Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Gameroom

Démarré par bat968, Samedi 11 Août 2012, 14:16:33 PM

bat968

Salut

Après l'achat de la Daytona je me suis décidé à me faire une petite game room.  :-*
La pièce restera relativement polyvalente (armoires, clic-clac).
Je ne sais pas encore si je rentre les 4 bornes ou seulement 3, on verra ça plus tard en pratique...

Voici un petit croquis avant/ après rien que pour vous :



Avant :





C'est parti pour une petite semaine de bazar :  >:D



Une petite partie avec les potos dans le salon de temps en temps...



L'entrée de la 'salle' :





Pose du parquet et montage du placard intégré (cherchez l'intrus :D ) :





Ca y est, on peut rentrer la Daytona et la New Astro qui trainait pas loin!
La OutRun Upright et l'Eurogames arriveront une fois la peinture de la pièce réalisée.
Je compte faire le mur derrière les bornes en gris foncé. Les autres resteront blancs.
Et je pourrais enfin placer mes quelques posters 'arcade' qui n'avaient jamais trouvé leurs places dans l'appart' jusqu'à présent! :D





To be continued! ;)

N'hésitez pas à me donner vos impressions! <:)

AsPiC

C'est quand même le pied de ce faire une petite gameroom dédié 8)

Vraiment sympa par contre vire moi ce clic-clac et cette armoire ça prend la place de 2 bornes plus 1 flipper =:))

bat968

Citation de: AsPiC le Samedi 11 Août 2012, 17:09:35 PM
C'est quand même le pied de ce faire une petite gameroom dédié 8)

Vraiment sympa par contre vire moi ce clic-clac et cette armoire ça prend la place de 2 bornes plus 1 flipper =:))

Oui je voulais le faire depuis longtemps et la Twin m'a encouragé à le faire finalement!

C'est vrai que le canap' est pas mal encombrant, je trouverais à terme une solution plus compacte pour faire rentrer les 4 bornes sans problème!  >:D

gottlieb

 :-* très belle petite pièce dédié  :-)=
C'est vrai que d'avoir une salle rien que pour nos jouets est géniale  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bat968


vintage76

Sympa le style mais il y a un truc qui chiffonne le bricoleur que je suis. Tu as pas une bande de placo mal poncé sur le mur gris ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

Citation de: vintage76 le Vendredi 17 Août 2012, 21:50:05 PM
Sympa le style mais il y a un truc qui chiffonne le bricoleur que je suis. Tu as pas une bande de placo mal poncé sur le mur gris ?
Je pense surtout que c'est l'ancienne jonction du mur ;)
Ma salle sera également grise (mais plus clair)  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Altchouss

Citation de: vintage76 le Vendredi 17 Août 2012, 21:50:05 PM
Sympa le style mais il y a un truc qui chiffonne le bricoleur que je suis. Tu as pas une bande de placo mal poncé sur le mur gris ?
Je sais pas si ça doit me rassurer ou m'inquiéter mais en tout cas: je me sent moins seul !! :D :D :D La lumière rasante ne pardonne pas ...

En tout cas très belle Game room !! <:)

bat968

#8
 =:)) Je l'attendais celle là.

Oui c'est la trace de l'ancien mur. C'est rattrapé mais pas nickel car je pensais faire un effet béton ciré au départ.
Je vous rassure en vrai ça se voit beaucoup moins.
Et puis là c'est encore bien vide du coup on voit que ça.

Désolé pour les superbricoleurs! Perso c'était ma première modif' d'appart...

Niveau couleur on le voit pas sur l'image mais les autres murs sont blancs.
Seul est foncé le mur qui reçoit les bornes.

To be continued...

vintage76

Met un gris clair sur les murs de la fenêtre et celle côté porte, ca accentuera la profondeur de la pièce ;) sinon dans l'esprit c'est une belle gameroom bien classe.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

BigPanik

C'est bon ça et rapide le bougre  ^-^

Tu as fait comment pour passer le twin par la porte (de 80cm)?

BP

bat968

#11
Citation de: vintage76 le Vendredi 17 Août 2012, 23:09:11 PM
Met un gris clair sur les murs de la fenêtre et celle côté porte, ca accentuera la profondeur de la pièce ;) sinon dans l'esprit c'est une belle gameroom bien classe.

