Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

Iro

Oui , je pense qu'il faut le voir en situation et s'affranchir des explications de la construction.
Pour du DIY avec ce qu'on à sous le coude , je le trouve aussi pas trop mal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Thieum

Comme je l'ai dit, pour moi c'est la mise en peinture qui gâche la pièce, pas le montage en lui-même qui est déjà très réussi, mais cet avis n'engage que moi!

sanD

Juste un petit PS :

Voici un cliché du film, mon holoprojecteur tient plus que bien la comparaison  =:))


Aller, UPDATE

Bon, mon état de santé s'améliorant même si je suis encore fébrile, j'ai cogité sur une problématique qui peut paraitre désuète pour certain mais qui est bien cruciale pour moi.

R2D2 n'est pas lisse, enfin je veux dire, chaque élément de son corps est constitué de relief, je vous mets une image du film "the phantom menace", si l'on regarde bien chaque élément du corps possède un relief.


La véritable question est...    pouvons-nous recréer ce relief ???

la réponse est à l'évidence oui  ^-

Comment ?

En creusant le PVC... ? En créant chaque pièce une à une séparément... ? hummmm, il y a mieux à faire et je m'en vais vous conter cela et en image  :D

On fixe le plan sur une plaque de PVC expansé en le scotchant fermement.

On découpe toutes les pièces "relief" du corps de notre droïde sur le plan.

On obtient donc toutes les fameuses pièces sous forme papier (le papier du plan donc)

Mais l'on obtient aussi, un magnifique transfert de coupe sur le PVC  :D

Regardez comme c'est bien foutue la vie  =:))


Une fois toutes les pièces entièrement découpées, il nous reste donc l'armature hors pièces. Il nous suffit donc de placer une seconde plaque de PVC expansé, sous l'armature restant et TADAMMM, nous venons de créer 50% du relief du corps  :-)=


Il est temps de revenir à toutes ces pièces que nous avons donc découpé. Notre but est de fournir les 50% restant du relief avec elles  8)
Par exemple cette pièce qui se trouve de chaque côté du corps de R2(dans le film, c'est par là que sortent certains outils). Cette pièce possède des arrondis dans les coins.

Aller, on trace à bonne distance et on prend possession d'une pièce de 5cts et on trace, SIMPLE RAPIDE EFFICACE  ^-

Puis on suit les traits de coupe et on rapetisse tous les contours de la pièce(et de toutes les autres d'ailleurs) de 3mm... si vous n'avez pas compris pourquoi, attendez vous allez vite comprendre  =:))

La pièce centrale accueillant les ventilateurs subira le même sort que celle du dessus et ainsi de suite...

Et encore d'autres pièces...  :-)=



Bref vous l'aurez compris, toutes les pièces du corps y passeront. Je vous rappelle que nous avions l'armature posée sur une autre plaque de PVC qui composées à elles seules 50% du relief et bien voici comment, en réutilisant nos pièces à -3mm de chaque côté, nous obtenons un corps tout en relief...

Le fait qu'il manque ces 3mm de chaque côté, simule que le corps du droïde est creusé  =:))

Les images parlent encore mieux, JE SUIS HEUREUX DU RENDU  :-)=   :-*  ^-^

TADAMMMMMMMMMMM



Une fois collées et peintes, toutes ces pièces formeront un corps très similaire à celui du film, je peux vous l'affirmer tant c'est beau à voir, comme la lumière projette des zones d'ombres et des zones éclairées.

;D   :-*  ;D  :-*  ;D   :-* ;D   :-*  ;D  :-*  ;D   :-* ;D   :-*  ;D  :-*  ;D   :-* ;D   :-*  ;D  :-*

La suite très vite  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

Chelnov

waa super !!! mais ou va donc tu mettre l'ecran et le controle de ta chararcade (oups desole si c mal ecris !!!) Deja que j ai du mal a tout integrer dans une n style lol !!!  ;D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sanD

Citation de: Chelnov le Vendredi 10 Août 2012, 01:43:12 AM
waa super !!! mais ou va donc tu mettre l'ecran et le controle de ta chararcade (oups desole si c mal ecris !!!) Deja que j ai du mal a tout integrer dans une n style lol !!!  ;D

Tu as très bien écrit Chararcade (prononcé KARARCADE) pas de soucis là-dessus  ^-^

