sur tablet et smartphone sous android.

Je me rends pas vraiment compte de la puissance d'un 800mhz sur arm... A votre avis, une virtualisation simple d'un système léger (genre w2k), ça serait pas efficace dans un premier temps ?

D'un autre coté, ubuntu a sorti une version android compliant de son système...

src : http://www.silicon.fr/la-distribution-linux-ubuntu-sinvite-sous-android-72059.html

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 24 Mai 2012, 13:02:38 PM
J'ai enfin pu commander le raspberry ce lundi.
J'attends maintenant.

J'ai commandé le mien le 1er avril, et je ne l'ai toujours pas reçu ! (merde, c'était peut-être un poisson d'avril ?? :D). J'ai reçu un email le 27 avril m'informant qu'il devrait m'être livré avant la fin... juin ! Autrement dit, il faut savoir être patient 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Baddy le Jeudi 24 Mai 2012, 11:40:05 AM
Le premier qui porte groovymame la dessus il va se faire des amis :p, ya de l'espoir :)
En terme de perfs, il y a déjà des MAME qui tournent pas mal du tout sur android. A voir dans quelle mesure ça peut être groovy...





Pour la virtualisation d'un windows sur de l'ARM comme ceux qui équipent ce genre de joujou, il ne faut pas trop rêver... Surtout si en plus c'est pour faire tourner un MAME dans le windows!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Mai 2012, 14:14:18 PM
En terme de perfs, il y a déjà des MAME qui tournent pas mal du tout sur android. .../...

Oui, ça tourne très bien, et c'est super propre.

Par contre, je trouve personnellement qu'avec le joystick virtuel sur écran tactile, c'est juste injouable  :'(.

Savez-vous si il existe des gamepads Bluetooth, ou encore en micro USB qu'on peut raccorder à un smartphone ou tablette ? Le top ce serait un gamepad qui intègre un support sur lequel tu clipses ton smartphone :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

les dernières versions d'android (3 & 4) supportent de façon très complète les périphériques de jeux USB et Bluetooth, donc ça ne doit pas être difficile de trouver ton bonheur
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper