Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

maldoror68

#96
bien vu la pâte
c'est vrai que ça coute moins cher que 5 "coin entry" de naomi mis en série  :D



(je sors)  ;D :fleche:

sanD

Citation de: maldoror68 le Dimanche 12 Août 2012, 22:14:39 PM
bien vu la pâte
c'est vrai que ça coute moins cher que 5 "coin entry" de naomi mis en série  :D



(je sors)  ;D :fleche:

Là, je confirme  =:)) et puis, la taille n'est absolument pas la bonne en plus ;D
Père fondateur du Chararcade.

fedaykyn

Ca a l'air pas mal du tout cette petite pâte  :-)=
  :idee: Tu vas devoir surement mettre de la sous couche pour que la peinture adhère bien (et que ça ne fissure pas) car ça donne une impression de terre.

I stay tuned  ^-

sanD

Citation de: fedaykyn le Dimanche 12 Août 2012, 22:21:05 PM
Ca a l'air pas mal du tout cette petite pâte  :-)=
  :idee: Tu vas devoir surement mettre de la sous couche pour que la peinture adhère bien (et que ça ne fissure pas) car ça donne une impression de terre.

I stay tuned  ^-


En fait, je vais vernir la pièce (et les autres aussi d'ailleurs) ainsi il y aura une couche protectrice et qui durcira l'ensemble et une fois sèche, j'appliquerai la peinture  :-)=

Vivement que toutes les pièces soient faites  ;D
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Juste informer d'une update sur les coups de 11h00/11h30  ^-^

Nous allons apprendre à construire une nouvelle pièce et non des moindres. De plus camarades, le résultat est juste superbe grâce encore une fois au système D  :-)=

Bref, ARTOO DETOO tu seras nôtre un jour  =:)) 
Père fondateur du Chararcade.

maldoror68


sanD

Aller, zouuuu c'est l'update du soir et je ne vous raconte même pas comme je suis heureux de vous proposer encore une fois, un WIP dans le WIP  ^-^

Je précise toutefois que je ne pourrai pas non plus pousser ce genre de chose à chaque étape car ça me prend un temps fou à chaque fois, de faire un photo, stopper, reprendre, et puis transférer et puis redimensionner mes photos pour quelle chargent plus vite sur le serveur et enfin faire le speech que je suis entrain d'écrire  :o

Bref, camarades, nous allons encore une fois braver des dangers d'une autre galaxie, et comme à l'accoutumé, nous allons pourfendre l'ennemi, lui faire mordre la poussière d'étoile bref, le réduire à néant  =:))

Nous allons apprendre aujourd'hui à construire ceci...


Hummmm, pas une mince affaire, il y a du volume, des formes diverses et de surcroit finement ciselées en d'autres termes, NOUS AVONS UN BEAU DÉFIS A RELEVER  :-)=

C'est partit
On récupère les deux chutes des coupes de nos armatures inférieure et supérieure (elles ont forcément la bonne taille, elles proviennent des coupes du plan  :P )


On se munit d'un stylo ou de n'importe quoi qui trace des traits  ;D et d'une belle règle en métal pour relier les angles par des droites comme sur la belle image.  :D


On trace ensuite une marque sur chaque droite à 20mm du bord.


On relie les points entre-eux.


On refait l'opération à 5, 10 et 15mm et on relie encore les points



On déporte 2,5mm de chaque côté des droites(on ajuste si besoin)


J'ai griffonné les parties A NE PAS TOUCHER  =:)) il va falloir user du scalpel sur les parties BLANCHES  ^-


OHH la jolie coupe  ;) et on pratique l'opération sur toutes les parties blanches.



Puis on reprend une des nombreuses chutes(la plus longue en fait) et on trace comme Monsieur SanD  l'a dit  :D





Reste plus qu'a découpe en suivant les lignes, c'est ce qui formera le pourtour le l'octogone  ^-

On se saisit de l'autre chute la plus longue et trace des cercles de 30, 35 et 40 x2 pour les 3, 6 cercles quoi  ^- ;D J'ai numéroté l'ordre dans lequel il faudra les coller ensemble, 1 étant celui le plus au fond, 6 le plus en haut et donc le plus visible.


