Auteur Sujet: Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?  (Lu 17619 fois)

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 100214
  • Localisation: Chilly Mazarin
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
« Réponse #80 le: Samedi 26 Janvier 2013, 09:52:14 am »
  • Il à mit un downscaler, normal.
    La vraie nouvel serait du 15khz en natif.
    "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
    Peter Shou Owner' Club

    WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

    LES TUTOS DE GAMO   

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4831
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #81 le: Samedi 26 Janvier 2013, 21:00:56 pm »
  • Il à mit un downscaler, normal.
    La vraie nouvel serait du 15khz en natif.

    C'est ce qu'il y a via la sortie rca mais c'est pas en rgb.
    Mais sur un écran très petit est-ce que ça fait une différence ?
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne Iro

    • Alias le Rouston Masqué
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 100214
    • Localisation: Chilly Mazarin
    • Iro, chevalier Judaï
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #82 le: Samedi 26 Janvier 2013, 22:34:06 pm »
  • En effet, c'est un abus de langage de ma part.
    "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
    Peter Shou Owner' Club

    WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

    LES TUTOS DE GAMO   

    Hors ligne lorenzolamas

    • Pilier
    • *
    • Messages: 539
    • Localisation: Lyon (aglomeration ^^ )
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #83 le: Samedi 26 Janvier 2013, 22:58:35 pm »
  • je me souviens d'une carte DVD a l époque avec une sortie RCA, avec une qualité impressionnante, comme quoi le RCA c'est pas si mauvais que ça, faudrait tester pour voir ce qu'elle vaut sur le Raspberry Pi.
    Sur une un écran cathodique bien entendu.

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4831
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #84 le: Dimanche 27 Janvier 2013, 01:02:47 am »
  • La plupart des lecteurs laserdisc aussi était en rca.
    Et j'aime bien l'image.
    J'ai le PI mais je ne m'en suis pas trop servi pour le moment, par manque de émis, je voulais faire le mode fainéant et attendre qu'une distrib toute prête me tombe du ciel  :ang:
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

    Hors ligne nc333

    • VIP
    • *
    • Messages: 1653
    • Localisation: Savoie - 73610
    • Jeune padawan de l'arcade
      • Voir le profil
      • Nc333 - Bordel diverse et avarié
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #85 le: Dimanche 27 Janvier 2013, 11:50:07 am »
  • J'ai testé le Pi sur un écrans plat 17" en RCA:
    C'est moche, très moche, assez moche pour me poussé a acheter un switch Hdmi =:))
    "Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

    La présentation c'est ICI :)

    Hors ligne Wil2000

    • AsPiC is my Sex buddy !
    • Arcade Reference
    • *
    • Messages: 3618
    • Localisation: [BE] Anderlues
    • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
      • Voir le profil
      • Darkmoon
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #86 le: Lundi 28 Janvier 2013, 14:49:23 pm »
  • J'ai déjà trouvé et installé une version de Linux contenant Mame et un Frontend, mais celui-ci est déjà moche, et mes dernières incursions en Linux datent de Mathusalem. Y aurait-il quelqu'un qui aurait une distrib prête à placer sur la carte-mémoire de mon Raspberry, qui boote sur un frontend sympa genre hyperspin ou un truc dans le genre, et où il n'y aurait plus que les roms à rajouter?
     :-*

    Hors ligne emixama

    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2316
    • Localisation: 62
    • Cobra team
      • Voir le profil
      • ma darkcade
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #87 le: Lundi 28 Janvier 2013, 14:57:06 pm »
  • Slt
    Moi je suis preneur pour la nes, je voudrais en intégrer un dans la nes et qu'en apparence on ne vois pas que c'est un rasp, power fonctionnel, manettes fonctionnelles, bouton reset pour changer de rom.
    Max

    Hors ligne Thieum

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 868
    • Localisation: Paris
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #88 le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:34:30 pm »
  • Alors là tu me scies! J'ai exactement le même projet!

    Hors ligne emixama

    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2316
    • Localisation: 62
    • Cobra team
      • Voir le profil
      • ma darkcade
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #89 le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:54:18 pm »
  • Alors là tu me scies! J'ai exactement le même projet!

