Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration borne Street Fighter

Démarré par Letiteuf55, Samedi 28 Juillet 2012, 22:15:30 PM

Letiteuf55

Bonjour à tous !
J'ai récupéré une borne Street Fighter que voici :

D'autres images :

Après avoir cherché une photo de la même borne pour être sur de son autenticité j'ai trouvé cette photo :

Les plus futés d'entre vous on certainement trouvé un élément frappant !
Non ? Regardez plutôt :

Et oui... L'exploitant a upgrader le jeu... Mais pas la borne... Il a rajouté le II au scotch+marqueur. Mais boulet comme il est, il s'y es pris à deux fois... D'où le gros scotch noir qui masquait ses erreurs (bezel araché) j'ai donc essayé d'en retiré le plus possible mais le marqueur ne partira pas...

Je fais donc appel à vous !
Existe-t-il une banque d'image où récupérer touts les décors de la borne pour les faire réimprimer ? Ou vais-je devoir tout scaner, rénover sur Photoshop et réimprimé ?

Merci a vous pour votre aide !

PS : oui y'a du boulot sur cette borne mais j'ai flashé dessus... Je ne l'explique pas...

Letiteuf55

D'autres restaurations à faire :
- Nettoyer le panel et changer les boutons

- Restaurer l'aspect général du panel

- Restaurer les coins de la caisse ainsi que les tranches

- Faire disparaître les réparations de l'exploitant

- Changer le Plexiglas
- Trouver et réimprimer les Sides/bezel/panel/etc...
- Faire fonctionner le néon
- Installer monnayeurs en euros

Sir Kayne

Magnifique cette borne une SF1, assez rare je pense ! ^-

Le panel me semble bon ? Pourquoi changer les boutons ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Letiteuf55

A cause des brulures de cigarettes

j'aimerais acheter ça :
http://www.ebay.com/itm/380222939700?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://www.ebay.com/itm/251116446970?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais est-ce le bon choix ?

j'essaye également de trouver un Bezel (original/copie ou à imprimer)et surtout les Sides !

Sir Kayne

Effectivement, il y a les brulures.
Ce sont des boutons classiques que tu trouveras un peu partout.
Le CPO me parait très cher ! On devrait pouvoir le reproduire facilement (http://artworkdoctor.com/images/Street%20Fighter%20cpo.jpg).
Un lien ou il est un peu moins cher : http://artworkdoctor.com/index.php?main_page=product_info&cPath=30_21&products_id=120
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

 ^- c'est le style de borne qui irait vraiment bien pour une "Ikari warriors" à rotary sticks.   tu as trouvé en france ou europe ?     ces 2 rebords de côté, courbés du panel sont donc en bois ou métal ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

:kikitoudur:
Pourquoi vouloir refaire de la repro. Elle est franchement bien conservée.
La garder dans son jus vaut 10 fois son pesant de cacahuètes.
Tu fait des retouches de noirs sur les parties les plus abîmées et c'est bon.
Pour une borne si peu courante , cela serait vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment dommage de cacher tout ces jolies artworks originaux par des copies
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Letiteuf55

Je l'ai trouvé en région parisienne !

Je vais peut être la laisser comme elle est alors,..
Les coté du panel sont en métal.

Iro

tu m'en vois ravi. Je vais pouvoir aller me recoucher serein :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

très belle borne!
Félicitations pour cette acquisition ^-
Et comme dit Iro, l'état général est vraiment bon :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Letiteuf55

En fait j'ai déjà une WDK mais en excellent état, alors à coté celle là c'est une ruine ^^
Je vais tout de même essayer de trouver un bezel d'origine pour remplacer le mien...
Et les boutons aussi... Ils risquent d'etre bien voyant quoi...!

foxxx


CryingFreeman

Clair que la laisser vieillie lui donne tout son charme je l'avais vu en vente etje trouvaispas normale qu'elle reste aussi longtemps en vente :)

Franchement à part un changement de bouton pour jouer correctement, niveau esthétique rien de mieux que de retrouver une borne qui sent bon la fete foraine.

Sir Kayne

Quand je dis rare, la borne n'as rien d'exceptionnel. C'est ca configuration, c'est à dire avec la deco SF1 !

Ce type de borne est une générique fabriqué aux US, le nom m'échappe.

Toutefois beaucoup de "dédies" ont été faite sur cette base (panel personnalisé, marquee et stickers).
J'ai la même borne, mais avec Raiden II dedans.

Citation de: fiend41 le Dimanche 29 Juillet 2012, 01:53:32 AM
^- c'est le style de borne qui irait vraiment bien pour une "Ikari warriors" à rotary sticks.   tu as trouvé en france ou europe ?     ces 2 rebords de côté, courbés du panel sont donc en bois ou métal ?

Le panel est entièrement en métal, les rebords aussi.
C'est mastoc et solide, typiquement rician.
Le seul défaut de ce modèle est la place perdus dans la partie basse, sinon c'est top avec le changement de pcb à l'avant.

Personnellement je laisserais les art aussi (surtout le panel).

Pour le Bezel essaye de l'essence F pour virer le marqueur et la colle.
Si tu répares les eclats sur les sides, il te faudra probablement remettre des stickers (j'avoue que c'est pas jolie, surtout le coups des vis  :-[).

Pour les boutons, si tu les changes, remet des boutons US (Happs ou IL) pour l'authenticité (je sais que certains ne jure que par des boutons jap tout mou  :D faut laisser ça pour des bornes moderne)!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#14
ok donc tout métal...merci .  
c'est le style générique ricain que je préfère.  elle sert autant à Raiden en effet, que Strider, Midnight resistance, les ikariwarriors, Operation thunderstorm Varth que d'autres titres dont on peut trouver les "kits pcb+arts".  apparemment par contre elles sont assez hautes,  souvenir d'une video où un gars passe à côté
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

elfredo

roh putain !
cette borne est classe !
belle acquisition
Fight Harder !