Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

Bastlanding

Le logiciel est CatiaV5.
C'est assez intuitif si tu as l'habitude des logiciel 3D.
Mais bon ensuite c'est comme tout, faut connaitre un minimum pour faire des modèles pas trop déconnant, au pire tu trouve énormément de didacticiel sur le net.
Moi c'est mon boulot de dessiner/concevoir/calculer si jamais tu veux que je te fasse un petit calcul ya pas de soucis  ;)

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juin 2012, 11:08:30 AM
Comme dis je suis un peu hypocrite de te dire de fixer la TV sur cadre  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21575.0

Copain  :ang:

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juin 2012, 11:08:30 AM
En passant, tu pourrais me donner la référence de ton logiciel de calcul ? (pour ma dernière borne, j'ai fais des estimatif sur papier, un peu galère)

Comme dis je suis un peu hypocrite de te dire de fixer la TV sur cadre  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21575.0
(wip que je reprendrais en fin d'année d'ailleurs)
On voit que c'est un WIP ouvert il y a un bail : les photos sont hébergées sur imageshack! (et du coup, on ne voit rien :D )


Sinon Bastlanding, pour la borne qui ne bouge pas, rien n'est moins sûr : pense à la façon dont tes potes ou toi même jouerez. Il y en a bien un ou deux qui va bourriner un peu tout ça, non?
Mais bon, comme je le disais, si ça a l'air de bien tenir, tu verras bien à l'usage. Au pire, tu as ta deuxième télé en rab! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Citation de: th_vador le Mardi 05 Juin 2012, 15:04:38 PM
On voit que c'est un WIP ouvert il y a un bail : les photos sont hébergées sur imageshack! (et du coup, on ne voit rien :D )
Effectivement, faut que je les transfère sur gamoo  8)
Par contre, j'ai jamais eu de "grenouille jaune dans un glacon" avec imageshack, même à l'étranger, sans doute du bol ?!

Citation de: Bastlanding le Mardi 05 Juin 2012, 11:16:03 AM
Le logiciel est CatiaV5.
Catia ? J'ai pas vraiment accrocher, ca me paraissais pas très intuitif. Helas, là j'ai plus trop accès.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

L'avantage de garder la coque est qu'il aura un bézel qui s'intègre au poil !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bastlanding

Citation de: th_vador le Mardi 05 Juin 2012, 15:04:38 PM
Sinon Bastlanding, pour la borne qui ne bouge pas, rien n'est moins sûr : pense à la façon dont tes potes ou toi même jouerez. Il y en a bien un ou deux qui va bourriner un peu tout ça, non?
Mais bon, comme je le disais, si ça a l'air de bien tenir, tu verras bien à l'usage. Au pire, tu as ta deuxième télé en rab! ;)

Si quelqu'un ose y mettre ne serait-ce qu'un seul coup de saton ça va barder !!!  :-(( :D

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juin 2012, 15:22:21 PM
Catia ? J'ai pas vraiment accrocher, ca me paraissais pas très intuitif. Helas, là j'ai plus trop accès.

Comme je te dis, si tu veux que je te fasse un ou deux petits calculs, pas de problèmes (tant que c'est pas sur de la structure bois, impossible à modéliser les matériaux "organique" ou fibreux, du moins pas avec ce dont je dispose)

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juin 2012, 15:22:21 PM
Effectivement, faut que je les transfère sur gamoo  8)
Par contre, j'ai jamais eu de "grenouille jaune dans un glacon" avec imageshack, même à l'étranger, sans doute du bol ?!
Catia ? J'ai pas vraiment accrocher, ca me paraissais pas très intuitif. Helas, là j'ai plus trop accès.
nous, les pauvres proxifiés, nous n'avons même pas de "grenouille on the rocks". Nous ne voyons rien du tout  :(

Citation de: Bastlanding le Mardi 05 Juin 2012, 15:40:11 PM
Si quelqu'un ose y mettre ne serait-ce qu'un seul coup de saton ça va barder !!!  :-(( :D
[...]
Je pensais plus à du secouage/bourrinage de panels dans le cadre du jeu :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Bastlanding

Citation de: th_vador le Mardi 05 Juin 2012, 17:40:10 PM
Je pensais plus à du secouage/bourrinage de panels dans le cadre du jeu :)

Bah on est des grands garçons maintenant  :D
On va faire attention  <:)

Bon sinon, j'ai refait la déco des sides en enlevant 1 angle d'inclinaison.
Effectivement c'est bien bien et plus lisible. Bon les couleurs c'était pour se faire une idée.
Je vais faire un dxf maitnenant et essayer de colorier ça avec photoshop ce WE




vvedge

C'est sûr qu'avec un angle en moins c'est beaucoup mieux, ça me réconcilie avec l'effet 3D  :D

Moi qui m'étais dit que je ferais au plus simple pour la déco en achetant des stickers tout bêtes, ben là vous me donnez vraiment envie de composer mes propres sides entre ton topic et celui d'emixama (mais d'abord faut que je pose mon Tmolding et que je configure et branche le PC...)