    Ne me dis pas que c'est un modèle déposé lol.
    Je voulais le faire avec une xbox au départ mais c'est trop gros pour la nes, ce sera beaucoup plus facile avec un raspbery et pour emuler la nes, il n'y aura aucun problème =:)).

    Hors ligne tokagehideto

    • to tease or not to tease
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2235
    • Localisation: yvelines - 78 - chanteloup les vignes
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #90 le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:59:27 pm »
  • J'avais le même projet ya quelques années avec miniu itx toussa toussa. mais là je dois avouer que le raspi semble être la solution "clé en main".
    :appelez moi TH:

    Hors ligne emixama

    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2316
    • Localisation: 62
    • Cobra team
      • Voir le profil
      • ma darkcade

    Hors ligne tokagehideto

    • to tease or not to tease
    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2235
    • Localisation: yvelines - 78 - chanteloup les vignes
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #92 le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:33:48 pm »
  • Oui j'avais vu ça, j'avais même vu que les mec laissais le méchanisme cartouche pour un résultat plus authentique donc clairement c'est un projet en or pour les fan de la nes. J'pense que si je m'y mets, je mettrais justement de quoi m'assurer qu'il y ai bien une cartouche dans la console et qu'elle ai été abaissée pour pouvoir l'allumer. A mes yeux c'est indispensable à l'experience nes (si je pouvais j'foutrais meme un truc qui vérifie que t'as soufflé dans ta cartouche  :D )
    :appelez moi TH:

    Hors ligne nc333

    • VIP
    • *
    • Messages: 1653
    • Localisation: Savoie - 73610
    • Jeune padawan de l'arcade
      • Voir le profil
      • Nc333 - Bordel diverse et avarié
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #93 le: Lundi 28 Janvier 2013, 17:23:12 pm »
  • Y avait un gars qui avait fait une SNES RPi qui lissait des cartouche Snes, le mecs lisais les eproms et les balançais a l'émulateur  ;D

    sinon c'est vraie qu'une distrib linux mame sa serais sympa, si je trouve un petit front-end sympa c'est faisable
    "Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

    La présentation c'est ICI :)

    Hors ligne MaKoTo

    • Passionné
    • *
    • Messages: 190
      • Voir le profil
      • http://makotoworkshop.org
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #94 le: Lundi 28 Janvier 2013, 18:11:04 pm »
  • La plupart des lecteurs laserdisc aussi était en rca.
    Et j'aime bien l'image.
    J'ai le PI mais je ne m'en suis pas trop servi pour le moment, par manque de émis, je voulais faire le mode fainéant et attendre qu'une distrib toute prête me tombe du ciel  :ang:
    La voila ta distrib tombée du web ^^
    >> PiMame <<

    Pas testé encore, pour le moment je suis en train de compiler AdvanceMame 0.106, avec la méthode classique sur une distrib RaspBian, puis je testerais AdvanceMame 1.2 !! ::) Que j'avais pas vu qu'elle était sortie   :o
    http://makotoworkshop.org/

    Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
    Sous GNU/Linux Ubuntu

    Hors ligne Maitre_Poulpi

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
    • Alien
    • *
    • Messages: 4831
    • Localisation: Loire - Firminy
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
      • Voir le profil
    Raspberry Pi : Une future solution harware peu onéreuse pour nos cabs ?
    « Réponse #95 le: Mercredi 30 Janvier 2013, 12:01:53 pm »
  • La voila ta distrib tombée du web ^^
    >> PiMame <<

    Pas testé encore, pour le moment je suis en train de compiler AdvanceMame 0.106, avec la méthode classique sur une distrib RaspBian, puis je testerais AdvanceMame 1.2 !! ::) Que j'avais pas vu qu'elle était sortie   :o

    C'est le lien qui avait été donné la page précédente et relancé le sujet.
    J'ai pas testé non plus par manque de temps comme toujours. La montagne (de truc à faire) continue de grandir et je vais finir par ne plus arriver à l'escalader...  :D
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...