Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

lipide512

Perso j'ai un projet de r2d2 en attente pour la poubelle de la gameroom... sur une base de poubelle 50l de chez lidl...
un truc un peu dans ce genre là :
Habillé avec des stickers et des bouts de poly extrudés, une paire de jambe et hop tu as un spacio-droïd! :D

Ça peut être une base de départ...

Thieum

#17
Citation de: Sir Kayne le Samedi 28 Juillet 2012, 14:22:08 PM
on dit pas retroprojecteur dans ce cas

Ah oui tiens désolé, ce sont mes années d'étude qui reviennent me hanter avec le rétroprojecteur à transparents!

sanD

Oyé oyé braves Arcadéens, je souhaitais vous informer que le projet avance à belle vitesse...

En effet, dans l'ordre, perception chez monsieur IKEA de la lampe suspension BRASA en 45cm de diamètre

Je n'ai gardé que le dôme que j'ai décapé avec un produit "mangeur de vilaine peinture"  :D puis je l'ai sablé au papier de verre ultra fin.
RÉSULTAT, un aspect métallisé du plus bel effet


Je me suis attelé à dessiner les plans des emplacements tête et corps de R2 et les ai remis à l'échelle 1/1 (on ne croirai pas comme çà mais c'est un boulot long et fastidieux)  :o




Puis j'ai apposé mon plan des divers emplacements des parties du dôme et j'ai commencé à les graver à la pointe diamanté. En procédant ainsi, le réalisme n'en sera que plus poussé  ^-


Par exemple ici, l'emplacement à l'arrière de la tête d'R2 ou il y a un grand nombre de LED multicolores alors qu'à l'avant de sa tête les LED sont uniquement bleues et blanches.


Et enfin, il me fallait un mètre-étalon pour ce qui me servira de "corps" pour R2 et donc tadammmmmmm


Bien évidement cette structure sera recouverte d'un PVC expansé blanc dont j'aurais au préalable prédécoupé toutes les parties de la poitrine de notre droïde favori (ventilateurs, grilles etc...)




La suite très vite camarades  :-)=
 



Père fondateur du Chararcade.

sentinelle

Salut  <:)

Merci c'est un super projet, moi pour ma part je suis (honte a moi) seulement a la recherche d'un mannequin pour lui mettre un deguisement amidalla etcc  :D.

Je vais suivre ton projet c'est pas un projet bornesque mais un truc qui me plais  :-*.

Merci, ton projet me fait rever  ^-^ ^-^ :-)=

A bientot  <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

#20
Salut,

Citation de: sentinelle le Samedi 28 Juillet 2012, 23:25:04 PM
../.. ce n'est pas un projet bornesque mais un truc qui me plais  :-*.

Mais si Sentinelle, c'est bien un projet bornesque puisque le R2D2 intégrera tous les ingrédients d'une borne : écran, panel, alim, etc, et qu'on pourra y jouer pour de vrai ! :D

Monsieur D ne nous a pas encore expliqué où serait le panel ni même l'écran, mais nous sommes pendus à ses lèvres 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#21
Salut  <:), oui en effet le projet est encore plus dingue que je le pensais  :D :D
A voir la realisation, c'est plus dans le modele d'une borne cocktail parceque le RD2D2 n'est pas tres
grand  :D.

Bon courrage c'est un truc de ouf  :-)= :-)= ^-^ ^-^

Ben je regarderais plus jamais ma poubelle sans pense a RD2D2  :D.

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sanD

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 28 Juillet 2012, 23:38:30 PM
Salut,

Mais si Sentinelle, c'est bien un projet bornesque puisque le R2D2 intégrera tous les ingrédients d'une borne : écran, panel, alim, etc, et qu'on pourra y jouer pour de vrai ! :D

Monsieur D ne nous a pas encore expliqué où serait le panel ni même l'écran, mais nous sommes pendus à ces lèvres 8).