Bastlanding

Citation de: vvedge le Vendredi 08 Juin 2012, 23:40:56 PM
Moi qui m'étais dit que je ferais au plus simple pour la déco en achetant des stickers tout bêtes, ben là vous me donnez vraiment envie de composer mes propres sides entre ton topic et celui d'emixama (mais d'abord faut que je pose mon Tmolding et que je configure et branche le PC...)

Si tu pars effectivement sur des sides, je pense qu'il vaudrait mieux les coller/découper avant la pose du Tmolding, non ?

Bon sinon, j'avance plus trop en ce moment.
J'ai quand même fini la partie "menuiserie" de la borne.
Et finalement l'écran sera à l'endroit.  ;)
Je m'occupe du panel maintenant !

vvedge

Bonne remarque, je n'y avais pas pensé  ;D

Le problème c'est que je voulais poser le T Molding (déjà en ma possession) et finir la borne avant d'investir davantage dans la déco... surtout que si je me lance, je n'ai pas encore choisi entre une déco "arcade" ou juste "thématique qui me plait"

Bon courage pour la suite pour la suite de ton WIP

th_vador

Citation de: Bastlanding le Lundi 11 Juin 2012, 17:35:23 PM
[...
Et finalement l'écran sera à l'endroit.  ;)
[...]
Tu vas inverser l'image quand même par nostalgie?

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Bastlanding

 =:))

Ben oui finalement avec le panel qui monte plus haut que le bas de la vitre, c'est beaucoup mieux à l'endroit, visuellement et mécaniquement  :)


Bastlanding

Bonjour à tous !

Avancée du WE sur la borne :
Câblage de l'élec dans la borne, prise au dos, lumière marquee et interrupteur général. désolé pas de photos  :(

Réalisation d'un câble VGA -> SCART :
J'ai pas mal galéré... Le premier essai suivant ce schéma :
http://fifut.free.fr/forum/VGAtoSCART/RGB+Sync.bmp
Installation de Soft15Hz et de Quickres puis premier essai... et premier échec...
Après 10 vérification des correspondances et des soudures, ça marchait toujours pas.
J'ai donc suivant les conseils d'onizukakun sur ce topic à savoir virer la connexion 10-17 et relier la pin 16 à la 20 côté SCART pour la commutation auto sur le mode RVB.
Et hop ça maaaarrrrrrche  :-)=

Donc maintenant j'ai la TV qui passe nickel  :ang:
Seulement il y a un petit problème (il y a toujours un petit problème...) J'ai l'image complètement rognée sur tous les cotés de la TV, il manque environ 10mm de chaque coté... J'ai bien essayé de la recentrer mais ça déplace l'image entière au lieu de l'étirer/rétrécir donc ça déplace juste le problème...
J'ai pas mal galérer à trouver une solution, sur le net, ici, mais rien de concluant .
D'où ma question pour ceux qui ont déjà intégré une TV dans une borne :
Avez vous déjà rencontré, et surtout solutionné ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
<:)


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Bastlanding le Dimanche 17 Juin 2012, 08:46:03 AM
D'où ma question pour ceux qui ont déjà intégré une TV dans une borne :
Avez vous déjà rencontré, et surtout solutionné ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
<:)

Je ne me suis pas encore confronté à ce genre de problème, donc je n'ai pas véritablement de réponse ou conseil. Toutefois, beaucoup de téléviseurs - quand ils ne sont pas trop anciens - disposent d'un menu caché, aussi appelé "menu usine" qui te donne accès à de nombreux réglages, dont ceux de géométrie de l'image. On accède généralement à ce menu par une séquence de touches à presser sur la télécommande. Avec la référence de ton téléviseur, vois si tu ne trouves pas ce genre d'info sur le net... Si ton téléviseur est plus ancien, ces réglages peuvent être dispo sur la platine video, par des potentiomètres à régler.

Bonne chance ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bastlanding

#94
Aaaaahhh yaisse !!!  ^- ^- ^-  :-*

Merci du conseil, ça m'étonnais aussi de pas trouver ce genre de menu  :-[
Il y a bien un code à taper pour accéder au menu "avancé".
Par contre impossible de régler horizontalement  :'(
Verticalement il y a tout ce qu'il faut, c'est nickel, mais horizontalement il y a que dalle  :-((
Pour vous donner une idée j'ai le logo windows du bouton démarrer coupé à la moitié ainsi que l'heure coupé elle aussi à la moitié...

Autre chose, je me perd totalement dans les résolutions disponibles de Quickres  :-X
Comment faire pour choisir ? Les FE en prennent ils compte ?
Merci d'avance.

(je suis à deux doigts de me prendre un LCD...)

Bastlanding

Bon finalement j'ai la possibilité de récupérer un CRT 21" IBM P260.
Je crois que je vais pas m'embêter. Surtout qu'il a quasiment les même dimensions que la TV donc pas de grosses modifications de la borne.
<:)