Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Logiciel Jukebox pour Borne d'Arcade

Démarré par MarbleMad, Mercredi 30 Mai 2012, 07:57:06 AM

MarbleMad

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 13 Juin 2012, 13:28:51 PM
Ca se presente pas mal du tout... ^-

Sinon, tu ne trie pas les fichiers musicaux ? En testant, j'ai mis un disque comme répertoire, il balance tout les fichiers dans le juke.
Tu peux mettre un trie sur les différents format que lis ton logiciel ?

Bizarre, ça ne devrait afficher que les fichiers mp3, wav et wma + tous les répertoires.


Citation de: Sir Kayne le Mercredi 13 Juin 2012, 13:28:51 PM
Voir qu'il te sorte aussi les fichiers des répertoires sans afficher le nom du répertoire dans la liste des titres.

C'est exactement ce que je veut éviter, ça oblige a créer une base de données de la médiathèque et ça devient une usine a gaz. désolé mais je reste sur le système de lecture des répertoires et fichiers musicaux (et/ou vidéo bientôt).
le rétro, c'est l'avenir !!!


Sir Kayne

Tu affiches ta liste avec Fso.GetFolder ?
Dans quel cas il est simple d'afficher la liste sans les répertoires et avec filtres

Un truc de ce genre:
...
   For Each Fi In Fol.Files
        'écrit le nom
        'avec filtre MP3, par exemple
        If UCase(Fso.GetExtensionName(Fi.Path)) = "MP3" Then Print #NumFile, Fi.Name
    Next
...
Je te passe le code si ca t'intéresse.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarbleMad

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 14 Juin 2012, 11:00:29 AM
Tu affiches ta liste avec Fso.GetFolder ?
Dans quel cas il est simple d'afficher la liste sans les répertoires et avec filtres

Un truc de ce genre:
...
   For Each Fi In Fol.Files
        'écrit le nom
        'avec filtre MP3, par exemple
        If UCase(Fso.GetExtensionName(Fi.Path)) = "MP3" Then Print #NumFile, Fi.Name
    Next
...
Je te passe le code si ca t'intéresse.


Non, actuellement, je passe par un composant "dir" et un "file".

Le problème avec ton code, c'est qu'il ne va chercher que les fichiers dans les sous-répertoire et pas dans toutes l'arborescences (sous-sous répertoire,...).

De plus, si il y a beaucoup de répertoires et encore plus de fichiers, j'ai peur que le programme sature rapidement. Ce n'est que du VB6 ne l'oublions pas !!

Sans parlez de la tonne de page que ça va générer et pour allez chercher une chanson, ça va être super long !!!

C'est définitif, je préfère reste simple dans le fonctionnement. C'est un jukebox, pas un MediaCenter et ça doit le rester !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Sir Kayne

Désolé, c'est juste un morceau, c'est une procédure récursive en fait.
Mon code va bien chercher partout et prend 4 sec pour un scan de 16000 fichiers (dons une 100aines de répertoires).

CitationPublic Sub ListerSousRepertoire(ByVal NomRepertoire As String, ByRef Fso, ByVal NumFile As Integer)
Dim SubFol, Fi, Fol
    'Récupere le repertoire
    Set Fol = Fso.GetFolder(NomRepertoire)
    'Pour chaque Fichiers du repertoire
    For Each Fi In Fol.Files
        'écrit le nom dans le fichier
        'avec filtre MP3, par exemple
        If UCase(Fso.GetExtensionName(Fi.Path)) = "MP3" Then Print #NumFile, Fi.Name
    Next
    'Pour chaque sous répertoire
    For Each SubFol In Fol.SubFolders
        'appel la meme procédure pour liste le contenu
        Call ListerSousRepertoire(SubFol.Path, Fso, NumFile)
    Next
    Set Fol = Nothing
    Set Fi = Nothing
    Set SubFol = Nothing
End Sub

