Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

lipide512

Ton projet semble très prometteur et quand ça avance bien comme ça, c'est beau à voir !! ^-
Par contre vu le volume de l'objet et les matériaux qui vont composer le droïd, t'as plutôt intérêt à bien prévoir le refroidissement des composants.

edit : le dôme ikea c'est une excellente idée !

sanD

#33
Citation de: lipide512 le Dimanche 29 Juillet 2012, 18:11:25 PM
Ton projet semble très prometteur et quand ça avance bien comme ça, c'est beau à voir !! ^-
Par contre vu le volume de l'objet et les matériaux qui vont composer le droïd, t'as plutôt intérêt à bien prévoir le refroidissement des composants.

edit : le dôme ikea c'est une excellente idée !

merci beaucoup, dans un premier temps je me consacre exclusivement à l'esthétique du droïde mais il est vrai que la ventilation est un sujet auquel j'ai déjà pensé et d'ailleurs lorsqu'il sera l'heure de dévoiler tout çà, je pense que certains seront très surprit de mes choix  :D

Pour le dome IKEA c'était pour moi la façon la plus simple et surtout la certitude d'avoir un dôme parfait car je ne sais pas si tout le monde se l'imagine, mais se fabriquer un dôme "from scratch" c'est juste du suicide  :P

J'essaie au mieux d'optimiser la conception de ce bartop et voulant allier, minutie, simplicité et bien sûr, originalité. Donc pour le dôme, je me suis mis a réfléchir moulage, résine et je ne sais quoi d'autre et BAM en allant chez un ami qui avait ce style de suspension au plafond ça a fait tilt dans ma tête  :-)=

Dès ce soir, des photos de quelque chose de nouveau pour moi, de la résine  =:)) mais chuuuuttttt j'en dis pas plus...
Père fondateur du Chararcade.

maldoror68

bon, je prends le wip en route:

ça s'annonce bien (et original surtout!)  ^-^

bon courage 8)

sanD

Citation de: maldoror68 le Dimanche 29 Juillet 2012, 19:50:08 PM
bon, je prends le wip en route:

ça s'annonce bien (et original surtout!)  ^-^

bon courage 8)

merci beaucoup pour tes encouragements  ^-
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Les dernières news du front sont arrivées et je n'en suis pas peu fier  :D

Voilà la dernière couche de peinture sur le haut du dôme (une fois le dôme entièrement peint celui-ci sera sera vernis, il aura un aspect vraiment classe après sa petite cure de vernissage)



Et voici enfin mon premier essai "résine" et franchement je sens que je vais adorer çà de plus en plus car même si c'est long, le jeu en vaut vraiment la chandelle, jugez plutôt  ^-

Face avant du projecteur principal de notre R2


Face intérieure (celle qui sera collée au dôme en d'autres termes)


Et enfin la tranche avec ses reliefs  ^-^


Je suis très satisfait car pour le moment ça avance vraiment bien...

La suite des opérations, découpage des zones du dôme à déprotéger en vue de première couche de peinture(je parle de la partie basse du dôme, celle ou il y a les LED)

Trouver un plastique arrondis servant à faire "l'oeil" de mon projecteur fraichement résiné  ^-

Et en dernière place, commencer la découpe du PVC expansé c'est à dire créer les reliefs de la "carcasse" de R2 (aérations, ventilateurs etc... de tout son corps)

Heureux je suis, comme dirait Yoda  =:))
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Aller zou une petite photo histoire de faire patienter !



Le haut du dôme commence a ressembler à quelque chose maintenant, j'ai passer un coup d'acétone entre les parties peintes, cela permet d'égaliser et d'harmoniser l'ensemble.
Maintenant je m'attaque au pourtour du dôme en coupant les parties devant être peintes pour faire en gros, le même boulot qu'en haut du dôme  ^-

La suite très vite  :-)=
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Suite et fin pour ce soir, toutes les parties du pourtour du dôme sont découpées à leurs justes emplacements. Il va de soit qu'il me faut encore affiner les découpes à quelques endroits mais une fois cela fait, je pourrai passer en peinture toutes les parties fraichement à nu  ^-^


Idem pour le projecteur qui lui aussi doit être peint en bleu  :)

et enfin le projecteur placé juste comme ça, histoire de se faire une idée plus précise de la suite des opération.