Je ne dois pas trop en dire pour le moment car il ne faut pas gâcher tous les effets de surprise que je réserve pour la suite des évènements  :D mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'un droïde recèle de bien des gadgets à l'intérieur de son petit corps  =:))  ;D  :-)=

Tu verras en temps et en heure que même un petit droïde/Bartop peut s'avérer assez spacieux pour intégrer ce qu'il faut pour jouer  =:))

Merci pour ton "Waa super", ça redonne toujours du courage pour repartir de plus belle  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

fedaykyn

Salut!
Alors de retour de vacance , je relis les épisodes manqués (j'èspère que la gripe est terminée).
Pour l'épisode de l'holo, je comprends Thieum pour la peinture, peut être un effet de viellissement augmenterait le rendu réaliste, à méditer (ce qui n'enlève en rien la prouesse de la réalisation de ta pièce).

Enfin les pièces du bustes ont l'air de vraiment de bien rendre!!!! :o
vivement la peinture et la réalisation du buste  :-)=

A bientôt!


sanD

#86
Citation de: fedaykyn le Vendredi 10 Août 2012, 21:29:46 PM
Salut!
Alors de retour de vacance , je relis les épisodes manqués (j'èspère que la gripe est terminée).
Pour l'épisode de l'holo, je comprends Thieum pour la peinture, peut être un effet de viellissement augmenterait le rendu réaliste, à méditer (ce qui n'enlève en rien la prouesse de la réalisation de ta pièce).

Enfin les pièces du bustes ont l'air de vraiment de bien rendre!!!! :o
vivement la peinture et la réalisation du buste  :-)=

A bientôt!

Ahhhhhhhhhhh comme ce genre de message me remplit de bonheur  :-* Merci à toi fedaykyn  ^-^

Pour la peinture, je pense que c'est la photo qui rend mal car effectivement en comparant la photo avec l'objet dans mes mains, hummmmm il y a une belle différence  <:)

Merci pour tes encouragements, demain je suis en Belgique pour l'anniversaire de belle-maman  :-* donc pas de R2 demain mais j'ai commencé a préparer un WIP résine car on me l'avait demandé. J'ai débuté et puisqu'il faut que ça sèche pour au moins 24H, je serais à même de le reprendre dimanche  ^-

De plus, j'ai peint les quelques pièces du buste en bleu, elles sèchent actuellement  :-)=

Je bosse aussi sur la structure en ce moment mais çà, je le dévoilerai plus tard  =:))

Bref, il y a encore beaucoup de travail  :P

Merci encore pour ton message l'ami  ^-^


Père fondateur du Chararcade.

tornene2

Je viens de lire ton wip (intrigué par le titre), je n'ai pas été déçu, du beau boulot, plein d'astuces. J'attends la suite avec impatience. ^-

gottlieb

salut!

l'effet de profondeur, est vraiment superbe sur le buste  :-)= :-)= tu dois être le roi des maquettistes  ;)
Je me souvient d'un reportage il y a quelques années, où des maquettistes d'effets spéciaux, montraient la réalisation de quelques vaisseaux spatial pour des films réalisé à l'aide de boites, bouchons, tube électrique ... etc (plein de trucs que l'on peut trouver cher sois  ;)
Pour la peinture bleu, as tu une ref? (ainsi que les autres :D )
Je suis ce wip avec grand intérêts  :D vivement la partie montage  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sanD

Citation de: tornene2 le Vendredi 10 Août 2012, 22:03:42 PM
Je viens de lire ton wip (intrigué par le titre), je n'ai pas été déçu, du beau boulot, plein d'astuces. J'attends la suite avec impatience. ^-

Merci à toi Tornene2, la suite arrivera dimanche, dès mon retour de Belgique  ^-
Père fondateur du Chararcade.

sanD

#90
Citation de: gottlieb le Vendredi 10 Août 2012, 22:15:29 PM
salut!

l'effet de profondeur, est vraiment superbe sur le buste  :-)= :-)= tu dois être le roi des maquettistes  ;)
Je me souvient d'un reportage il y a quelques années, où des maquettistes d'effets spéciaux, montraient la réalisation de quelques vaisseaux spatial pour des films réalisé à l'aide de boites, bouchons, tube électrique ... etc (plein de trucs que l'on peut trouver cher sois  ;)
Pour la peinture bleu, as tu une ref? (ainsi que les autres :D )
Je suis ce wip avec grand intérêts  :D vivement la partie montage  :-*

Merci beaucoup pour ton message et les compliments Gottlieb  <:)