Citation de: MarbleMad le Jeudi 14 Juin 2012, 11:10:36 AM
...C'est définitif, je préfère reste simple dans le fonctionnement. C'est un jukebox, pas un MediaCenter et ça doit le rester !!!
Pas de soucis ! Après tout, il suffit de définir un répertoire avec toute les musiques dedans  8)
En tout ca il à une belle interface graphique ton juke ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarbleMad

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 14 Juin 2012, 11:34:57 AM
Désolé, c'est juste un morceau, c'est une procédure récursive en fait.
Mon code va bien chercher partout et prend 4 sec pour un scan de 16000 fichiers (dons une 100aines de répertoires).
Pas de soucis ! Après tout, il suffit de définir un répertoire avec toute les musiques dedans  8)
En tout ca il à une belle interface graphique ton juke ^-

RE,

Je pense qu'on va vite soûler les non coder avec nos post technique, je te propose de me contacter en MP afin de voir ça en privé.

Ceci etant dit, je pourrait de toute façon te fournir le source code et si tu t'y connais un peu en VB6, tu pourras comme ça rapidement faire les modifs qui te conviennent. c'est l'avantage de l'open source ;)

J'attend quelques bugs reports car je sais qu'il y en a, je compte sur vous pour bien trituré le logiciel pour les trouver !!!

PS: j'attaque la gestion du tactile en attendant ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Jeudi 14 Juin 2012, 12:59:57 PM
Je pense qu'on va vite soûler les non coder avec nos post technique, je te propose de me contacter en MP afin de voir ça en privé.

nonnnnnnn  <:) lol

gottlieb

Citation de: MarbleMad le Jeudi 14 Juin 2012, 12:59:57 PM
PS: j'attaque la gestion du tactile en attendant ;)

Va falloir que je trouve une carte mère rapidement pour le tactile  :D
Au pire des cas, j'ai un 2ème tactile avec seulement l'écran pour y brancher un pc dedant avec un hack clavier  ;)
Lorsque j'attaquerais, j'ouvrirais un post  ^- (je ne sais pas quand, des travaux d'habitation en cours, feront également l'objet d'un post  ;) )
J'aime ton juke  :-* pile ce que je recherchais  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Jeff

Franchement se juke est genial et couplé a une tactile ca va etre trop fort  ^-^

+

Panpam

Superbe.  ^-^ ^-^
Il y a longtemps que je cherchais un jukebox dans ce style.

A l'usage j'ai parfois un message d'erreur quand je change de page :

"erreur d'exécution '5':
argument ou appel de procédure incorrect"

prévoit tu de faire un thème en 16/9 ?
J'ai vu que tu a prévu plusieurs polices différentes. Comment les change t'ont?
Peut-on diminuer la taille de la police pour faire apparaitre les titres en entiers?

Encore merci pour ton travail. ^-

MarbleMad

Citation de: Panpam le Vendredi 15 Juin 2012, 00:37:40 AM
Superbe.  ^-^ ^-^
Il y a longtemps que je cherchais un jukebox dans ce style.

A l'usage j'ai parfois un message d'erreur quand je change de page :

"erreur d'exécution '5':
argument ou appel de procédure incorrect"
Essai d'enlever l'option "Show MP3 tag Cover" (touche "F2" quand le soft et lancé pour ouvrir la fenetre d'option) et dit moi si ça fait encore l'erreur ?

Citation de: Panpam le Vendredi 15 Juin 2012, 00:37:40 AM
prévoit tu de faire un thème en 16/9 ?
J'ai vu que tu a prévu plusieurs polices différentes. Comment les change t'ont?
Peut-on diminuer la taille de la police pour faire apparaitre les titres en entiers?

Le soft est conçu avec un système de thème. Il y a un sous-répertoire "themes" dans l'install avec un dossier par thème. Pour l'instant, uniquement le thème "defaut". Tu peux déjà essayer de modifier les fichiers a l'intérieur (pas de doc sur la façon de créer un thème pour l'instant car ça risque d'évoluer).