C'est juste fou le plaisir que l'on peut prendre en faisant quelque chose de ses dix doigts mais lorsque l'on est pas un bricoleur à la base... cette satisfaction d'arriver à produire quelque chose est juste galvanisante  :-)=

Merci à vous.  <:)
Père fondateur du Chararcade.

juju49


sanD

Dexter  =:))

J'ai toujours dis que ce cutter était fort sympathique  ;D

A part ça, j'espère pouvoir poster de nouvelles photos ce soir selon l'avancement, j'ai hâte  :-)=
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Bon, je viens de finir mes premiers travaux électriques !!! OUI ÉLECTRIQUE  =:))

Le boulot de ce soir est de vous présenter la partie lumineuse de l'avant du dôme, ce que dans le jargon l'on nomme les "logic displays"...

Vous ne voyez toujours pas ??? bon je vous montre sur une image, c'est dans le rond rouge que cela se passe  8)


En effet, que serait un R2D2 sans ses petites lumières bleues et blanche qui clignotent et bougent dans tout les sens ?

J'ai donc entrepris la lourde tache de trouver la meilleure des solutions pour avoir des logic display vraiment changeant c'est à dire avec plusieurs paternes différentes et donc voilà


J'ai placé des leds de guirlandes LED de Noël bleues et blanches dans des supports(servant à des vis à la base) et j'ai bien mixé les deux couleurs ainsi lors de l'allumage c'est absolument bluffant de réalisme et surtout ces guirlandes LED possèdent des tas de paternes différentes, c'est à s'y méprendre avec les vrais logic display  ^-^

Les LEDS ne sont pas encore collées au support et c'est donc pour cela que sur la photo, elles ne sont pas alignées à la perfection... Par contre, dès qu'elles le seront, je garantis déjà maintenant que le dôme sera classouille avec ces LED  :-)=     
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Juste un petit message pour dire que je pourrai poster quelques photos ce soir et n'hésitez pas à faire des remarques ou même si vous avez des idées, je suis preneur  :D
Père fondateur du Chararcade.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sanD

Je vais tenter de voir çà ce soir pour la vidéo  =:))

merci qui ?  :D
Père fondateur du Chararcade.

AsPiC

Citation de: Iro le Mercredi 01 Août 2012, 14:21:21 PM
euh ...une vidéo du logic display ? :D

Je trouvais ça bizarre que tu n'est pas encore réagi sur toutes ces LED clignotantes :D

Ingénieux comme idée sanD ^-

sanD

Citation de: AsPiC le Mercredi 01 Août 2012, 15:39:07 PM
Je trouvais ça bizarre que tu n'est pas encore réagi sur toutes ces LED clignotantes :D

Ingénieux comme idée sanD ^-

Merci l'ami, en même temps je me lance dans une chose comme çà, un R2D2 bartop  ;D et quand tu regarde bien, mon dôme c'est une suspension IKEA, mes logic display c'est des guirlandes de Noël à LED fixé sur des supports de vis et mon gabarit du corps...je ne dis pas ce que c'est car là on touche le fond  :D

Bref je suis un pauvre prolétaire qui essaie de trouver comment faire simple et moins cher  :D 
Père fondateur du Chararcade.

Little_Rabbit

#47
Salut,

Citation de: sanD le Mercredi 01 Août 2012, 16:01:28 PM
../ et mon gabarit du corps...je ne dis pas ce que c'est car là on touche le fond  :D

On dirait des tamis, genre pour tamiser du sable, à moins que cela ne soient des paniers vapeur géants, pour ceux qui mangent de très gros raviolis porc ou crevette dans les restau chinois ! :D

Le résultat n'en sera que plus remarquable avec des matériaux détournés ! ;)

[edit :
Citation de: sanD le Mercredi 01 Août 2012, 16:01:28 PM
Bref je suis un pauvre prolétaire qui essaie de trouver comment faire simple et moins cher  :D  



Pauvre prolétaire tu disais ?? Mouais.... le décors qu'on voit par derrière à gauche, ne fait hyper prolétaire moi je trouve !  =:))
]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room