A+

Alors effectivement c'est un projet bornesque   =:)) et concernant mes recherches d'intégration et bien je vais encore laisser du suspens car ce R2 proposera bien des surprises  :-)=

Je rappelle quand même l'idée du CHARARCADE qui est de faire une borne ou un bartop non pas décoré d'un thème choisi mais que la borne en elle-même en soit le thème !!!
Dans mon cas, rien ne m'empêchait de couper deux sides, un marquee, un control-panel et de décorer mon bartop avec des illustration de R2D2...  :P   et bien non, mon idée que j'ai donc baptisé CHARARCADE (mot composé de Character et d'Arcade) désigne comme son nom l'indique que c'est la borne elle-même qui est la déco... Toujours dans mon cas, mon bartop (car oui se sera un Bartop) aura non pas une forme conventionnelle mais bien la forme de R2D2  ^-^

J'adore ce concept  =:))
Père fondateur du Chararcade.

AsPiC

Cette homme est fou ;D

Mais c'est ça qui est bon !! 8)

Sinon c'est quoi cette borne en photo sur ton avatar ? Un petit post pour nous la présenter =?=

sanD

Citation de: AsPiC le Dimanche 29 Juillet 2012, 02:18:25 AM
Cette homme est fou ;D

Mais c'est ça qui est bon !! 8)

Sinon c'est quoi cette borne en photo sur ton avatar ? Un petit post pour nous la présenter =?=

C'est une borne très rare. C'est une italienne de la compagnie "Gieffe" et c'est ma borne à moi ^^
Père fondateur du Chararcade.

Darth Nuno

When R2 & Arcade unite? Original! J'attends de voir la suite...en tout cas, on sent la motivation et la fougue du 'premier' projet! Bon taf  ^-
 

galak6

Dis donc, on lui en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre R2, j'ai vu un t-shirt hier avec R2 qui était aussi customisé :



Par contre je l'aurai bien vu en "tabouret" devant une borne en forme de C-3PO, "une borne maîtrisant plus de 6 millions de forme de jeux d'arcade différents"  ;D

sanD

Voici de nouvelles avancées ainsi que des photos toutes fraiches de la première mise en peinture du haut du dôme, pas mal pour une première couche  ^-



Aller, opération ponçage puis seconde couche.



Voilà histoire d'avoir une visualisation, certes peu avancée mais qui donne déjà une idée de la direction choisi  :)



C'est encore plus parlant si je place mon plan sur la carcasse en bois comme çà, non ?  ^-^



Et enfin, ici la plaque de PVC expansé qui me servira à reproduire mon plan papier en "plan plastifié solide" permettant de donner un superbe aspect au futur bartop R2  :-)=



La suite ce soir si tout va bien  :o
Père fondateur du Chararcade.

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sanD

Citation de: fiend41 le Dimanche 29 Juillet 2012, 15:41:01 PM
sotty76 avait fait un r2d2 assez stupéfiant  ;D

Oui c'est clair, moi je ne boxe pas dans la même catégorie  :-[

mon projet n'est pas de reconstruire un R2 comme lui mais de faire un bartop au design de R2, c'est un autre exercice ;D

J'espère seulement que l'esthétique finale sera à la hauteur de ce que je me suis fixé !
Je ne suis pas un bricoleur à la base, je me lance dans un projet un peu délirant avec mes maigres moyens et mes connaissances réduites...

En souhaitant être capable de concrétiser mon projet et pouvoir jouer sur un bartop vraiment unique  ^-
Père fondateur du Chararcade.

Wil2000

Mais... ce mec est fou???  ;D
Bon, t'as pas intérêt à t'arrêter en chemin mon grand, on veille sur ce topic maintenant!  ^-

sanD

Citation de: Wil2000 le Dimanche 29 Juillet 2012, 17:06:16 PM
Mais... ce mec est fou???  ;D
Bon, t'as pas intérêt à t'arrêter en chemin mon grand, on veille sur ce topic maintenant!  ^-

Fou, je ne sais pas mais je rêverai d'avoir cet objet à la maison et que non content qu'il soit le plus réaliste possible, le fait que se soit le concept de borne/bartop qui soit réinventé ici me motive encore plus.  :-)=

Ce que j'ai baptisé CHARARCADE, a de l'avenir j'en suis certain... après tout, pourquoi toujours utiliser une forme conventionnelle pour sa borne ou son bartop ? C'est quand même super sympa d'avoir une machine de jeu mais qui fait office de déco à proprement parler en même temps  ^-^

Sinon, je vais tout faire pour ne décevoir personne et donc me battre jusqu'au bout  :D

Merci encore pour votre soutien.

PS : de nouvelles avancées sous forme de photographies arriveront en toute logique dans la soirée  ^-^
Père fondateur du Chararcade.