Pour changer la taille des textes, ouvre le fichier theme.ini et cherche la ligne : ZoneListPisteTitreTitreFontSize et ZoneListPisteTitreInterpreteFontSize.  réduit le nombre indiqué et relance l'application

le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Panpam le Vendredi 15 Juin 2012, 00:37:40 AM
prévoit tu de faire un thème en 16/9 ?

Le problème avec le 16/9 eme, c'est que le theme ne pourra pas passer en vertical.

J'ai créer le soft pour le passer facilement du mode horizontal au mode vertical en créer la zone list carré de 768 x 768 pixels et créer 3 éléments qui peuvent ce placer l'un au dessus de l'autre a droite de la zone list en mode horizontal et l'un a côté de l'autre en bas de la zone list en mode verticale.

Le tout rempli un ecran de 1024x768 ou 768x1024.

En 1366x768, mon système ne fonctionne plus du tout. Maintenant, rien n'empêche de créer un theme 16/9 horizontale et un autre verticale mais pour l'instant, le soft est pas prévu pour !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: gottlieb le Jeudi 14 Juin 2012, 21:59:47 PM
Va falloir que je trouve une carte mère rapidement pour le tactile  :D
Au pire des cas, j'ai un 2ème tactile avec seulement l'écran pour y brancher un pc dedant avec un hack clavier  ;)
Lorsque j'attaquerais, j'ouvrirais un post  ^- (je ne sais pas quand, des travaux d'habitation en cours, feront également l'objet d'un post  ;) )
J'aime ton juke  :-* pile ce que je recherchais  ^-^

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=79817.0 ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Panpam

Citation de: MarbleMad le Vendredi 15 Juin 2012, 07:45:45 AM
Essai d'enlever l'option "Show MP3 tag Cover" (touche "F2" quand le soft et lancé pour ouvrir la fenetre d'option) et dit moi si ça fait encore l'erreur ?


J'ai enlevé l'option sitée et j'ai toujours l'erreur.
J'ai ensuite désactive toutes les options "show covers" et toujours pareil.  :-[

Le message ce produit toujours sur le même onglet: F-0 à G-9
que j'y accède en tournant les pages par la droite ou en revenant dans le sens inverse.

MarbleMad

Citation de: Panpam le Vendredi 15 Juin 2012, 13:52:33 PM
J'ai enlevé l'option sitée et j'ai toujours l'erreur.
J'ai ensuite désactive toutes les options "show covers" et toujours pareil.  :-[

Le message ce produit toujours sur le même onglet: F-0 à G-9
que j'y accède en tournant les pages par la droite ou en revenant dans le sens inverse.

Tu as pas un nom de fichier mp3 dans le coin qui est bizarre ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


Thieum

Alors moi j'ai lancé le truc par curiosité, tout enthousiaste, j'ai juste défini mon repertoire de mp3, lancé la bête, et j'ai un "Erreur d'execution '75': Erreur dans le chemin d'accès", puis extinction du programme.
Le truc c'est que à moins de le réinstaller on dirait qu'il n'y a rien à faire?

P.S. H.S. j'attends avec hâte ton projet de mini-borne gameboy, j'ai eu cette envie moi aussi en voyant une vidéo sur youtube avec une mini-borne space invaders (vidéo que je ne retrouve plus :().

MarbleMad

Citation de: Thieum le Vendredi 15 Juin 2012, 17:32:36 PM
Alors moi j'ai lancé le truc par curiosité, tout enthousiaste, j'ai juste défini mon repertoire de mp3, lancé la bête, et j'ai un "Erreur d'execution '75': Erreur dans le chemin d'accès", puis extinction du programme.
Le truc c'est que à moins de le réinstaller on dirait qu'il n'y a rien à faire?

Il faut un chemin type local avec une lettre d'unité de disque dur (type C:...), pas un chemin réseau !!
le rétro, c'est l'avenir !!!