On colle le tout et on le pulvérise avec de l'apprêt pour non seulement avec une belle tenue de peinture mais en plus, on solidifie un peu plus la pièce par la même occasion  ^-^



RÉSULTAT ABSOLUMENT SUPERBE POUR DE LA RÉCUP'  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*






Voilà camarades, encore un obstacle de franchi en votre excellente compagnie, j'espère ce combat contre le vil octogone et ses terribles reliefs vous a plus ?  :-)=

Nous avons vaincu camarades, juste en réfléchissant un peu et en usant de notre bon sens  ^-^

A très bientôt pour un nouveau combat contre l'impossibleeeeeeeeeee  ;D 
Père fondateur du Chararcade.

Wil2000

Il faut que tu fasses des journées atelier "do it youself" spéciales R2D2 toi, c'est pas possible autrement! Depuis que je suis ton projet assidûment, je ne peux plus passer devant une poubelle de cuisine sans avoir d'arrière-pensée!  ;D
Je sais qu'on n'arrête pas de te le dire, mais félicitations pour ton excellent travail et pour ton imagination!  <:)

Darth Nuno

Oui, ce WIP est génial  ^-
Continue comme cela.
A la fin du WIP, on enverra le lien chez ILM, dans la division props, tu seras peut être engagé  :D
 

aganim

J'adore ce wip, un R2 @ home pour la salle ciné c'est le rêve. Mais j'avoue que plus ça avance moins j'arrive à imaginer l'intégration d'un écran et d'un contrôle panel. Alors vite on veux la suite!!

ducatman1098

Excellent ^-^ ^-^
A chaque nouvelle étape une nouvelle trouvaille
on veut la suite  :-)= :-)=

sanD

Citation de: Wil2000 le Mardi 14 Août 2012, 08:39:22 AM
Il faut que tu fasses des journées atelier "do it youself" spéciales R2D2 toi, c'est pas possible autrement! Depuis que je suis ton projet assidûment, je ne peux plus passer devant une poubelle de cuisine sans avoir d'arrière-pensée!  ;D
Je sais qu'on n'arrête pas de te le dire, mais félicitations pour ton excellent travail et pour ton imagination!  <:)

Merci merci beaucoup Wil2000  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Citation de: Darth Nuno le Mardi 14 Août 2012, 08:45:12 AM
Oui, ce WIP est génial  ^-
Continue comme cela.
A la fin du WIP, on enverra le lien chez ILM, dans la division props, tu seras peut être engagé  :D

Merci à toi Darth Vader Nuno  ;D je pense qu'ils ont assez de timbrés dans mon genre dans leurs équipes  :D
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Citation de: aganim le Mardi 14 Août 2012, 08:57:00 AM
J'adore ce wip, un R2 @ home pour la salle ciné c'est le rêve. Mais j'avoue que plus ça avance moins j'arrive à imaginer l'intégration d'un écran et d'un contrôle panel. Alors vite on veux la suite!!

Merci beaucoup Aganim, pour l'intégration ne t'en fais pas, j'ai déjà tout prévu dans mon esprit de foufou  ;D

Je pense que lorsque je révèlerai l'astuce, beaucoup vont me déclarer bon pour l'asile  =:))
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Citation de: ducatman1098 le Mardi 14 Août 2012, 09:52:08 AM
Excellent ^-^ ^-^
A chaque nouvelle étape une nouvelle trouvaille
on veut la suite  :-)= :-)=

Ne t'inquiètes pas demain c'est férié donc ça avancera forcément bien ! Encore merci à toi pour ton message Ducatman1098  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

fedaykyn

Bon tout est dit dans les post précédents.... :(

Mais dis moi petit coquin, tu as travaillé la peinture pour lui donner un aspect usé non??? :-X

Dans tous les cas l'effet est de toute beauté!

<:)