Pour le mur coté fenêtre, les bâtis sont en métal noir et font tout le mur en largeur.
Le petit morceau de mur qui reste en bas (qui est en déport, je peux poser des trucs c'est sympa) restera noir pour l'uniformité.

Pour l'autre coté, les portes coulissantes du placard sont blanches, pareil pour l'uniformité je préfère laisser tout les murs en blanc...

Mais tu as raison dans le fond, si j'avais pu mettre plus de gris ça aurait été plus subtil...
J'ai fait l'intérieur du placard tout en gris (mur, plateaux, système d'accroche) et ça rend carrément mieux que blanc!



Merci pour le com' en tout cas! ^-


Citation de: BigPanik le Vendredi 17 Août 2012, 23:30:51 PM
C'est bon ça et rapide le bougre  ^-^

Tu as fait comment pour passer le twin par la porte (de 80cm)?

BP

Merci BP. :) A deux ça va toujours plus vite!

J'ai entré le Twin avant de monter la porte comme ça... je peux plus le sortir! merrrrrrdde :-((
Nan je déconne j'ai mis une porte de 90cm. ;)
Et effectivement j'avais peur qu'il ne rentre pas à cause du virage serré avant l'entrée de la pièce, du coup j'avais prévu d'enlever les sides oranges, et là ça serait passé de toute façon.

J'ai un pote qui veut s'acheter un Twin aussi depuis, mais il a 64cm de largeur à l'entrée + un escalier en colimaçon... là ça va être démontage total si ça se concrétise... et encore on mesurera bien avant... :?


Sinon là je me penche sur l'agencement et c'est pas évident de tout faire rentrer pour que ça fasse pas trop bazar et qu'on ait encore de la place pour circuler...
Doivent encore rentrer :
- les bornes OutRun et Eurogame
- les consoles, PCB, qqs goodies, etc.
- un bureau simple pour pouvoir poser une petite TV LCD + volant G27 / joystick (énorme) Steel Battalion
- un bézède pas trop cheap... si ça rentre pas un petit sofa non convertible fera l'affaire
- une vitrine/ meuble de rangement vertical
- de la place au mur pour les posters
;D

Du coup comme l'avait signalé un membre du forum, adieu le gros clic-clac de 190cm, et adieu l'armoire supplémentaire! :D

Je n'ai pas la place de mettre ma TV à tube pour jouer aux jeux console rétro.
Pensez vous qu'une TV moderne LCD pas trop grande peut convenir en terme de résolution, rendu graphique, format, etc.??? ::)

IBARAKURO

Je me tâte pour me prendre une twilight daytona pour ma gameroom aussi Lien
Elle fait quelle mesure hors tout ?
Merci


AsPiC

Citation de: bat968 le Samedi 18 Août 2012, 11:38:01 AM

Du coup comme l'avait signalé un membre du forum, adieu le gros clic-clac de 190cm, et adieu l'armoire supplémentaire! :D


C'était moi 8)

Citation de: bat968 le Samedi 18 Août 2012, 11:38:01 AM

Je n'ai pas la place de mettre ma TV à tube pour jouer aux jeux console rétro.
Pensez vous qu'une TV moderne LCD pas trop grande peut convenir en terme de résolution, rendu graphique, format, etc.??? ::)


Non !

Trouve toi un cathodique plus petit au pire ;)

bat968

#14
Citation de: IBARAKURO le Samedi 18 Août 2012, 11:55:25 AM
Je me tâte pour me prendre une twilight daytona pour ma gameroom aussi Lien
Elle fait quelle mesure hors tout ?
Merci

Hauteur 1820mm avec le topper démontable x Largeur 1640mm soit 830mm par side x Profondeur 1620 mm
475kg soit 250kg par cabinet



bat968

Citation de: AsPiC le Samedi 18 Août 2012, 11:55:53 AM
C'était moi 8)

Non !

Trouve toi un cathodique plus petit au pire ;)

^-

Ah merd' pas de TV ultra plate alors... ça m'arrange pas du tout ça... :-((
Des TV plates en 4/3 qui sortent du VGA ça existe pas? :D