Je suis loin d'être le roi des maquettistes, c'est ma première réalisation de ce que j'ai baptisé Chararcade...
C'est la première fois que j'utilise du PVC et je dois avouer que pour un premier essai, ça m'a déjà donné d'autres idées pour de prochains WIP, tant c'est génial à travailler  :-*

Pour les références de peinture, je te donnerai ça dès que je retournerai peindre ( tout est dans ma cave car peindre à la bombe chez soi, c'est juste du suicide  :D )

Le commencement du montage est logiquement prévu pour la fin de semaine prochaine  ^-^

merci encore pour ton message l'ami  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Mini update mais elle a l'avantage de donner déjà un petit aperçu plus global de la direction que nous prenons camarades  ^-^
Laissez-moi vous dire que cette direction est francheemmmeenntt la bonne  :-)=

La peinture étant sèche sur mes pièces alors, on quicksnap  =:))

Je commence à fantasmer  :-*




C'est fou, je commence déjà à le voir le droïde  :D  :-*

La suite, dimanche dès mon retour   ^-
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Juste un petit mot pour informer les "followers" de ce WIP que si tout se passe bien, il y aura de belles photos ce soir  :-)=

En attendant, voici une nouvelle image avec les deux parties métallisées rajoutées, ça donne déjà une belle vision des couleurs primaires que je vais utiliser pour la fabrication de ce bartop vraiment original  ^-^ Perso, j'adore  :-*



:-*
Père fondateur du Chararcade.

maldoror68

c'est fou comme avec de bonnes astuces et des moyens simples, on peu avoir un truc terrible  ^-^

bravo pour les idées  :-*

sanD

Et bien alors camarades, l'heure de la petite update a sonné et c'est avec un peu de fierté que je viens vous faire part d'une découverte assez sympathique puisque non-contente d'être simple à mettre en oeuvre, cette découverte est de surcroit bien moins douloureuse pour le porte-monnaie que pouvait l'être la vraie résine  ^-

En effet, j'ai discuté de mon projet a une vendeuse dans un magasin créatif. Je lui ai fait part des inconvénients de la résine, à savoir, le prix et il faut bien le dire, l'odeur.

Elle me conseilla d'essayer de la pâte à sculpture séchant à l'air et donc je me suis dis, allons-y.

Me voici lancé vers l'aventure.

Le but aujourd'hui est de recréer ça...


Pour bien comprendre ce que c'est, voici une vue 3D


Alors testons donc cette fameuse pâte


nous formons ensuite 6 morceaux de PVC de la taille des 6 fentes de la pièce que nous voulons réaliser.


On malaxe bien pour bien la travailler et on place à bonne distance nos morceaux de PVC qui nous créeront d'office, les 6 emplacements dont nous avons besoin pour cette pièce.  8)


On mouille le tout pour que la matière prenne bien.



On laisse 24 heures de repos à notre gros patté, il en a besoin  :D

...et hop, c'est repartit,
Le voilà bien asséché notre ami  ::)


Alors perception des outils de tortures pour lui faire un petit lifting des familles  :P


Et on attaque



Et on tranche sec dans le tas


Et enfin, la face décisive, nous enlevons nos morceaux de PVC (les orifices sont quasi nickel directement) et on ponce avec du 320 pour un résultat parfait  :-)=  ^-^


En gros plan, c'est juste  :-*


^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^

Il suffit de réitérer l'opération sur les 5 parties suivantes et on obtient un super résultat pour quasiment pas un rond (6 Euros pour 1Kg de pâte et en plus ça se travaille superbement bien au papier abrasif de 320  :-*

j'espère que ça donnera des idées à certain, c'est super simple et vraiment rapide (si l'on fait l'impasse sur les 24h de durcissement)

Encore une victoire de plus camarades, une fois bichonnée et peinte, je vous montrerai le résultat final  :-*

La suite très vite.
Père fondateur du Chararcade.

sanD

#95
Citation de: maldoror68 le Dimanche 12 Août 2012, 21:53:09 PM
c'est fou comme avec de bonnes astuces et des moyens simples, on peu avoir un truc terrible  ^-^

bravo pour les idées  :-*

Merci camarade Maldoror  ^-^ et laisses-moi te dire que ce n'est pas finit  :D

D'ailleurs j'étais juste entrain d'updater quand j'ai vu ton message  ^-  merci encore à toi  <:)
Père fondateur du Chararcade.